 |  |  |
 | | | | Séjourner au Maroc sans être mariés? Natelina · 3 janvier 2014 à 11:53 · Une photo 65 messages · 17 participants · 11 770 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 11:53 Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 9 116 affichages · Partager Bonjour
peut-on aller dans un hotel ou un riad sans etre mariés ? Nous sommes un couple francais avec un enfant. Il me semble avoir lu que des riad refusent les couple snon mariés, c'est vrai ? merci | | | À: Natelina · 3 janvier 2014 à 12:59 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 9 079 affichages · Partager Bonjour
Etrange question ! Si tous les couples non mariés n'avaient pas accès aux hébergements marocains (que ce soit hôtel, kasbah, riad...), il y a longtemps que ceux-ci auraient mis la clé sous la porte. Tu as peut-être lu que l'accès était compliqué pour les couples mixtes ? | | | À: Natelina · 3 janvier 2014 à 14:53 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 9 055 affichages · Partager Bonjour
Ce n'est valable que pour les couples mixtes dont un conjoint est musulman...
Lili | | | À: Kate · 3 janvier 2014 à 15:53 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 9 039 affichages · Partager Bonjour Catherine, 
Etrange question ! Si tous les couples non mariés n'avaient pas accès aux hébergements marocains (que ce soit hôtel, kasbah, riad...), il y a longtemps que ceux-ci auraient mis la clé sous la porte.
Je la trouve plutôt pertinente comme question! J'ai déjà entendu parler, comme Tassili, que des couples "mixtes" (c'est à dire que si l'un est musulman) n'avaient pas le droit de séjourner dans la même chambre d'hôtel dans divers pays musulmans... Alors je trouve légitime une question qui dit: "nous sommes un couple non marié avec un enfant" et qui demande "est-ce qu'il y a des risques quelconque dans les hôtels, dans les riads, vu qu'on amène avec nous la preuve de notre adultère? Risque-t-on de se faire caillasser?"  
Cordialement. | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 18:46 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 9 019 affichages · Partager Risque-t-on de se faire caillasser?"
se faire caillasser.. non. Le maroc est un pays où la violence physique n'est pas pratiquée. Par contre, se faire payer, oui.. séjourner sans être marié est interdit mais faire des enfant sans être marié n'est pas interdit le nombre des mères célibataires au maroc dépasse largement les 200 000 cas. (info dispo sur le net) 60 % de garçons marocain ont régulièrement des relations sexuelles avec des prostitués (le journal Almassa en langue arabe, supplément paru le mois dernier).
Hypocrisie totale | | | À: Olivard · 3 janvier 2014 à 19:27 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 9 008 affichages · Partager Non Olivard, il n'est absolument pas interdit de séjourner au Maroc quand on n'est pas marié ! Il est interdit pour les Musulmans d'avoir une vie de couple sans être mariés. Ceci est valable pour un couple non marié ET dont l'un des 2 est Musulmans.
(pour ce qui est du hors sujet, une mère célibataire française est très intégrée dans la société : boulot, sécu, logement, droits divers et variés. Ce n'est absolument pas le cas des mères célibataires marocaines : elle est à la rue, et l'avenir de son enfant est très largement compromis).
cordialement | | | À: Olivard · 3 janvier 2014 à 20:29 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 8 983 affichages · Partager Bonsoir Médi! Bonsoir le forum! 
Risque-t-on de se faire caillasser?"
se faire caillasser.. non. Le maroc est un pays où la violence physique n'est pas pratiquée.
Je m'en doutais bien (et je pense que ceux qui connaissent le Maroc aussi) qu'on ne va pas se faire caillasser dans de telles circonstances! 
Par contre, se faire payer, oui..
Dans quel sens tu dis "se faire payer" ?... Payer le gars de la réception de l'hôtel pour laisser dormir cette petite famille "inofficielle" ?
séjourner sans être marié est interdit mais faire des enfant sans être marié n'est pas interdit
Donc du coup ils font comment pour dormir dans une chambre double avec lit supplémentaire? (vu que c'est une famille?)
le nombre des mères célibataires au maroc dépasse largement les 200 000 cas. (info dispo sur le net)
Je trouve pertinente la remarque d'Elhine : "Ce n'est absolument pas le cas des mères célibataires marocaines : elle est à la rue, et l'avenir de son enfant est très largement compromis)."
Y a-t-il dans les moeurs quelque chose qui dit que c'est pas bien de se "remarier" ou de "fréquenter" une femme qui a déjà eu des enfants?
60 % de garçons marocain ont régulièrement des relations sexuelles avec des prostitués (le journal Almassa en langue arabe, supplément paru le mois dernier).
C'est étonnant! du fait que c'est interdit de louer une chambre si tu n'est pas marié... ils font ça où? dans des voitures? dans la rue? (je ne pense pas qu'ils font ça respectivement chez eux à cause des voisins 
Cordialement | | | À: Elhine · 4 janvier 2014 à 18:53 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 8 917 affichages · Partager bonjour ecusez moi du hors sujet mais j aimerai savoir si deux etrangers residant au maroc sans etre marié peuvent etablir un acte de naissance à la mairie?on est un couple franco camerounais et un bebe naitra sous peu.etant donné que le consulat de france demande qu une declaration de naissance soit accompagnée par l acte fait devant les autorités marocaines.ma question est de savoir si on pourra avoir cet acte vu qu on n est pas marié?merci de nous aider | | | À: Nancypou · 4 janvier 2014 à 19:21 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 8 899 affichages · Partager bonsoir Mélanie,
Vous n'êtes pas marocains. Vous n'êtes pas soumis au code civil marocain de la famille.
Un certificat d'accouchement est une certificat médical (rien à voir avec la nationalité). L'acte de naissance établit officiellement que l'enfant est né, à tel endroit à telle heure (toujours rien à voir avec la nationalité). Pour autant, ces 2 documents sont nécessaires pour la suite.
Le consulat français, lui, établit la nationalité (si votre situation en remplit les conditions) : www.consulfrance-ma.org/...cle.php3?id_article=
les sites officiels français sont très bien faits. S'ils ne répondent pas à toutes vos questions, n'hésitez pas à vous adresser directement au consulat français, qui vous expliquera.
Cordialement | | | À: Elhine · 4 janvier 2014 à 19:31 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 8 894 affichages · Partager merci pour ta reponse elhine mais voilà ce qui est marqué sur le site du consulat de france Il est rappelé que la législation marocaine prévoit que chaque naissance ou décès fasse l’objet d’une déclaration auprès des autorités locales, tant pour les ressortissants marocains qu’étrangers.
on appellera le consulat de france pour plus d expliquation. c est ce paragraphe qui nous fait un peu reflechir car s il faut aller vers les autorités locale on est hors la loi vu qu on n est pas marié.cela nous fait vraiment refflechir. ce pays est bizare ils n acceptent pas l union libre ok quand on veut se marier ils n unissent pas les couples etrangers.je suis vraiment essouflée | | | À: Nancypou · 4 janvier 2014 à 19:41 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 8 733 affichages · Partager comme je l'explique dans mon message, il est normal que ce soit les autorités locales qui déclarent que tel enfant (certificat médical à l'appui) est né à tel endroit à telle heure. ça n'a rien à voir avec la nationalité (ni la vôtre, ni celles de l'enfant). Donc ça n'a rien à voir avec le fait que vous soyez mariés ou pas. Vous n'êtes pas marocains, ils s'en fichent.
En France, on n'agit pas autrement. Même la naissance des enfants nés sous X est déclarée en mairie. L'acte de naissance dit le lieu et l'heure de naissance, de quels parents. Il ne donne pas la nationalité.
ça ne peut vous poser problème, que si vous demandez la nationalité marocaine pour votre enfant. Mais je ne crois pas avoir compris que c 'est ça que vous souhaitez. Et de toutes façon, vous ne remplissez pas les conditions pour cela.
La législation marocaine n'en a rien à faire si des enfants naissent sur le territoire marocain, avec des parents mariés ou non (si ceux-ci ne sont pas Marocains.
Je rajoute ceci : C'est important que le médecin déclare l'acte médical. ça prouve que vous n'avez pas volé l'enfant. c'est aussi important que l'état marocain déclare que votre enfant est bien né sur le territoire marocain ; cela veut dire qu'il n'est pas entré illégalement au Maroc ! | | | À: Nancypou · 4 janvier 2014 à 19:59 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 8 728 affichages · Partager Bonsoir
A mon avis il s'agit de déclarer la naissance e officiellement si vous résidez habituellement au Maroc.... le fait que vous ne soyez pas mariés n'a rien a voir, c'est toi la maman et le père le reconnaît....
Lili | | | À: Nancypou · 4 janvier 2014 à 20:19 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 8 722 affichages · Partager merci pour vos réponses, on n'est pzs musulmans non, du coup je me demande pour les musulmans, on leur demande des papiers pour prouver qu'ils sont musulmans, c'est pas écrit sur le front quand meme | | | À: Tassili · 4 janvier 2014 à 20:22 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 8 722 affichages · Partager merci à vous tous pour vos reponses nous residons effectivement au maroc mohammedia depuis 3ans pour papa et depuis 2 ans pour maman je l ai rejoint au maroc un an apres sous le meme toit. oui c est moi la maman et papa reconnait.... pour le certificat du medecin on l aura bien entendu vu kil naitra à la clinik | | | À: Natelina · 4 janvier 2014 à 20:26 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 8 712 affichages · Partager Quand on est marocain on est musulman de fait.
En ce qui te concerne tu pourras dormir où tu veux, comme tu veux et avec qui tu veux. | | | À: Natelina · 4 janvier 2014 à 21:01 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 8 697 affichages · Partager Pas de soucis......personne ne vous demande un acte de mariage. D'autant avec un enfant on vous prendra pour une famille. eEt si vous noms ne correspondent pas..sur les passeport inventez une explication qui veut qu'en Europe les femmes n'ont plus l'obligation de prendre le nom de leur mari. Votre enfant à le nom d el'un ou d el'autre ? alors pas de lézard....vous êtes un vrai couple. et xi on vous refuse dites poliment que vous irez voir ailleurs.....et là on risque bien de vous retenir !!! | | | À: Mendouga · 4 janvier 2014 à 21:17 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 8 687 affichages · Partager Non, ça ne se passe pas comme dit Mendouga. Vous ne pouvez pas allez "voir ailleurs". Vous devez déclarer la naissance de votre enfant dans l'administration relevant du secteur géographique où l'enfant est né. Et vous n'avez strictement rien à inventer. Ils n'ont pas à vous prendre pour une famille ou pas. Vous déclarez la naissance, l'identité du père, celle de la mère. Et puis c'est tout. ça donne pas de nationalité, cette démarche. Donc ça n'engage strictement rien pour le Maroc et leurs valeurs, ça n'a rien à voir avec leur propre législation liée à la famille.
L'administration marocaine (où est né l'enfant) DOIT enregistrer la naissance de votre enfant, sans avoir à se positionner sur votre statut de couple (mariés-pas mariés), puisque vous n'êtes pas Marocains. Et vous ne demandez pas la nationalité marocaine. C'est le fait d'être Marocain ET DONC Musulman qui fait qu'un couple parental doit être marié. Vous n'êtes pas Marocains. Point Barre.
Vous n'avez vraiment pas à vous inquiéter. Vraiment. Pas besoin d'imaginer des trucs à inventer. L'administration marocaine vous laisse vivre en couple, résidents étrangers, au Maroc, sans aucun problème. Elle vous laisse aussi faire des enfants, et les mettre au monde au Maroc ! ce qui peut les intéresser, c'est la question de la nationalité. C'est tout. C'EST VRAIMENT TOUT. Ne vous inquiétez pas.
bien cordialement | | | À: Elhine · 4 janvier 2014 à 21:26 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 8 684 affichages · Partager Mendouga s'adressait à Natelina (qui demande si l'on peut aller dans les hôtels si l'on n'est pas marié) et non à Nancypou (qui veut déclarer la naissance de son enfant au Maroc). D'où la confusion, quand on aborde plusieurs sujets dans une même discussion... Ceci dit personne ne demandera rien à Natelina ni ne lui posera toutes les questions évoquées par Mendouga. Ou alors, ce sera par simple curiosité. | | | À: Kate · 4 janvier 2014 à 21:32 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 8 677 affichages · Partager ah oui, ok ! désolée Mendouga...
Merci de remettre les choses à leur place, Kate. Au moins, y'en a une qui suit... | | | À: Elhine · 4 janvier 2014 à 21:49 Re: Séjourner au Maroc sans être mariés? Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 8 676 affichages · Partager oui, merci Kate....j'ai du me mettre dans la mauvaise case pour répondre......car je n'ai JAMAIS eu de questions ni pur moi ni pour mon fils....marocain par ailleurs, mais avec des papiers suisses. Comme cette question revient souvent....je me demande quelles infos circulent sur le sujet...à l'étranger !??
Je crois qu'on m'a demandé ça une fois à Rabat mais c'est il y a.....très longtemps....et comme nous n'avons pas le même nom de famille mon mari et moi - nous avions bricolé une réponse qui a satisfait tout le monde ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |