|  |  |
 | | | | Maroc: quel organisme de voyage? Louise75 · 5 janvier 2009 à 15:52 · Une photo 28 messages · 17 participants · 5 379 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 15:52 Maroc: quel organisme de voyage? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager bonjour à tous,
je prévois de partir au Maroc l'été prochain et j'aimerais avoir des avis sur les organismes qui proposent des circuits ou des séjours d'une semaine. J'ai repéré MARMARA mais j'ai qq doutes sur la qualité de leurs hotels et de leur organisation.
que me conseillez vous pour découvrir ce pays ? | | | À: Louise75 · 5 janvier 2009 à 16:52 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Marmara, c'est le pire ! Qualité moindre, surplus permanents, prestations qui s'envolent (arrivée de nuit ou très tôt le matin pour faire"sauter "un repas ou une nuit............) | | | À: Fangui · 5 janvier 2009 à 16:55 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Bonjour, Quel genre de séjour souhaitez vous faire? TOURISME DE MASSE, c'est marmara!!!un petit groupe? ce n'est pas la bonne agence. Bonne année | | | À: Louise75 · 5 janvier 2009 à 17:12 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Bonjour,
Tous les grands TO ont des produits sur le Maroc, Fram, Nouvelles Frontières, Jet tours et d'autres ont des produits très corrects ! Il est étonnant que tu n'ais trouvé que le plus médiocre ! | | | À: Louise75 · 5 janvier 2009 à 18:23 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour personnellement je vous conseille jet tours très bonne qualité de leur hôtel et excellente organisation bonne vacance | | | À: Louise75 · 5 janvier 2009 à 18:41 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager non Marmara a ma connaissance et j ai testé c est tres correct, | | | À: Louise75 · 5 janvier 2009 à 18:52 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager En été, choisir plutôt un bord de mer ! Hammamet ou Jerba
POurquoi ne pas vous organiser vous-même : billet d'avion, réservation d'hôtel (voir Internet, Forums de voyage, guides papier). Vous pouvez trouver des adresses sympas, pas trop "tourisme de masse". Sur place, nombre d'agences proposent des excursions: vous n'aurez que l'embarras du choix | | | À: Fangui · 5 janvier 2009 à 18:58 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Début d'année difficile : je parle de la Tunisie !!!!! Si vous tenez au Maroc, choisir aussi un pied à terre au bord de mer avec une excursion de 2/3 jours dans le désert (très chaud en été!!!)
On peut aussi facilement s'organiser soi-même (mêmes conseils !) | | | À: Fangui · 5 janvier 2009 à 19:49 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager oui je tiens au maroc je ss deja allée en tunisie. vu que je n'ai pas le permis et que je pars avec une amie ns cherchons plutot un voyage organisé, pas forcement entouré d'une horde de touriste (pour la pers qui parlait de ca j'atta les propositions des autres organismes avec plaisir !  ) | | | À: Louise75 · 5 janvier 2009 à 20:21 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire lors de ton séjjour: rester dans un hotel et visiter la ville ou plutot visiter le pays en randonnée avec quelques jours sur Marrakech et le reste en rando avec couchage dans des bivouacs sous la tente. Pour ma part je suis plutot dans cette voie. J'ai fait plusieurs séjours dont le premier avec Nomade aventure et un circuit de 15 entre l' Atlas- Marrakech- Essaouira avec des étapes de 5-6h de marche par jour. Ensuite j'y suis retournée avec des guides que j'ai connu sur place.
Si tu veux de renseignements tu peux me contacter en MP. Bonne organisation de ton voyage. Cordialement | | | À: Louise75 · 6 janvier 2009 à 11:32 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Ca fait 2 fois que je vais au Maroc (15 jours à chaque fois) et j'ai tout organisé par Internet. De plus je trouve que les hôtels sont moins chers quand on réserve de façon individuelle. On avait loué une voiture et c'est la meilleure façon de découvrir le maroc et d'aller à la rencontre des gens ! | | | À: Coco72 · 6 janvier 2009 à 13:04 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager oui mais moi je ne conduis pas.... | | | À: Louise75 · 6 janvier 2009 à 13:12 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager * *** oui mais moi je ne conduis pas.... ****
Il n'y a aucune honte à cela, ni de voyager avec un TO, d'ailleurs ! Choisir un TO avec une bonne réputation ! pour un séjour en hotel club en été privilégier la cote, il y a de tout à Agadir, meme si ce n'est pas vraiment le Maroc. (voir rubrique 'hotels et tout inclus') pour un circuit, plusieurs choix, 4x4 dans le sud, il risque de faire chaud et ces circuits sont en général avec beaucoup d'heures de route. mais on peut aimer ! villes impériales, cela peut etre une excellente approche, se faire construire un produit "privé", à l'aide des excellentes agences locales, citées régulièrement sur le forum. (nécessite de s'occuper soi meme de ses billets d'avion et de disposer d'un passeport.) | | | À: Raoulx · 6 janvier 2009 à 13:18 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager merci pour ta réponse !
un TO de bonne réputation c'est genre FRAM ? nouvelles frontieres ?
pour AGADIR j'ai entendu dire que en été (je compte partir la 1ere semaine de juillet) il ne fait pas tres beau !
je vais jeter un oeil aux agences locales. | | | À: Louise75 · 7 janvier 2009 à 10:10 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la croisière en Egypte avec Marmara, aucune critique, super. Pour le Maroc je sais pas, nous faisons avec FRAM, aussi bien pour circuit que séjour. Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Louise75 · 7 janvier 2009 à 13:20 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager pourquoi ne l'organisez vous meme ? louer une 4*4 avec un chauffeur que connais bien le paye que va vous proposer des bons secuits selon son experience. je croix que c'est mieux que avec le groupe. Image attachée: | | | À: Desert75 · 7 janvier 2009 à 13:27 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager ou mais si je prefere un organisme c'est pour être sur de la prestation proposée, du tarif, d ela fiabilité de la réservation. je ne pars qu'une semaine donc je veux éviter les éventuelles problèmes, apres si j'entends parler de gens de confiance pk pas. surtt en partant entre filles. | | | À: Louise75 · 7 janvier 2009 à 16:38 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Bonjour si tu as envie d'aller dans le désert, je te recommande Renard Bleu Touareg, pour leur fibre sociale et responsable. J'en reviens, c'était bien!!! valérie | | | À: Louise75 · 7 janvier 2009 à 18:43 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager pour découvrir ce pays le Maroc, je vous propose quelque agences de voyage (à pied, ou en 4*4)tel que, terre d'aventure, âme d'aventure, plein maroc, mountain safari tour, si vous souhaiter faire le club med c'est possible aussi bonne chance
abdou | | | À: Louise75 · 8 janvier 2009 à 20:56 Re: Maroc: quel organisme de voyage? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager . bon en ce concerne les agences de voyage la meilleur que je connais c'est FRAM ou JET TOUR. mais si vous décidez de le faire vous même les tarif sont connus ça dépend de saison par exemple pendent mars avril mai c'est chere le transport est les hôtel pendant les autres mois le prix de transport une 4*4 entre 900dh et 1000 dh par jour les hôtel 300 et 400 deux personnes petit déjeuner inclue | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |