Rillettes34 · 17 avril 2009 à 6:15 35 messages · 9 participants · 3 569 affichages | | | | 17 avril 2009 à 6:15 Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour. Désirant me "poser" à sidi ifni, je voudrais savoir s'il y a dans cette ville un marchand de matelas, frigo, congélateur, ce genre de choses quoi. Ou s'l faut acheter tout ça dans une grande ville. Merci de vos réponses. | | | À: Rillettes34 · 17 avril 2009 à 9:35 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager bonjour, il y a tout cela a sidi ifni et, et au cas ou, il y a plus de choix a tiznit à 70 kms bonne installation | | | À: Sidiifni · 17 avril 2009 à 17:48 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour. Je vous remercie de votre réponse. Je voudrai vous poser une autre question, si vous savez, y a t-il des croquettes pour chien? Merci, bonne journée. | | | À: Rillettes34 · 17 avril 2009 à 18:19 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Des croquettes pour chiens ? hihihhiiiiiiii !!! Je rigole mais vous avez raison de vous renseigner, perso (sauf erreur) je n'ai pas vu de grande surface à Sidi Ifni (genre Marjane), je vous conseille donc de faire le plein pour toutou avant de vous installer. Bonne chance | | | À: Wardadesert · 17 avril 2009 à 19:47 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir. Je crois que vous avez raison, je vais amener mes dog chow avec moi. De toute façon, un paquet de 15kg me fait 2 mois. Ca devrait aller, après j'irai faire un tour à Agadir et là, je devrais trouver sinon ils livrent aussi, je peux les commander par internet. | | | À: Rillettes34 · 18 avril 2009 à 1:29 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager .
Je crois que vous avez raison, je vais amener mes dog chow avec moi. De toute façon, un paquet de 15kg me fait 2 mois. Ca devrait aller, après j'irai faire un tour à Agadir et là, je devrais trouver sinon ils livrent aussi, je peux les commander par internet.
Bonsoir
Vous avez raison, on n'est jamais trop prudent, et en plus "ils" livrent, mais c'est du grand luxe !   
Ben, si vous comptez vivre à l'année, il faudra bien s'adapter localement et finir par faire la boustifaille vous-même, c'est sain et économique. Car les produits d'importation coûtent cher. Mais je m'égare dans vos comptes, pardonnez-moi. | | | À: Daniele777 · 18 avril 2009 à 3:01 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir. Je ne vous ai pas parlé de Tempête!! Je vous expliquerai en mp toute l'importance qu'à cette chienne pour moi. Sinon, elle a un estomac très fragile et certaines croquettes lui vont bien et pas d'autres. Ici, ses croquettes, je les paye 63 euro le sac de 15kg, c'est pas pour le plaisir, mais d'autres beaucoup moins chères ne lui vont pas. Elle va les manger, y a pas de souci, c'est plutot à la sortie que c'est problématique   !! Elle va caguer des merdes fluo et surtout, quand elle pète, c'est les armes de destructions massives!!!   Une fois, elle m'a fait le coup en voiture (je lui avais donné des croquettes bon marché), je roulais peinard quand elle a commencé à larguer caisse sur caisse et ben, j'ai été de m'arrêter et sortir en courrant de la voiture tellement ça schlinguait   , j'en rigole maintenant mais sur le coup....beaucoup moins  !! Et sur internet, si on commande une certaine quantité, la livraison est gratuite et c'est beaucoup moins cher qu'en animalerie. | | | À: Rillettes34 · 18 avril 2009 à 11:12 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour
Simple curiosité : comment s'y prend-on pour commander chez Marjane sur internet, avec livraison à domicile à S.I (ou ailleurs) ? Avez-vous le lien du site web de Marjane qui permet de le faire ? Merci | | | À: Rillettes34 · 18 avril 2009 à 12:41 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour
A propos du chien, je vous crois sur parole, pas besoin de me faire un test grandeur nature   
Cependant vous dites :
Et sur internet, si on commande une certaine quantité, la livraison est gratuite et c'est beaucoup moins cher qu'en animalerie.
Vérifiez quand même avant le départ au Maroc que votre site internet livre effectivement AU MAROC ! Sinon va falloir ramener avec vous des quantités pour tenir un siège et à la douane, vous allez payer des taxes à l'importation ! Mais à vérifier auprès des autorités "compétentes" | | | À: Rillettes34 · 18 avril 2009 à 15:46 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager les croquettes pour chien sont assez chers au Maroc (plus cher qu'en France).;et de moyenne qualité a marjanne Par contre chez les véterinaires a casa par exemple on en trouve de meilleurs mais a des prix excessifs | | | À: Daniele777 · 18 avril 2009 à 18:30 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, vous faites bien de m'y faire penser, je suis allé aussi sec demander s'il livrent au maroc car ils livrent en europe; j'attends la réponse et si tel n'était pas le cas j'en trouverai une autre qui livre au Maroc, y doit bien y en avoir une! Sinon, j'irai chez mon magazin préféré, je veux parler de Google  ! | | | À: Amifat · 18 avril 2009 à 18:35 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonsoir, il ne s'agit pas de commander à marjane sur internet mais je me fournis à zooplus.fr qui est une société QUI NE LIVRE QUE PAR INTERNET ! Elle livre dans toute l'union mais j'ai posé la question de savoir s'ils livrent au Maroc, j'attends la réponse. Je vous enverrai la réponse si ça vous interresse car ils fournissent tous les animaux. | | | À: Giero42 · 18 avril 2009 à 18:40 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Bonsoir, vous auriez un éventail de prix? Déjà, ici, les véto pratiquent "la sodomie à sec" sur leurs clients!!! Mon paquet à 63 euro (et c'est déjà pas mal) dans un jardiland coute en moynne 100 euro chez un véto! Dire qu'ils se font les couyennor est un euphémisme!! | | | À: Rillettes34 · 18 avril 2009 à 19:02 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour
Ohhh que dites-vous là ? 
Dire qu'ils se font les couyennor est un euphémisme!!
paraît que lorsqu'on aime, on ne compte pas !  Je vous donnerais bien quelques trucs pour confectionner la bouffe du toutou, je m'y suis exercée pendant quelques années, et jamais eu affaire au véto ! Mais ce sera en MP, car les conversations de chien-chien à sa mémère (comme n'aurait pas dédaigné dire Dugommier), ça va empester la salle d'attente de VF. | | | À: Daniele777 · 18 avril 2009 à 20:33 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonsoir. Maec.gov.ma, c'est le site qui me dit que, en tant qu'effet personnel, les croquettes pour chiens ne sont pas soumis aux droits de douane. Je vais de toute façon poser la question sur le forum, y'a bien quelqu'un qui peut me renseigner à coup sûr car vous me faites flipper avec vos droits de douane. "quand on aime, on ne compte pas, c'est vrai mais ça n'est pas une raison pour "se le faire mettre"!!! | | | À: Rillettes34 · 18 avril 2009 à 22:02 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonsoir
suis allée faire un tour sur le site en question, question "admission temporaire" au vu que les croquettes seront englouties pendant le séjour, et attendu que le non-résident se doit de réexporter son matériel, je vois mal comment procéder   
vous me faites flipper avec vos droits de douane
Normal, je vous soumets à un entraînement intensif avant le grand saut dans le vide   | | | À: Daniele777 · 19 avril 2009 à 1:40 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Coucou ! Il m'a fallu aller déjeuner car je trouvais pas comment redonner les croquettes au douanier au retour. J'ai trouvé : je vais lui refiler les 180 kg de merde qu'elle aura fait pendant son séjour     !!! Ah! merci pour "l'entrainement" particulier  , j'ai un coach personnel, moi sur vf!! | | | À: Rillettes34 · 19 avril 2009 à 1:57 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager  beurk ! mais bien répondu !
Et chut, n'ébruitez pas l'affaire, je ne voudrais susciter des jalousies | | | À: Daniele777 · 19 avril 2009 à 2:36 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Franchement, sans rire, je ne sais pas ! S'ils parlent français, j'ai envie de passer un coup de fil dans la semaine aux douanes marocaines et leur poser la question. Si ils parlent arabe, j'ai un pote originaire de tanger au village et lui pourrait les appeler. | | | À: Rillettes34 · 19 avril 2009 à 12:14 Re: Produits de première nécessité à Sidi Ifni? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager Bonjour
Ne vous inquiétez donc plus, prenez vos sacs de réserve, autant que nécessaire, il vous sera aisé de justifier l'entrée de ces produits au vu de l'aimable museau qui vous accompagne dans la voiture, OK ?
Oui, peut-être qu'ils parlent le "dogue allemand" aux douanes.
Allez, bon dimanche et bonjour au village | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |