Retour de Marrakech: je réponds aux questions Audinette31 · 5 juillet 2005 à 21:47 25 messages · 15 participants · 4 162 affichages | | | | 5 juillet 2005 à 21:47 Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Je reviens d'une semaine à Marrakech et c'était génial ! La ville est belle, les palais, la Medersa, les jardins... A l'extérieur, la vallée de l'ourika, les cascades d'Ouzoud... Le dépaysement est total, dans la rue se mèlent les taxis, les mobylettes, les charrettes, les calèches, la circulation est complètement anarchique ! Il y aurait des tonnes de choses à dire alors si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux ! | | | À: Audinette31 · 10 juillet 2005 à 11:41 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager je souhaiterais m'installer au maroc, et m'interroge sur les locations et achats de maison sachant que mon budget est modeste. As tu des renseignements à ce sujet. Y a t il des régions plus favorables et plus intéressantes dans d'autres régions du pays. Quel est le coût de la vie sur place? Merci Boris | | | À: Bips2 · 10 juillet 2005 à 21:37 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Je suis vraiment désolée Boris mais pendant ma semaine de vacances je n'ai pas eu ce genre d'infos, mise à part le prix de certaines constructions neuves en résidences, style Monné-Decroix mais architecture marocaine (super joli!) :200000 euros pour un 200 mètres carré avec piscine aux portes de Marrakech ! selon les dires de notre chauffeur de taxi. Sinon, je pense que le coût de la vie n'est pas du tout élevé. Un tajine dans les petits restaurant pour 25 dirhams, soit 2, 50 euros. C'est la seule chose que je puisse te dire... | | | À: Audinette31 · 11 juillet 2005 à 10:50 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager le niveau de recrutement des consultants baisse, je ne pense pas qu'une semaine d'hotel club avec 2 excursions suffisent.
Beaucoup de gens sur ce forum ont un CV avec des années de voyages et de séjours et sont conscients de ne pas tout connaitre.
Mais ton effort est louable,
2 remarques sur ton message: "la vie est belle" pour toi oui!, si tu ne t'éloignes pas trop de ton cocon, et que tu n'interroges pas la femme de ménage sur ses conditions de vie, les maladies de ses gosses et le chomage de son homme. la circulation n'est pas "anarchique", elle est seulement différente de tes critères, un chauffeur de taxi de Marrakech serait effaré devant l'agressivité des conducteurs parisiens. | | | À: Audinette31 · 11 juillet 2005 à 11:46 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager merci des tes renseignements, ca m'a quelque peu aiguillé je vais me rendre sur place, c'est plus simple Boris | | | À: Raoulx · 11 juillet 2005 à 18:45 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Je n'ai pas écrit "la vie est belle" mais "la ville est belle" ! De plus, ce n'est pas parceque j'étais vacancière que je n'ai pas fait attention aux conditions de vie... J'avais bien parlé d'une semaine de vacances aussi les réponses que je peux apporter sont en rapport. Mais parfois des petites choses sont utiles, en tout cas avant de partir au Maroc j'étais heureuse que certaines personnes puissent répondre à mes questions. Je pense qu'un forum est un lieu pour ça et non un rassemblement de consultants !!! | | | À: Bips2 · 11 juillet 2005 à 22:15 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Bonsoir Boris, c est vrai il faut te rendre sur place pour mieux evaluer ton sejour.En tant que marococaine je ne peux que te vanter les louanges de cette merveilleuse ville. mais soit sur que jamais tu ne te sentira mieux que dans cette cité.tu seras en sécurité, les gens marrakchis sont trés gentils et serviables ;la vie n est absolument pas chere quant au loyer ca dépend des quartiers et des maisons par exp a la vielle médina le loyer est devenu cher depuis que les etrangers achentnt les vieilles maisons et les transforment en riads (les francais en particuliers) et maintenant eux memes commencent par les louer et ades prix bien elevés a leurs compatriotes; sinon tu peus trouver un loyer bien modéré mais un peu loin de la ville dans ce qu on appelle a Paris la banlieue;Si tu viens je te souhaite la bienvenue.bonne chance. | | | À: Khira · 14 juillet 2005 à 12:27 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager merci des tes renseignements. est ce qu'il te serait possible de m'indiquer plus précisement un point de chute sympathique et dans quel endroit, ville ou village, où je pourrais éventuellement m'installer, en prenant en compte le charme et les conditions aventageuses dont tu parlais si bien. Je n'ai pas d'idées arrêtées sur la destination, je suis ouvert à toutes suggestions (pas forcément à Marrakech) Cordialement. Boris | | | À: Raoulx · 14 juillet 2005 à 14:47 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Raoulx a bien raison... Mieux vaut connaître un peu. | | | À: Raoulx · 14 juillet 2005 à 18:50 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager le niveau de recrutement des consultants baisse, je ne pense pas qu'une semaine d'hotel club avec 2 excursions suffisent.
Le niveau de coutoisie baisse aussi sur ce forum. | | | À: Bips2 · 15 juillet 2005 à 17:42 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Salut, je n ai pas précisement un endroit particulier a t indiquer mais soit sur que tu ne manqueras de rien ici. c est partout agréable de Tanger a la ville d Agadir au sud du pays.il y a du transport (cars trains avec des horaires et a des prix bien) tu verras tu ne sras pas depaysé. a bientot | | | À: Audinette31 · 19 juillet 2005 à 18:23 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Je n' ai pas de questions à poser mais....je partage ton (votre !) enthousiasme pour Marrakech ! J' y étais en octobre dernier, espère y retourner en octobre prochain. Ville qui dégage un charme certain difficilement qualifiable, je m' y sens bien ! Ayant vécu mes années d' ado au Maroc il y a un temps certain !!, j' ai 59 ans, c'était donc les années 60!, j' aimerais découvrir un peu plus que je ne l' ai fait le Gueliz, sans doute moins touristique, mais qui me replongerait dans une atmosphère qui réveillera sans doute ma nostalgie ! S' il y a des choses qui vous ont particulièrement plu, touché, faites-m' en part que l' on puisse peut-être comparer. Quant à moi, j' ai apprécié dans la medina le ryad Tamsna, très bon repas, belle maison à visiter et les deux terrasses offrent une vue magnifique sur Marrakech ! et les thés sur les terrasses autour de la place Djemaa El Fna le soir ! Magique !Bien à vous ! Denis | | | À: Bips2 · 19 juillet 2005 à 18:42 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager j'ai quelques connaissances de la vie au marocselon les amis que j'ai là bas, il est quasiment indispensable pour un investissement immobilier, d'avoir un lien de confiance sur place, ainsi qu'une bonne maîtrise l'arabe est aussi une bonne chose, pour éviter les problèmes | | | À: Fanida · 22 juillet 2005 à 20:32 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager merci fanida je m'y pencherai davantagevdès mon retour du Senegal | | | À: Audinette31 · 22 juillet 2005 à 21:16 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Salut J ns sommes 2 martiniquaose à partir pr 12 jrs à marra :kel budget ft-il compter sacccaht k l'on veutvoir le désert et ds la palmeraies, une adresse d'hébergement, avais-tu le guide du routard, nous oui, quel périple proposes-tu en 12 jrs. As-t réserver ta première nuit si oui dep combien de tps ?Par kel moyen t'es-t rendu à Marrakkech (le prix A/R)T peux m répondre à : cybe_mary@hotmail.com merci d'avance c_m | | | À: Audinette31 · 24 juillet 2005 à 14:48 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager bonjour
nous partons dans 15 jours. Que nous conseilles tu pour visiter marrakech? y a t il vraiment des endroits à ne pas manquer? nous n'avons pas envie de prendre un guide
merci pour tes infos?
P.S : y a t il des cafards? connais tu l'hôtel impérial borj? | | | À: Audinette31 · 24 juillet 2005 à 14:52 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager tu as raison: moi j'ai besoin de petites informations pour passer de bonnes vacances et encore heureux qu'il ya des gens comme toi ! | | | À: Claireetwill · 30 juillet 2005 à 18:36 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Salut à tout les deux, Désolée de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais en vacances ! Si vous allez à l'hôtel l'impérial Borj, vous n'allez pas être décus, on y a passé la première nuit car notre hôtel était complet et de 4 à 5 étoiles tu sens vraiment la différence ! La chambre était super spacieuse avec tout le confort, baignoire, mini bar, clim, terrasse... Le petit déj au bord de la piscine, génial, de bons produits, le jus d'orange pressé sans supplément ! Je pense que les repas doivent être bien. Notre hôtel était moins bien mais pas de cafard en vue ! Pour le reste, je vous donnerai des infos un peu plus tard car là j'ai des trucs à faire ! | | | À: Claireetwill · 1 août 2005 à 22:53 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Re salut ! Pour visiter Marrakech, y a pas besoin de guide, par contre l'aide du guide du routard est précieuse, y a vraiment toute les infos utiles ! On a vraiment aimé les palais Badi et Bahia, la Médersa Ben Youssef, le musée, les tombeaux saadiens, les jardins dans toute la ville et bien sûr de la Koutoubia, le jardin de Majorelle et puis boire un lait d'amande bien frais, manger le soir sur la place Jama el Fna......................................................... Le premier jour on s'est laissé avoir par un "guide" qui nous a balladé dans les rues jusqu'au quartier des tanneurs. On a vu des choses intéressantes mais après, passage par les boutiques où tu es fortement incité à acheter puis paiement du guide (qui avait assuré en nous accostant qu'il nous montrait quelque chose gratuitement) mais attitude un peu agressive de ce dernier malgré les dirhams donnés !... Ah, attention aussi aux petits taxis qui refusent de mettre le compteur et qui demandent des prix 2 à 3 fois plus chers que le prix normal de la course ! Sinon franchement c'est très chouette !!! A plus | | | À: Bips2 · 3 août 2005 à 11:47 Re: Retour de Marrakech: je réponds aux questions Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager je souhaiterais m'installer au maroc, et m'interroge sur les locations et achats de maison sachant que mon budget est modeste. As tu des renseignements à ce sujet. Y a t il des régions plus favorables et plus intéressantes dans d'autres régions du pays. Quel est le coût de la vie sur place? Merci Boris
Bonjour boris,
Pour bien vivre à Marrakech, il faut environ 1000 euros par mois de revenus. Un loyer pour un 70-80 m2 se négocie à environ 300-350 euros par mois par exemple dans des quartiers excentrés. Bien entendu, si tu souhaites vivre dans des villes moins touristiques et qui attirent moins d'étrangers en quête de maisons secondaires il te sera possible de vivre avec moins : 600 à 750 euros.
Par contre, si tu comptes travailler... ce n'est pas impossible mais c'est tout de même difficile.
A+ PM | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |