Bonjour,
Désolée mais je n’ai pas non plus testé mais ce que je peux dire sur cette association est que
le projet Ziyarates à
Fès a été mis en place en 2005 pour éviter que la médina ne se vide de ses habitants. Les familles n’ayant pas les moyens d’entretenir leurs biens, étant obligés inévitablement de le vendre, principalement à des étrangers, majoritairement des Français, des Allemands et des Britanniques et souvent pour une bouchée de pain. Ce projet Ziyarates
Fès tombait à point nommé. «Éviter ce qui s’est produit à
Marrakech » est effectivement l’un des objectifs de ce projet. » mais aussi par le biais du logement chez l’habitant, valoriser la culture locale, faire en sorte que le tourisme profite aux Marocains et aux locaux et pas forcément aux commerçants ou à ceux qui se positionnent directement dans le secteur du tourisme et de plus la wilaya de la région
Fès-Boulemane, le CRT
Fès et l’Agence de développement social ont notamment permis de prendre en charge les travaux d’aménagement des Riads. Et les familles ayant rejoint ce projet, participent à des formations en hygiène, français, cuisine, soufisme, histoire, secourisme, informatique....
Et d’autres villes comme Mekhnès,
Rabat,
Marrakech souhaiteraient s’y associer.
Ce que je pense de cette action, elle permet aux locaux de garder leurs biens, leur permet aussi de travailler et participe au développement de ce pays. Ces fameux intermédiaires étrangers et il y en a plein qui ont crée des sociétés comme «
Maroc chez l’habitant » en laissant croire aux touristes qu’ils participent au « tourisme solidaire » et qu’ils font une bonne action pour le pays !!! Mais dans la réalité, il en est rien. Ils sont tout d’abord là pour s’en mettre plein les poches en les exploitant !!!.