|  |  |
 | | | | | Recherche des recettes de tajines Mrred · 17 septembre 2008 à 17:41 16 messages · 7 participants · 7 187 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 17:41 Recherche des recettes de tajines Message 1 de 16 · 7 087 affichages · Partager Salut a tous voila moi je recherche des rectte de tajines, mais les vrais (celle que l on pourraient manger au maroc ou tunisie etc) et cuisine de preference avec le vrais plat a tajine m merci | | | À: Mrred · 18 septembre 2008 à 10:35 Re: Recherche des recettes de tajines Message 2 de 16 · 7 038 affichages · Partager bonjour va voir sur ce site, perso je l'aime bien
sinon tu as aussi un livre de chez marabout, intitulé simplement la cuisine du maroc où tu retrouves beaucoup de recettes traditionnelles typiques
www.la-cuisine-marocaine.com/...orum-27-ramadan...
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 18 septembre 2008 à 11:05 Re: Recherche des recettes de tajines Message 3 de 16 · 7 022 affichages · Partager grrrrr sur le lien à la place de 3 petits points, tu mets fo pour forum j'ai oublié de te dire, que sur ce site certaines recettes sont de choumicha qui fait chaque jour sur 2M je crois une émission de recettes de cuisine
bon appétit 
boussa hadinna | | | À: Mrred · 18 septembre 2008 à 13:07 Re: Recherche des recettes de tajines Message 4 de 16 · 7 012 affichages · Partager bonjour le plus simple c est aller directement sur le site www.choumicha mai tu n auta jamais les meme tagines qu au marocpar experiece un tagine fais avec des legume sous serre et de la viande au ormone a une grande diferance avec un naturelle bio c est comme pour les fruits larbi | | | À: Hadinna · 18 septembre 2008 à 21:06 Re: Recherche des recettes de tajines Message 5 de 16 · 6 981 affichages · Partager bonjour Hadinna
tu m'as mis l'eau à la bouche... mais je ne trouve pas de recettes de yaourt. Or il est si bon au Maroc ce yaourt. Quelqu'un aurait-il une recette à me donner ???
Merci Danièle | | | À: Daniele777 · 21 septembre 2008 à 12:20 Re: Recherche des recettes de tajines Message 6 de 16 · 6 919 affichages · Partager  là tu me poses une colle je viens de feuilleter tout ce que j'ai sous la main et walou, nada, nothing, rien  c'est vrai que là bas je les mange sans me poser de questions parce que sincèrement je ne vois pas où je trouverais le temps d'en faire bonne chance dans tes recherches ou alors si tu retournes au maroc, prend un crayon et demande, c'est un bon moyen aussi pour connaitre des "tites astuces"
boussa kbira hadinna | | | À: Daniele777 · 21 septembre 2008 à 15:07 Re: Recherche des recettes de tajines Message 7 de 16 · 6 911 affichages · Partager le yaourt n'est pas une specialité marocaine

la recette du yaourt est tres simple, tu peux en trouver avec google.
pour avoir un tres bon yaourt, je te conseille d'utiliser du lait entier et si possible lait de brebis | | | À: Hadinna · 21 septembre 2008 à 15:31 Re: Recherche des recettes de tajines Message 8 de 16 · 6 905 affichages · Partager Merci, Hadinna, de la peine que tu t'es donnée pour m'aider. Heuuuu, j'habite au Maroc  et je consomme les yaourts sans me poser de question. J'ai des livres de recettes du Maroc et aucun ne mentionne la préparation de ce yaourt.
Je connais certaines méthodes de préparation (méthode tupperware et celle d'un ami français qui en a mise une au point) mais le goût n'est pas le même, sans garantie de réussite selon la température ambiante. Sans doute une question de lait, comme le suggère Nemo dans un autre post.
Et les gens en Afrique (j'ai vécu longtemps en mauritanie) ne savent pas expliquer leurs recettes comme le ferait un occidental, avec des mesures précises, etc. Un Africain va te montrer la quantité en poignée de main, en couvercle de bocal, bref un ustensile de mesure que je ne trouverai pas forcément chez moi à mon retour... 
D'où ma question... 
bonne journée à toi Cordialement Danièle | | | À: Daniele777 · 21 septembre 2008 à 15:38 Re: Recherche des recettes de tajines Message 9 de 16 · 6 904 affichages · Partager si vraiment tu aimes le yaourt, je peux te donner la recette: chauffer le lait a 40-45°Cprendre un pot de yaourt et le melanger avec du laitmettre le melange dans le laitle couvrir pourque le lait ne refroidisse pasattendre que le yaourt ai pris
ptite astuce, tu peux fabriquer un pot en toile pour mettre ton yaourt qui permet d'enlever le ptit lait qui apporte de l'acidité Apres tu peux diluer le yaourt avec une bonne eau minerale
bon appetit | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 15:42 Re: Recherche des recettes de tajines Message 10 de 16 · 6 904 affichages · Partager bonjour
"le yaourt n'est pas une specialité marocaine " : Je le sais bien, je cherchais à connaître le "truc" en plus, si tant est qu'il y en ait un. Mais comme tu le dis, c'est peut-être dans l'ingrédient de base, le LAIT, qu'il faut rechercher.
avant de poser ma question, j'avais trouvé sur "google" le commentaire d'une jeune femme invoquant le lait de vache non pasteurisé, non UHT, et je souhaitais confronter cela avec des membres de VF.
Dans le temps, j'avais ouïe dire qu'il fallait utiliser de la barbe d'artichaut pour cailler le lait, il y a aussi la présure, mais là encore, il faut connaître la méthode de préparation, le dosage, etc.
Merci et bon dimanche Cordialement Danièle | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 15:50 Re: Recherche des recettes de tajines Message 11 de 16 · 6 809 affichages · Partager Merci, Nemo, de donner une suite. Cependant les quantités ne sont pas indiquées : avec 1 yaourt du commerce, combien de litres de lait, pas de sucre alors que les yaourts marocains sont sucrés ?
Mais je vais persister alors avec ma méthode habituelle, qui se rapproche de ta proposition.
Cordialement Danièle | | | À: Daniele777 · 21 septembre 2008 à 19:19 Re: Recherche des recettes de tajines Message 12 de 16 · 6 783 affichages · Partager pour la pressure, tu utilises un pot de yaourt non sucré.
et pour faire du yaourt sucré, il te suffit a la fin de ton yaourt d'ajouter du sucre et/ou fruit | | | À: Daniele777 · 21 septembre 2008 à 20:33 Re: Recherche des recettes de tajines Message 13 de 16 · 6 779 affichages · Partager Heuuuu, j'habite au Maroc  et je consomme les yaourts sans me poser de question. J'ai des livres de recettes du Maroc et aucun ne mentionne la préparation de ce yaourt.
 alors dès que tu as l'occasion, observe, hahahaha  quelle chance d'habiter au maroc je t'envie 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 21 septembre 2008 à 21:01 Re: Recherche des recettes de tajines Message 14 de 16 · 6 771 affichages · Partager Pas si évident : les gens que je connais achètent le yaourt dans les bouteilles plastique, au marché par exemple et, pris par cette habitude, ont perdu l'occasion et le geste de faire à la maison.
Le Maroc est un choix, pas une chance. Ou alors si tu veux, une chance que l'on se donne de faire et de vivre comme on le souhaite.
Bon rendez-vous au café-philo !
Bonne soirée, chère Hadinna.
Cordialement Danièle | | | À: Mrred · 24 avril 2009 à 15:02 Re: Recherche des recettes de tajines Message 15 de 16 · 5 724 affichages · Partager bonjour je vien d'etre adherente, pour les tajines, je suis profetionnelle, si vous etes encore interesse, vous me contacter | | | À: Mrred · 24 avril 2009 à 22:20 Re: Recherche des recettes de tajines Message 16 de 16 · 5 712 affichages · Partager Oui ben la tagine marocine il suffit d'avoir les ingrdients de coté, sel, safran ou poivron rouge, cummun et cmpagner et légumes de tout ce que vous désirez vous méme, ognon surtout, huile viande !!! Et pour la préparer n'hésitez pas de me contacter pour plus si ça vous intérrésse car exuse moi du temps qui ne me pardonne pas !!!ok ???a plus et c'est avec plaisir !!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |