Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Leinna · 23 mai 2010 à 11:04 · 3 photos 21 messages · 9 participants · 5 786 affichages | | | | 23 mai 2010 à 11:04 Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce gite qui se situe tout prés de marrakech. Nous partons bientôt et je n'ai toujours pas décidé de l'endroit où loger, il faut qu'il y ait une piscine sachant que nous avons enfants des enfants avec nous.
Vos avis seront donc précieux pour moi.
Cordialement. | | | À: Leinna · 23 mai 2010 à 11:25 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Bonjour,
Cet établissement n'est pas vraiment le meilleur endroit ! à moins d'aimer l'amateurisme ! de plus trop loin de Marrakech, avec de la piste, inaccessible en transport public et en taxi! voiture obligatoire.
Avec des enfants, les valeurs sures """ tout prés de marrakech""", avec piscine et activités pour enfants, sont les hotels comme le Chems, les Almoravides, et d'autres... gérés, eux, par des professionnels et sans surprises. | | | À: Raoulx · 23 mai 2010 à 11:50 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Merci pour ton avis.Tu connais personnellement la ferme berbère ?
Sinon nous recherchons plutôt un endroit tranquille, où il y a peu de monde, style maison d'hôtes ; nous sommes véhiculés donc la distance n'est pas un souci pour nous.
Cordialement. | | | À: Raoulx · 23 mai 2010 à 12:03 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Chem's ; prestations sans mauvaises surprises, bon rapport qualité/prix. Service change et autres, peu de marche pour se rendre dans la médina, traversée agréable (le jour) du jardin de la koutoubia, pour se rendre à la place Jeema-el fna, terrasse de l'hôtel fleurie et ombragée pour y déjeuner ou diner, jolie petite piscine, intérieur dans les normes européennes qui ne vous feront pas trop penser que vous êtes au Maroc cependant... Un endroit agréable mais un peu "impersonnel" comme tous les lieux ou les bus déversent les touristes en début et fin d'étapes des circuits vers le sud ou autres destinations. Pour le charme des "intérieurs" marocains où le savoir faire artisanal s'exprime, il faudra vous rabattre sur les visites des beaux monuments de Marrakech... | | | À: Leinna · 23 mai 2010 à 17:59 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonjour,
Le Paradis Berbère, oublie ! La Ferme Berbère, vas-y sans hésiter oui................ @+ | | | À: PatDef1 · 25 mai 2010 à 8:37 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Bonjour,
Le Paradis Berbère, oublie ! La Ferme Berbère, vas-y sans hésiter oui................ @+
En tout cas, le "Paradis Berbere" est rhabillé pour l'hiver ! Je ne le connais pas, donc n'ai pas d'avis.
Mais si tu y vas quand même, nous serions intéressé par un retour d'expérience. A titre personnel, nous achetons en épicerie avec contact du commerçant et non au supermarché. Beaucoup d'hôtels à Marrakech font penser aux supermarchés : nickels, avec prix et produits formatés, mais sans supplément d'âme. Je me demande si le "Paradis Berbere" ne serait pas une petite offre alternative.
Par contre, une fois de plus je ne le connais pas. Ceux qui ont émis un avis y sont ils allés, en tant que client ? | | | À: Pluricosmos · 25 mai 2010 à 9:26 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager Bonjour Pluricosmos,
Je n'ai pas pour habitude de donner un avis sur un endroit où je ne suis pas allé ! Entre Marrakech et Paradis Berbère, il y a une trentaine de maison d'hôtes, dont une demi douzaine ouvertes depuis 7 ou 8 ans et qui présentent un rapport qualité/prix tout a fait exceptionnel ! Seulement, ces adresses sont souvent complètes, et n'ont pas besoin de rabatteurs sur les forums de voyages................. @+ | | | À: PatDef1 · 25 mai 2010 à 9:55 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager PatDef1 : Ce n'était pas une attaque envers toi ni ceux qui ont donné un avis. Mais comme les avis étaient courts et plutôt définitifs, je voulais savoir ce qui était reproché et avoir un avis étayé. Si tu lis mes autres messages, (sur ce forum ou d'autres) tu verras que je n'attaque jamais personne, ni directement, ni indirectement. Si tu lis un de mes avis tu verras que tout y est toujours, ou, quand, comment, pourquoi, avis objectif et subjectif.
Si tu es allé à cet hotel, qu'est ce qui t'a déplu : les prestations dans l'absolu, le rapport qualité / prix ?
Quand on va au Maroc, avec Pluricosmos, nous pratiquons trois types d'hébergements :
- Quand on est au contact de l'association que l'on va voir, hébergement aux bons soins de l'association, qui nous indique où aller, quoi payer, etc... Là on peut aussi bien être logé chez l'habitant, dans une école, dans un camping ou dans un hôtel que seuls les marocains connaissent... On reste en général trois jours, mais parfois on est très fatigués au bout des trois jours
- Quand on roule, petits hôtels sans prétention ou tente ou bungalows dans des campings. On en profite pour se ressourcer au sein de l'équipe
- Quand on est fatigués (ou malades..) : grands hotels standardisés, du genre de ceux qu'on trouve à Marrakech
Seulement, les budgets d'une association ne sont pas infinis. Pour le moment, à Marrakech, on a
- des points d'acceuil chez des responsables d'association, mais on y reste jamais longtemps car vivre chez l'habitant au Maroc, ce n'est pas toujours reposant. De plus, quand il faut partir tôt le matin, ce n'est pas toujours facile, l'hospitalité marocaine fait que le départ tôt ce n'est pas compatible....
- un ou deux hôtels "chers", mais là c'est le budget de Pluricosmos (ou du bénévole) qui trinque. Çà revient vite à plus de 500 dirhams par jour par personne.
- mais pas de solutions abordables avec des chambres pour deux à moins de 500 dirhams sans obligation de prendre un repas ni de payer un annexe quelconque. La catégorie : petit hôtel sans prétention (ni piscine) mais propre, compatible avec un budget associatif. Dans ce cas, on ne demande pas une qualité européenne, mais une bonne qualité pour un marocain
Alors on cherche, même un peu loin de Marrakech, un endroit ou dormir, propre et au calme, loin de l'agitation. Sans idée de tourisme, pour dormir et se reposer, entre deux journées de réunions, discussions ou simplement avant de reprendre la route vers une autre ville où on va voir une autre association...
Actuellement, nous évitons de trop intervenir à Marrakech, car l'hébergement nous coute trop cher.
Je n'avais pas vu la possibilité que ce message soit celui d'un rabatteur.
Solidairement votre
| | | À: PatDef1 · 25 mai 2010 à 12:55 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Bonjour,
La ferme berbère c'est une adresse que j'ai mis de côté aussi, ça m'a l'air pas mal. Par contre j'ai une petite question pratique, les tentes sont elles sécurisées ? (vols).
Sinon est il possible de se garer facilement pas trop loin du centre de marrakech ?
Si vous avez d'autre adresses avec piscine que vous connaissez je suis preneuse.
Cordialement. | | | À: Leinna · 26 mai 2010 à 10:33 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager regarde le site de l' "auberge de Tamesloth, " c'est à deux pas de Marrakech, tres tranquille, propre, avec piscine, condition de logement idéal pour une famile (des riads) les tenanciers sont accueillants et donnent plein de conseils.. | | | À: Leinna · 26 mai 2010 à 19:38 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager bonjour etand francais je vie a marrakech depuis 6ans je peut t assurer que la ferme berbere est tres bien en tous point j y enmene ma famille y passe une journee a chaque fois qu'ils passe sur marakech en vacances n hesite pas aller sur leur site si vous etes motorise vous serez a 9km de la place djema elfna et tu trouveras facilement parking pour te garer
ps: je ne suis en aucun un rabateur | | | À: Pluriel · 27 mai 2010 à 14:00 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Le tarif de l'auberge de tamesloth est un peu élevé, mais merci pour l'info.
Sinon je repose à nouveau ma question qui est resté sans réponse : peut on se garer facilement pres du centre marrakech?
Et pour ceux qui ont déja séjourné à la ferme berbère, combien bien de temps met on en voiture jusqu'au centre ?
Je remercie par la même occasion les personnes qui ont émis leurs avis.
Cordialement. | | | À: Leinna · 27 mai 2010 à 17:05 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Bonjour,
La "ferme berbere" (ne pas confondre avec paradis berbere !!!) est un excellent établissement, on peut meme aller en ville sans voiture, un bus passe devant et il y a de nombreux taxis. ne necessite meme pas de voiture pour la ville (si retour pas trop tard), de la ferme 15 à 20 minutes suffisent pour etre garé en ville.
Dans le centre de Marrakech il est facile de touver des parkings gardés et surs, les principaux se trouvent : Au coin du club Med, et de la rue Fatima Zhora, Derrière la Koutoubia, A Sidi Mimoun, à 100 m de la koutoubia. | | | À: Raoulx · 27 mai 2010 à 19:08 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Bonsoir,
Mille merci Raoulx pour les renseignements. Je me permets encore de te poser des questions : connais tu le tarif en moyenne des parkings pour une demi journée et journée ? As tu des bonnes adresses pas trop chers (on ne peut se permettre du luxe pendant 1 semaine à 4)pour déjeuner etc..? On recherche plutôt la simplicité...
Cordialement. | | | À: Leinna · 27 mai 2010 à 19:21 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Bonsoir,
une journée de parking... environ 20 à 30 dh (moins de 3 euros)
Des restos, pas cher et très corrects.
Sur la place Toubkal, et Nzaha, ils sont cote à cote! surtout éviter les rassemblements de touristes comme "chégrouni".
A 2 pas de la place : Rue bani marine, a coté de la poste : Oscar progrès et bahja
à 100 m du club med, rue Fatima Zhora, Chawarma les visiteurs.
dans Gueliz en haut de l'avenue Mohamed V. des tas de rotisseries demander "bejgueni"
dans Gueliz derrière la grande poste à 100m, bld Moulay Rachid des super fritures de poisson.
On ne peut mourir de faim à Marrakech. dans tous ces restos, on mange entre 3 et 5 euros, sans se priver. et il y en a d'autres naturellement !
Parking de Sidi Mimoun Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 27 mai 2010 à 21:12 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 386 affichages · Partager Bonsoir Raoul " Toubkal, et Nzaha, ils sont cote à cote! surtout éviter les rassemblements de touristes comme "chégrouni"."
Effectivement ces adresses sont interressantes, mais si il y a 5 ou 6 ans on pouvait encore déjeuner ou diner tranquillement au snack Toubkal, avec pour voisins de table des Marocains (d'ailleurs on était si peu d'européens qu'on se faisait vite repérer par les gosses qui venaient quelques fois au culot, "piquer" les os de poulet dans nos assiettes... ce qu'ils n'osaient pas trop faire avec nos voisins), aujourd'hui les choses ont bien changé.
Ces adresses sont littéralement prises d'assaut, victimes de leur succès, par les hordes de touristes...du coups les marocains ont déserté. Aux heures de pointes, on est les uns sur les autres. Certains font souvent la queue, devant le snack, pour attendre qu'une table se libère. Pour peu que certains touristes manquent de civisme, c'est la foire d'empoigne garantie. Perso, j'essaie d'éviter car je n'apprécie plus l'ambiance de ce snack en haute saison... cela dit la haute saison à Marrakech c'est presque du 300 jrs/an... Une chose est certaine, c'est que le personnel chez Toubkal, est de loin largement plus sympathique et efficace que chez Chegrouni qui remporte sans contestation, la palme du pire accueil et service aux abords de la place dans cette catégorie d'établissement....En plus, là aussi les gens seraient prêts à se jeter les uns sur les autres pour mettre le grappin sur les tables qui offre un panorama de la place... Concernant Toubkal, J'essaie de me faire violence et d'y retourner malgré tout car j'apprécie le service d'Abdel-ghadi l'un de leurs serveurs, qui est toujours enthousiaste et attentionné et puis il faut bien le reconnaitre, c'est un bon compromis pour manger correctement et pas cher sans le soucis de tomber malade, vu la rotation...
Toubkal ? Une adresse incontournable à découvrir, mais qui s'apprécie quand même mieux en période calme | | | À: Raoulx · 23 avril 2011 à 5:39 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Bonjour,
Cet établissement n'est pas vraiment le meilleur endroit ! à moins d'aimer l'amateurisme ! de plus trop loin de Marrakech, avec de la piste, inaccessible en transport public et en taxi! voiture obligatoire.
Avec des enfants, les valeurs sures """ tout prés de marrakech""", avec piscine et activités pour enfants, sont les hotels comme le Chems, les Almoravides, et d'autres... gérés, eux, par des professionnels et sans surprises.
Je suis abassourdie de trouver ce genre de réponse ? Monsieur de quel droit vous permettez vous de critiquer un établissement que vous ne connaissez pas ??? L'Amateurisme comme vous le dites si bien, c'est bien vous qui en faites preuve ! Cela vous réjouis surement peut-être pour des "backchiches" que vous touchez en douce par les Ets que vous chérissez, et surtout pour donner de fausses informations ?... Le gîte du Paradis Berbère n'a rien à faire de gens comme vous, il suit son chemin petit à petit, contribue à une réelle authenticité recherchée par certains adeptes d'un tourisme plus calme et tous ceux et celles qui y ont séjourné jusqu'à présent en ont été ravis !... Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais on ne se permet pas de juger faussement et dans le seul but de casser les gens qui ne souhaitent que bosser NON SEULEMENT en toute légalité mais dans un respect dont vous seul ne faites pas preuve !...A méditer... | | | À: Pluricosmos · 23 avril 2011 à 6:05 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager PatDef1 : Ce n'était pas une attaque envers toi ni ceux qui ont donné un avis. Mais comme les avis étaient courts et plutôt définitifs, je voulais savoir ce qui était reproché et avoir un avis étayé. Si tu lis mes autres messages, (sur ce forum ou d'autres) tu verras que je n'attaque jamais personne, ni directement, ni indirectement. Si tu lis un de mes avis tu verras que tout y est toujours, ou, quand, comment, pourquoi, avis objectif et subjectif.
Si tu es allé à cet hotel, qu'est ce qui t'a déplu : les prestations dans l'absolu, le rapport qualité / prix ?
Quand on va au Maroc, avec Pluricosmos, nous pratiquons trois types d'hébergements :
- Quand on est au contact de l'association que l'on va voir, hébergement aux bons soins de l'association, qui nous indique où aller, quoi payer, etc... Là on peut aussi bien être logé chez l'habitant, dans une école, dans un camping ou dans un hôtel que seuls les marocains connaissent... On reste en général trois jours, mais parfois on est très fatigués au bout des trois jours
- Quand on roule, petits hôtels sans prétention ou tente ou bungalows dans des campings. On en profite pour se ressourcer au sein de l'équipe
- Quand on est fatigués (ou malades..) : grands hotels standardisés, du genre de ceux qu'on trouve à Marrakech
Seulement, les budgets d'une association ne sont pas infinis. Pour le moment, à Marrakech, on a
- des points d'acceuil chez des responsables d'association, mais on y reste jamais longtemps car vivre chez l'habitant au Maroc, ce n'est pas toujours reposant. De plus, quand il faut partir tôt le matin, ce n'est pas toujours facile, l'hospitalité marocaine fait que le départ tôt ce n'est pas compatible....
- un ou deux hôtels "chers", mais là c'est le budget de Pluricosmos (ou du bénévole) qui trinque. Çà revient vite à plus de 500 dirhams par jour par personne.
- mais pas de solutions abordables avec des chambres pour deux à moins de 500 dirhams sans obligation de prendre un repas ni de payer un annexe quelconque. La catégorie : petit hôtel sans prétention (ni piscine) mais propre, compatible avec un budget associatif. Dans ce cas, on ne demande pas une qualité européenne, mais une bonne qualité pour un marocain
Alors on cherche, même un peu loin de Marrakech, un endroit ou dormir, propre et au calme, loin de l'agitation. Sans idée de tourisme, pour dormir et se reposer, entre deux journées de réunions, discussions ou simplement avant de reprendre la route vers une autre ville où on va voir une autre association...
Actuellement, nous évitons de trop intervenir à Marrakech, car l'hébergement nous coute trop cher.
Je n'avais pas vu la possibilité que ce message soit celui d'un rabatteur.
Solidairement votre
![]()
Je note qu'aucune explication n'a été donnée sur le dénigrement du Gîte le Paradis Berbère il ne s'agit que de campagnes de dénigrement menées d'ailleurs par les mêmes personnes sur d'autres forums très connus, c'est seulement lamentable !... | | | À: Sissi26 · 23 avril 2011 à 8:44 · Modifié le 23 avr. 2011 à 9:01 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut quand même mieux voir des vrais avis d'utilisateurs, (pas des clients compères téléguidés), ou de gens qui se sont contenté de visiter sans etre convaincus, comme d'hab, que des pubs des propriétaires.
L'hotellerie est un métier, qui nécessite des compétences, ce que semblent avoir beaucoup ignoré nombre d'amateurs ayant ouvert une "maison d'hotes". Il ne suffit pas d'un "homme bleu" et d'une "financière", pour faire un établissement de qualité, comme le croient beaucoup de ceux qui ouvrent n'importe quoi ces dernières années ! | | | À: Leinna · 23 avril 2011 à 12:57 Re: Séjourner au gîte "Le paradis berbère" près de Marrakech? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager Salut Leina, si vous aimez le poisson frais, il y a un snack de poissons qui s'appelle Snack bahriya, on peut y manger des fritures de poisson (calmars et merlans), des tagines de lottes et des grillades de daurade pour moins de 10 eur. il se trouve ds une ruelle parallele de gueliz a cote du Cafe de la poste. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Sylvie Jourjon (membre Sissi26). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |