je me permet de te répondre car j'ai fait comme toi la première fois le royal mirage, le taxi (bagarre des prix, car les chauffeurs sont vraiment pénible, on ne peut pas rester sympa avec eux pour obtenir le prix réel de la course), habitant à
marrakech depuis un an c'est le même combat journalier car avec une tete d'européen c'est l'arnaque à chaque fois, il faut qu'ils essaient, rares sont les chauffeurs marocains à
Marrakech, je précise car ailleurs cela est beaucoup mieux.)
Pour le resto chez chougrouni c'est correcte mais rien d'exceptionnel contrairement au guide du routard dont une discussion précédente parlée. Le guide permet juste au touriste d'avoir une idée pour ne pas avoir de surprise mais ce n'est pas là où il faut aller pour découvrir la gastronomie local, je pense.
Les hammans, 27€ pour un européen cela ne parait pas trop chère, tu as raison car il faut penser au compromis de la culture de chacun. Mes enfants adolescent garçon et filles ont été choqué par les hammams locaux, les femmes nues énormes velues les hommes qui se"tripotent", c'est une culture différente, j'avais pas prévenu c'est une erreure.
Enfin toutes ces choses et ton séjour, il faut minimiser. Tu as payé certaines choses trop chère mais il faut un début et 95 % des touristes font ce que tu as fait. Il faut 3 semaines et bougé pour voir un peu du
Maroc qui est a mon avis que trés moyen, je préfère la diversité des paysages français et la culture et la propreté me manque. Je ne supporte plus toutes ces poches jetées par les marocains qui souillent leur soi disant magnifique pays.
Je lance un appel à tous les marocains pour ne plus jeter tout par terre, utilisez les poubelles.
Respectez les gens sur les routes et le code de la route car c'est insoutenable de subir la conduit des "inchallas" comme je les appelle.
salut et évitez de rincer les grands hotels, sortez dans les gargotes c'est plus sympa et cela aide ce qui en ont besoin.