bonjour,
je confirme qu'il ya une auto qui a sauté sur une mine lors du passage de la frontiére en février, j'etais a nouhadibou, mais, pas de panique, cette voiture a été trés zélée, n'a pas pris la piste normale mais l'ancienne route goudronnée espagnole minée meme sous le goudron, on lui avait donné des points GPS, il s'est égaré dans le vent de sable et voilà, étant dans une zone franche, les douanniers n'ont pas bougés, ce sont les passeurs d'autos qui sont aller les secourir, un mort quand meme dans l'auto!et une bien triste histoire qui n'a pas de sens.d'habitude ce sont les dromadaires qui sautent, il ya de la bonne herbe car elle n'est pas broutée. sur la piste (la bonne, l'autre je ne l'ai pas vu) le risque d'ensablement est nul, c'est du dur, bonne idée si on a un doute de suivre un local, il y a des intersections, de courtes pistes qui vont a des casses d'automobiles, ne pas les suivre.donc, pas de sousis, j'étais seul, a moto, et chargé, 400 kilos, ça passe tranquille en premiére.
petits conseils si tu permets, fait des photocopies de la page principale de ton passeport, une douzaine pour l'aller, tu marqueras ton lieu de provenance, celui de ta destination, le numero d'imat de ton auto, le type de l'auto, ta profession, ouf, je crois que je n'ai rien oublier!
cela gagne du temps lors des nombreux controles routiers dans le sud
maroc, la police apprécie.
la région de nouhadibou est souvent négligée par les voyageurs qui descendent en afrique noire, j'ai pris mon temps, j'y suis resté quelques jours et j'ai beaucoup aimé;
CORDIALEMENT
PATRICK