|  |  |
 | | | | Leta60 · 11 janvier 2010 à 12:07 · Une photo 23 messages · 11 participants · 4 495 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 12:07 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonjour, Où peut-on trouver l’information fiable sur l’avancement de la construction de cette route ? Terminée / praticable avec une voiture ou pas ? Ce qui est dit sur ce forum reste assez contradictoire. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leta60 · 11 janvier 2010 à 13:48 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager D'après de nouvelles récentes glanées sur un autre site, il semblerait que les travaux aillent bon train mais que la finalité ne soit pas envisageable avant au moins 1 année... | | | À: Michagadir · 11 janvier 2010 à 15:13 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager  Mince ! Donc ils ne finiront pas à la fin de cette semaine ????!!! | | | À: Lacalo · 12 janvier 2010 à 22:43 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager à comprendre donc que les ouvriers sont en train d'y travailler est ce pour autant possible de passer ou les travaux bloquent ils la piste avec les engins ? | | | À: Capucine33 · 13 janvier 2010 à 9:00 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour,
* ** comprendre donc que les ouvriers sont en train d'y travailler *** ce qui s'écrit ici même depuis des mois.
* **** est ce pour autant possible de passer ou les travaux bloquent ils la piste avec les engins ? **** en général, ils font un effort quand quelques voitures s'entassent, on peut se retrouver bloqué une 1/2 h à 1 h quand il y a des tirs de mines, et évacuation d'un rocher. | | | À: Raoulx · 13 janvier 2010 à 10:03 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager ceci fait donc partie des ' plaisirs ' d'un voyage ! en tous cas des aléas, sur place on fulmine parfois et au retour c'est le genre d'anecdotes qui restent longtemps ds les souvenirs | | | À: Leta60 · 22 janvier 2010 à 22:45 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager Bonjour,
situation fin octobre 2009... Impraticable en voiture particulière, surtout le tronçon central. Les travaux ont commencés aussi à partir d' Amniter. Les engins se trouvaient à une dizaine de km d'Amniter. De l'autre côté (depuis Ait Ben Haddou) la piste est élargie jusqu'au gué. Le pont sur la rivière est terminé mais n'était pas encore ouvert.
Comme dit plus haut, la piste n'est pas coupée, mais il faut parfois faire preuve de patience. | | | À: Leta60 · 25 janvier 2010 à 23:27 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager bonjour, je viens de m'inscrire sur voyage...et tombe sur votre message. j'arrive de Télouet est la piste est devenue une route, je le confirme; mais attention à la voiture que vous aurez, optez pour un 4x4.....mais c'est incroyable la vitesse ou ils sont allés. Et je vous assure que le charme de cette piste ne sera plus la meme si un jour elle est goudronnée...mais les habitants de ce superbe oued pourront en profiter... c'est vraiment une très bele piste.. | | | À: Darhania · 26 janvier 2010 à 0:29 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir. Pour le moment, tant qu'elle n'est pas goudronnée, c'est une piste à n'emprunter exceptionnellement qu'avec une voiture de tourisme personnelle (et non avec une voiture de location), et de préférence avec un4x4.Le goudron est prévu pour la fin de cette année. Cordialement | | | À: Larazou · 26 janvier 2010 à 16:39 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager absolument, ce n'est fréquentable qu' avec un 4x4, et ce sont pour la plupart des voitures de loc. et merci pour l'info (le goudron pour la fin d'année...)en tout cas, c'a restera une route magnifique.. Cordialement darhania | | | À: Darhania · 25 mai 2010 à 23:54 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Situation en mai 2010: toute la piste est parfaitement nivellée! Y compris le tronçon près du col... Elle est accessible aux voitures particulières sans problème. | | | À: Alibaba · 26 mai 2010 à 8:23 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
Accessible, mais interdit par le contrat que l'on signe avec une voiture de location !
Sur cette route, les gamins ont été "dressés" par les cohortes de lanceurs de bonbons, dirhams et stylos de Marmara, à courir près des voitures et meme s'y accrocher. Il serait gravissime, sans assurance et sans assistance, d'en accrocher un !!! | | | À: Raoulx · 26 mai 2010 à 8:52 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager sauf si c'est effectivement un 4x4. autrement, il est formellement déconseillé de s'aventurer en dehors du goudron. | | | À: Docteurcoco · 26 mai 2010 à 16:09 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Bonjour,
c 'est vrai que cela reste une piste: donc interdite aux voitures de location!
Je parlais évidemment pour les autres, ceux qui utilisent leur propre véhicule. La piste est maintenant parfaitement nivelée et accessible à tous les véhicules. Pas besoin d'un 4x4! J'y ai croisé des camping-car il y a 10 jours... | | | À: Alibaba · 26 mai 2010 à 16:39 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager le problème ne réside pas dans le fait d'être propriétaire ou locataire du véhicule mais dans la clause d'assurance, qui ne couvre pas les dommages notamment à des tiers pour une utilisation anormale du dudit véhicule. un camping car, une voiture de route ne sont pas assurés hors voies goudronnées et donc tout sinistre revient à la charge du conducteur, a fortiori en cas de dommage corporel. chacun prend les risques qu'il peut assumer... mais la règle est la même au Maroc comme ailleurs. | | | À: Docteurcoco · 26 mai 2010 à 21:07 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien... ma voiture, assurée en Belgique ou en France... ne l'est pas si je roule sur un chemin forestier???? J'avoue n'avoir jamais vu une telle clause restrictive dans mon contrat... Je vais me renseigner auprès de ma compagnie... et en changer vite fait si c'est le cas!
Et quid des motos de routes qui empruntent les pistes?... pas d'assurance non plus?? J'en doute, il me semble que ça se saurait...
Et... les voitures particulières, les taxis et autres minibus qui roulent sur les pistes au Maroc... ne sont pas assurés?? Bizarre... | | | À: Docteurcoco · 26 mai 2010 à 21:16 · Modifié le 26 mai 2010 à 21:33 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager bonsoir,
* ***....... qui ne couvre pas les dommages notamment à des tiers pour une utilisation anormale du dudit véhicule. ****
l'utilisation "normale" d'un véhicule est de rouler sur des voies ouvertes à la circulation, publiques ou privées, donc sur les pistes sauf si elles font l'objet d"une interdiction de circulation (affichée). Mon assurance française m'assure dans ces conditions, goudron ou pas ! j'ai posé la question concernant le Maroc, pour un break 405, il y a 5 ans, on m'a confirmé que j'avais absolument le droit d'utiliser les itinéraires non goudronnés.
Au Maroc, les loueurs de véhicules appliquent une restriction pour les voies non goudronnées, surement imposée par leurs assureurs, aux véhicules non 4x4. C'est peut etre aussi du bon sens ! | | | À: Alibaba · 26 mai 2010 à 21:20 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonsoir, "...Si je comprends bien... ma voiture, assurée en Belgique ou en France... ne l'est pas si je roule sur un chemin forestier????..." Il ne s'agit pas d'un véhicule privé mais d'une voiture de tourisme de location... | | | À: Alibaba · 26 mai 2010 à 21:26 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager  bonsoir aucun vehicule n est assures sur un autre endroit que sur une route carrossable a vous de verifier que votre assurance est modifiee dans ce sens demandez donc a votre assureur (ecrit noir sur blanc) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |