Claireloise · 14 février 2008 à 22:02 53 messages · 14 participants · 10 390 affichages | | | | À: Raoulx · 18 février 2008 à 21:51 Re: Une semaine à Marrakech Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 4 034 affichages · Partager bonsoir jamais de la vie tu manges pour aussi cher maxi 10euros par personne et en plus c un festin bonne vacance j'y serais aussi je pars la bas du 1er au 25 mars08 au revoir ambre | | | Merci, et contente que le séjour t'ait plu !
Deux questions : ex Djéma El Fna-La Palmeraie /60DH c'est le tarif : c'est pour le Mercedes ça ou par personne... ? (j'ai pas encore étudié la carte, je ne me rends pas trop compte des distances  ...).
Il n'y avait pas trop de touristes aux cascades, des cars qui débarquent et des échoppes de souvenirs ? Il me semble avoir lu ça dans un guide. Sinon, ça me tente.
Au total, on fera 1 ou 2 excursions proches de Marrakech (pas envie de faire trop de route  ), et pour le reste, je crois qu'on va profiter au maximum de l'endroit, se balader dans les souks et les jardins, bouquiner sur la terrasse du ryad, se faire des petits restos sympas et aller 1 x ou 2 au hammam (j'ai vu plein de posts là-dessus  ). J'ai hâte d'y être... | | | 60Dh c'est pour le taxi /ca fait environ 10km Quand aux cascades, on a pas eu 1 seul car mais ca dépend peut etre des périodes ou des jours d'excursion des grands tour operator (le mercredi ca l'a fait) on est descendu tranquille avec un guide, on a du croisé quelques anes et 1 ou 2 groupes de 2/3 personnes. Sur la descente ya 1 echoppe... et de l'autre coté 2 ou 3 baraque à tajine...après evidement sur la sortie "le mini souk à touristes" mais tu peux l'eviter sans pb.
Sur marrakech j'ai eu de très bon échos des jardins de la marjorelle...mais perso pas eu le temps 1 sortie tous les 2 jours c'etait pas mal !
Et le hammam profites en c'est top : avec le gommage ! Et avant de rentrée si tu as l'occase profite de la version "hamam du sultan" avec envellopement aux douceurs d'orient ! C'est magique pour affronté le retour au froid. Amuse toi bien ! | | | À: Ambres · 19 février 2008 à 9:20 Re: Une semaine à Marrakech Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 4 001 affichages · Partager Bonjour Ambres,
Ou, et pour quoi, ais je cité des prix qui te déplaisent ?? | | | À: Raoulx · 19 février 2008 à 10:49 Re: Une semaine à Marrakech Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 727 affichages · Partager bonjour a tous puisque beaucoup içi connaissent marackech, pouvez vous m'indiquer des adresses de bons hammas propres pour femmes et pour hommes, nous partons dimanche prochain pour une semaine, et est ce que c'est suffisant une journee pour visiter ouarzazate, merci mc | | | ****et est ce que c'est suffisant une journee pour visiter ouarzazate, ***
non, c'est trop ! | | | À: Chariff · 20 février 2008 à 19:31 Re: Une semaine à Marrakech Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 699 affichages · Partager  bONJOUR, TU AS L AIR DE BIEN CONNAITRE MARRACHEK,. JE PARS AVEC MON MARI LE 3 MARS POUR UNE SEMAINE AU RIAD L HEURE D ETE. PEUX TU ME DONNER DES INFOS SUR CELUI CI. SI TU AS L OCCASION AUSSI DE ME DONNER UNE BONNE ADRESSE POUR FAIRE UN BON HAMMAM ET UN BON MASSAGE PAS TROP CHER ET BIEN ENTENDU UN ENDROIT POUR MANGER UN BON COUSCOUS. TOUT A PRIX CORRECT. MERCI. MARIE | | | JE PARS LE 3 MARS POUR UNE SEMAINE A MARRACHEK ET JE SUIS AUSSI INTERESSEE PAR UN BON HAMMAM ET UN MASSAGE. SI TU AS DES ADRESSES, PEUX TU ME LES COMMUNIQUER.... DANS LES PAS TROP CHERS..... JE RESIDERAIS AU RIAD L HEURE D ETE PRES DE LA GRAND PLACE. CONNAIS TU''' ??? MERCI | | | bONJOUR, JE SERAIS INTERESSEE PAR LE FAMEUX HAMMAM DU SULTAN. JE PARS LE 3 MARS. OU SE TROUVE T IL ET EST CE CHER'''''???? ET LE MASSAGE?? MERCI cONNAIS TU LE RIAD L HEURE D ETE? MERCI POUR TA REPONSE | | | Bonsoir,
les Bains de Marrakech2 derb sedra, bab agnaou, Kasbah, c'est pas loin de l'office du tourisme... contact@lesbainsdemarrakech.com 250 DH Le sultan (hammam, gommage savon noir, enveloppements ghassoul) sur réservation et c'est très propre...
Après tu peux essayer les petits hammam pour 30DH mais perso j'ai pas osée !
Bonne détente ! car c'est vraiment un régal... | | | Bonsoir,
Non, je ne connais pas ce ryad, et je ne connais pas de hammam non plus, si ce n'est ceux qu'on propose sur le forum, mais que je n'ai pas encore essayé puisque je ne pars que dans un mois  . | | | Bonsoir a tous Et oui bien voila, je suis pour le moment en vacances c est pour cela que j vais pas de temps pour repondere Pour le logement, je ne connais pas cet hotel, mais l endroit, je connait tres bien cette ruelle s appele a Marrakech Derb sidi bouloukat?? Aujourd huit la concurence est tres grosse entre les maisons gd hotes? la proprete est obligqatoire et le service est en regle excelent, soyez sur que vous trouverz Marrakech comme une rose qui vous donne le plaisir de bien bien sejourner et passer un sejour inoubliable, ici a marrakech tous le monde est autre que les autres villes et par contre plus loin de Stress de l Europe. Pour un hamman, l y a plsieurs possibilite et different prix, je je propose un hammam tradionnel avec la population et choisir les temps au ne pas bcp de monde par ex vers midi; Les Hammam pour les touristes sont chere a partir de 10EUR et pour le service : goumage, massage avec le savon traditinnel (saboun el beldi) et apres de la terre (ghassol)....le prix peut aller a 25EUR c est trop trop chere Pour n hamman traditionnel a Marrakech ans un quartier propre cote 8Dirhams (70 Cent) entree simple et peut etre un masseur pour 3 a 4 EUR? Moi, je n est pas besois d un masseur, je demande parfois qq de me goumer le dos....MERCI | | | À: Chariff · 25 février 2008 à 19:39 Re: Une semaine à Marrakech Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 598 affichages · Partager  mERCI Chariff. si tu connais le nom de quelques hammams avec massages, propres, j en serai ravie car effectivement, je me suis un peu renseignee sur internet et dans les instituts c est fou le prix qu ils demandent. merci. je pars lundi | | | Salut,
Il ya plusieurs grand quartier ou on trouve le Boutouil (Kasbah, Bab Ailan, Derb Dabachi, Bab Doukala...) Pour manger bien essayer Al Fassia (Restauant des femmes).Il ya aussi Chez Ouazzani qui sert des bonnes grillades.Pour manger avec un peut d ambiance il ya le Comptoir et le Bo zin. il ya 6 places dans une caleche.Un grand tour de 2 heurs peut vous couter entre 15 et 25 Euros pour vous tous.A vous de negocier.La place est le centre de la medina  tu peut aller de la place au Jardin de la menara et retourner a la place.Il ya les grands taxi (6 place)Vous louer un taxi pour aller ou vous vouler c est moin cher qu une agence et aussi plus de liberte. | | | Salut,
Merci pour les infos. Pourrais-tu me donner les adresses des restos ? Du moment qu'on y mange bien, que ce ne soit pas trop cher, et que ce ne soit pas pour les touristes, genre chez Ali dont on m'a parlé plus haut (je ne suis pas trop dîner-spectacles...  ) | | | À: Raoulx · 27 février 2008 à 15:34 Re: Une semaine à Marrakech Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Bonjour Raoul,
Je me permets de te revenir au sujet de l'agence " Maroc en liberté" que tu m'as conseillée. Dans certaines excursions, le repas est inclus. As-tu une idée du type de restaurant ? (il est parfois mis "chez l'habitant", c'est un genre de table d'hôtes, comme on dirait ici ?). Le conseil de l'agence venant de toi, j'imagine que ce n'est pas le genre de resto où les cars débarquent, ou alors où les locaux sont exploités au seul profit de l'agence, mais je dois rassurer mes covoyageuses. D'autre part, je voudrais faire 2 excursions : Imlil et les 3 vallées ET la vallée du Zat me tentent bcp. Mais je crains que les autres (on est 5) ne veuillent se limiter à 1 excursion pour profiter au max. de Marrakech. S'il faut en choisir une, ce serait laquelle ? Et est ce que ce ne serait pas dommage de n'en faire qu'une (2 excurstions nous laisseraient encore 5 jours pleins à Marrakech). Merci pour tes conseils avisés  ... (ce qui ne doit pas empêcher les autres d'y mettre leur grain de sel si souhaité, par ex. si quelqu'un a fait des excursions avec Maroc en liberté, ça m'intéresse...) | | | bonjour,
tu peux te faire préciser cela en direct, Dominique, qui gère, et parfois accompagne, est adorable ! Les repas "chez l"habitant", sont vraiment chez des familles de petits villages, des adresses qui recoivent rarement et se font une fete de faire plaisir. Il est évident que les restos choisis le sont pour leur originalité à l'écart des hordes !
les 2 excursions sur lesquelles tu hésites, et bien, j'ai aussi du mal à les départager !!!! pile ou face, peut etre ? les descriptif du site sont absolument indicatifs, comme dans la plupart des petites agences, et il est toujours facile de se faire monter l'excursion, sur mesure de son choix. La qualité des contacts par mail fait souvent la différence ! | | | À: Raoulx · 27 février 2008 à 16:55 Re: Une semaine à Marrakech Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager Merci    . Je crois qu'avec des arguments pareils, je n'aurai aucun de mal à convaincre de faire les deux excursions ! Quant à Dominique, j'ai déjà eu un contact par mail, j'ai apprécié la réponse rapide et précise à mes questions  . | | | À: Raoulx · 27 février 2008 à 21:05 Re: Une semaine à Marrakech Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager Ourzazate n'a pas l'air de te plaire, ce n'est pas une raison pour déconseillé cette ville sans cesse, pour certains elle a aussi quelques attraits. Tu confonds un peu trop voyageurs et baroudeurs, chacun ses gouts. (les égouts et les couleuvres ne se discutent pas). A+ raoulx. | | | Salut,
vous pouvez aussi essayer le restaurant en plein air du golf royal.c est recommander par tout les gens qui l on essayer.Moi je trouve que c est la meilleur terasse de Marrakech.Est c est pas cher du tout.
Al fassia se trouve a cote du fameux cafe les negociants.2 euros pour y aller en petit taxi c est en plein centre ville. Il ya aussi un petit restaurant qui s appelle le Catanzaro ou on peut manger un peut euoropean mais a prix Marocain.c est aussi pas loin de Al Fassia. mais l un des meilleur place qu on peut se faire regaler c est Dar Marjana ou Al Yakout..c est vraiment le Top de Marrakech.
bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |