Salut !!
Pour l'essence 95 sans plomb, pas de probléme dans les grandes villes Marocaines !! mais les stations du grand Sud (
Sahara Occidental) je n'en sais rien !! je carbure au GO et ne regarde pas les autres volucompteurs pour savoir quel carburant ils débitent !!
Rosso ou Diama, pourquoi ??
DIAMA : passage terrestre sur pont, en bout des deux pays, et avec trés peu de monde et de passage de frontière, mais 94kms de piste à faire le long du
fleuve Sénégal du côté Mauritanien !! et pas de délivrance de visa Mauritanien, pour sortir du
Sénégal pour la
Mauritanie il faut aller chercher le visa à
Dakar !!
ROSSO : ville frontière :seul passage avec bac, pour traverser de
Mauritanie au
Sénégal (ou l'inverse)
Police/douane/militaire/gendarmerie etc.. font plus que réclamer de l'argent pour chaque tampons ou même feuille a remplir ou autre et c'est des deux côté comme ça !! c'est le passage frontière le plus ripoux de toute l'Afrique de l'Ouest !!
* *Pour l'Assurance en
Mauritanie : une fois que tu as fini avec les formalitées de la frontière Mauritanienne : tu roule (c'est du goudron) vers
Nouadhibou, il y a un premier carrefour, et il parait qu'un assureur s'y est instalé, !! sinon à l'entrée de
Nouadhibou, il y a deux ou trois assureurs !! prendre l'assurance pour la durrée de la traversée de la
Mauritanie !!
* *Pour le
Sénégal : prendre l'assurance, à la frontière (côté
Sénégal) !! tu ne pouras pas aller à St Louis sans passer par 4 ou 5 contrôles de police et Gendarmerie !! donc ne pas quitter la zone frontière sans être assuré !! il y ce qu'il faut sur place !!
Voilà !! voilà !!
PS: je part demain, pour trois semaines en
Espagne, !! donc ne cherche pas a me contacter !!
PAPY