|  |  |
 | | | | Rifdu38 · 4 novembre 2008 à 14:52 47 messages · 10 participants · 15 524 affichages | | | | j'adore ta maniere de me parler toujours sur un ton hautain, et de me prendre pour le dernier des demeurés !
Ah ? Il n'y a pourtant aucune raison de le sentir comme ça 
Pour revenir sur l'heure theorique non commerciale (celle qui est donné sur les billets) seul le pilote l'a connait au moment du décollage en ayant tout les parametres (météo, routes aeriennes, poids de l'avion) Elle peut varier de (+/- 30 mn sur un vol de 2h)
Ça oui, je n'ai jamais dit le contraire. On parlait jusqu'ici à la base du calcul de l'heure commerciale non ? | | | l'heure theorique commerciale est calculée de la maniere la plus optimale possible mais c'est en aucun cas la durée du vol précise pour un vol X. L'aerien depend de tellement de parametres....retardataire à l'embarquement, refuleing ou pas, slot, routes.... | | | Oui oui, l'heure commerciale n'est pas que la durée de vol théorique mais aussi toutes les actions au sol. Comme tu le dis ces actions sont variables selon divers paramètres, c'est d'ailleurs pourquoi un vol identique assurée par une même compagnie et le même appareil n'a pas forcément la même durée commerciale. (exemple : les vols AF023 et 009 entre JFK et CDG sont tous les deux assurés en Boeing 772, pourtant le premier affiche une durée commerciale de 7h05, contre 6h50 pour le second)
Mais ce que je disais, c'est que si elle doit être calculée quand même assez large pour éviter des retards récurrents par rapport à l'heure annoncée, elle ne doit pas non plus être trop large pour que l'appareil puisse effectuer le plus de vols possible et ainsi rapporter le plus d'argent possible ; c'est d'ailleurs ce sur quoi jouent les low-cost : un minimum de temps au sol pour un maximum de temps en l'air, de vols, de passagers transportés, et d'argent gagné, avec pour conséquence du moindre grain de sable des retards en chaîne pour tous les vols assurés par l'appareil en question pendant la journée | | | Nous sommes enfin d'accord | | | Ok merci a tous pour ces infos, sinon y'aurai t'il des personnes qui ont volé sur cette ligne??? vos infos m'interresse a vos clavier | | | Bonjour tous !
Je voudrais savoir comment on peut aller en ville de l'aéroport de Nador (s'il y a des bus, taxis etc. et combien ça coute).
Merci pour m'aider, André | | | ... Je voudrais savoir comment on peut aller en ville de l'aéroport de Nador (s'il y a des bus, taxis etc. et combien ça coute).
c'est ici ( Nador est un aeroport avec tres peu de trafic commercial)
www.onda.ma/...port/NADOR/Accès.htm | | | Merci !
Par taxi : Une station de taxi est à votre disposition côté aérogare passagers, présence pendant heures des vols commerciaux, en dehors de ces horaires sur demande.
www.onda.ma/...NADOR/Acc%C3%A8s.htm
Savez-vous combien ça coute et combien de kilomètres l'aéroport est situé de Nador ?
Merci d'avance, André | | | 28km au sud de la ville d'apres site ryanair! le prix tu vas avoir beaucoup de mal a avoir une reponse tres peu de vol sur Nador | | | 28km au sud de la ville d'apres site ryanair! le prix tu vas avoir beaucoup de mal a avoir une reponse tres peu de vol sur Nador
ton information est fausse la ville de Nador est a 22km de la ville de "Mont Arouit" ou se trouve l'aéroport de Nador. l'aéroport se situe a 2km de la sorti de cette ville sur la gauche ce qui fait env 24km entre l'aéroport et la ville de Nador. Je sais de quoi je parle car je vis dans cette ville 1 mois chaque été. La course entre l'aéroport et Nador doit étre d'env 200dh voir + par personne si vous étes plusieurs a étre dans le taxi. Le plus interressant, c'est de se faire déposer dans le centre ville de Mont Arouit qui se trouve a 2 km de l'aéroport et de la prendre un taxi collectif jusqu'a Nador et là votre place vous revient qu'a 8 dh env 0.75 cents d'euro | | | 28km au sud de la ville d'apres site ryanair! le prix tu vas avoir beaucoup de mal a avoir une reponse tres peu de vol sur Nador
ton information est fausse la ville de Nador est a 22km de la ville de "Mont Arouit" ou se trouve l'aéroport de Nador.
Ce n'est pas MON information mais celle de la Cie ryanair elle même (comme mentionné dans mon post) | | | rifdu38 ne t'inquietes pas, la ligne sera reconduite sans probleme l'été prochain. Les lignes marseille- maroc sont des vrais pepites pour ryanair, tu t'imagines bien. Tu as aussi easyJet qui fait des Lyon CasablancaDans les deux cas, tarifs bcp plus interessants qu'atlas blue et securité optimale | | | Bonjour tous !
Je voudrais savoir comment on peut aller en ville de l'aéroport de Nador (s'il y a des bus, taxis etc. et combien ça coute).
Merci pour m'aider, André
Pour info lorsque tu sera a Nador je te conseille d'aller faire un tour au Souk MOLKIBE qui se trouve face a la lagune "Mar Chica" tout prés de comissariat de police Tu pourra trouver pas mal de vetements (basquettes, pantallon, sous vetement.....) de toute marque a des prix trés raisonnable exemple:les boxers de marque Armani, Dim, Calvin Klein, dolce Gabana a environ 25 dh Basquette de première catégorie Nike, reebok, puma a des prix plus raisonnable qu'en France avec les mm model que tu trouve en France mais sans la TVA | | | rifdu38 ne t'inquietes pas, la ligne sera reconduite sans probleme l'été prochain. Les lignes marseille- maroc sont des vrais pepites pour ryanair, tu t'imagines bien. Tu as aussi easyJet qui fait des Lyon CasablancaDans les deux cas, tarifs bcp plus interessants qu'atlas blue et securité optimale
Salut cool31 j'aimerai bien que ce que tu dit soi vrai, mais si je doute c'est parceque Ryanair a ouvert ses premiers vols vers Nador pendant la basse saison, comme l'avait fait Aigle Azur pour Oujda au départ de Lyon l'hiver dernier décembre 2007 cette ligne a durée mm pas 2 mois qu'il l'on soudainement arrété les causes je n'en sais rien ????? Ce serai dommage que Ryanair fasse la mème erreur surtout que début Juillet c'est la saisons ou en Grosse majorité les gens partent en vacances ainsi que les marocains qui ont leur maisons secondaire au pays, j'espère que tu ne te trompe pas dans tes dires bonne journée a plus | | | héééé y'aurais t'il des gens en voyages our le moi de janvier sur nador ou région??? salem et ryanair très bonne compagnie! | | | héééé y'aurais t'il des gens en voyages our le moi de janvier sur nador ou région??? salem et ryanair très bonne compagnie! 
Moi je part une semaine au mois de Février | | | Marseille Nador c'est fini....  retour à la case départ sur les vols de la RoyalAirMaroc " Marseille- Oujda" que l'on avait décidé de boycotter pour ses tarifs hightcost.... plus de concurence audépart de Marseille la Ram va se frotter les mains Suis dégouté | | | Marseille Nador c'est fini.... 
Ah tu as des infos plus précises... il me semble qu'une Cie "low cost" doit annoncer prochainement des vols au départ de MRS donc si il y a un marché sur Nador... pourquoi pas ! si il n'y a pas de marché donc pas de ligne, c'est aussi simple que ça ! | | | Marseille Nador c'est fini.... 
Ah tu as des infos plus précises... il me semble qu'une Cie "low cost" doit annoncer prochainement des vols au départ de MRS donc si il y a un marché sur Nador... pourquoi pas ! si il n'y a pas de marché donc pas de ligne, c'est aussi simple que ça !
Oui j'ai lu quelque part que AIRARABIA devait reprendre le flambeau mais pas sur que celle ci vol vers Nadoret oui sur Nador a chaque fois que j'ai volé avec Ryanair les vols étaient toujour plein mm les hotesses me disaient sur cette destination:"Always full" aprés Marrakech et Fes qui avaient plus de fréquence de vol, Nador arrivaient en troisième position des taux de remplissage des avions Ryanair avant Tanger et Agadir qui sont des aéroports plus grand et plus fréquenté que celui de Nador c'est pour dire
fréquentation des avions Ryanair au départ de Marseille: NATIONAL............................................INTERNATIONAL.................................. brest..............103 000 pax..................... agadir........25 000 pax lille................200 000..........................eindhoven...95 000 nantes............300 000..........................rak............75 000 bva................92 000........................... nador..........40 000 tours..............25 000........................... tanger..........32 000 | | | Donc si il y a du trafic sur Nador, avec de bon resultats en €€€ bien sur, ne tinquiete pas il y aura un vol Sinon les chiffres données tres surestimées mais bon c'est normal Marseille doit en rajouter pour faire "vrai" de ce qui n'est peut etre qu'une mauvaise gestion !
Ps si tu connais bien le TA au Maroc renseigne toi, ryanair a de par contrat une base a y ouvrir... dans un certain temps... mais visiblement pas a Nador | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |