bonjour
c'est incroyable, c'est a peu près ce que nous avons vécu a
marrakech, avec deux amies, après une semaine PARADISIQUE a
essaouira, nous avons passé une semaine donc a
marrakech, je préfère ne pas rentrer dans trop de détails, parce que on me dira que ce n'est pas vrai, et que les gens de
marakech sont gentil, bin non
non et non, ça n'a été que de l'arnaque du premier au dernier jour, on n'en pouvait plus, je passe les détails sinon on me dira que je suis un sale français
moi aussi, j'ai juré de ne jamais retourner dans cette ville, ou la richesse cotoie la pauvreté, la misère, mon amie un peu enveloppée s'est fait traiter de "grosse" (je passe le petit nom) parce que elle n'a rien acheter a un vendeur qui nous faisait au moins dix fois le prix, pour une paire de chaussure, sans parler de l'arnaque, pour visiter, les fameuses tanneries, les taxi, n'en parlons pas, il fallait se munir de quantité de pièce de un dirahm pour donner, sinon il nous suivait partout, jusqu'à ce que l'on donne quelques choses, sur la fameuse place, la deuxième amie
s'est gentiment fait peloter, le soir par un type qui la vue seule en train de regarder le charmeur de serpent, (bin oui, c'était la première fois qu'elle en voyait un, et surement la dernière) dans ce pays, j'ai fait aussi d'autres villes moins pénibles, nous y sommes allé quatre fois en tout au
marocmais c'est fini
nous n'irons plus, même pour le soleil d'
agadir ou toute l'année il est agréable d'aller, dommage, c'est un beau pays, il y a tant de choses a voir, a faire, a acheter, mais il faut être plein d'énérgie, et d'argent surtout...
nous ne sommes que des tiroirs caisses la plupart du temps.
donc ce que vous avez vécu, ça m'émeut parce que d'un beau voyage, il n'en reste que de l'amertume, et un non retour pour moi