Je voulais simplement dire que la pauvreté est un phénomène mondial dont il serait bon de se débarrasser.
Si tu va en
Roumanie tu verras des enfants qui te feront pleurer, de meme en
Inde ou en
Chine, ou au
Brésil ou ailleurs.
Rien à voir avec les gamins exigeant un euro des touristes.... la plupart ne sont pas dans une situation de pauvreté extrême, et ils ont simplement ttrouvé une occupation qui leur parait plus interessante que l'école. Ou un passe temps fructueux pour les moments en dehors de l'école.
Les enfants vraiment pauvres, au
maroc, ne sont pas dans les coins à touristes. Ils sont dans les bidonvilles autour de Casa et
Rabat.
Ne jamais donner à un enfant, sauf si on le connait. Sinon on encourage la mendicité. L'état marocain lance une campagne sur ce thème, il parle de dignité...
Mais on peut donner à des associations, des écoles....