Claireloise · 14 février 2008 à 22:02 53 messages · 14 participants · 10 390 affichages | | | | 14 février 2008 à 22:02 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 241 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Marrakech mi-mars avec ma mère et mes soeurs. A part un ryad réservé dans le quartier "Boutouil" (nord médina), nous n'avons rien programmé. Si vous avez des conseils en matière de restos, visites sympas..., ça nous intéresse (place Djema El Fna mais également ailleurs). Dans la médina, nous comptons nous déplacer à pied ou en calèche. Combien faut-il compter pour une "course" en calèche, disons d'un bout de la médina à la place ? Est-ce qu'on peut être à 5 dans une calèche, et le prix dépend-il ou pas du nbre de personnes ? Et aussi : y a t'il des agences sérieuses qui proposent des excursions dans les environs ? Nous serons 5, donc trop pour prendre un taxi, et la formule mini-bus nous intéresse plus. Le but étant de visiter, se promener dans des petits villages ou sites sympas... et pas d'aller voir des ateliers de tapis ou autre passage obligé pour nous faire acheter quelque chose...  Merci | | | bonsoir claireloise pour voir des vilages et des souks berberes de la regions vs avez le lundi le souk du lundi d'ourika et visiter en meme temps la valle d'ourika c'est a une trentaine de km, pour se rendre il y'as deux formules soit reserver un mini bus avec chaufeur ' je vs envoie les tarifs des que je vois sur places)chez une agence local qu'on trouve au centre de marrakech. ou s'arranger avec un taxi (mercedes240)qui a le droit de prendre 05personnes le samedi il y'a un autre souk ds la valle d'asni c'est a une ciquantaine de km tres typique pour les restos il y'a pleine autour de la place jamae lefna entre 04 euros a 20 euros le plat pour les diners spectacle sa coute autour 40euros par personnes lsur caleche vs pouver etre a 05 le tarifs de la premenade est plus aumoins 10euros a vous de discuter le prixn'hesiter pas de demander plus d'informations cordialement detroit | | | ***autour de la place jamae lefna entre 04 euros a 20 euros le plat ****
Meme si cela a beaucoup augmenté et que l'arnaque y règne, je n'avais jamais constaté ce niveau de tarif !
Pour Claireloise :
La calèche (6 places, et +), cela peut etre sympa, à petite dose, les itinéraires étant souvent les axes les plus pollués autour des remparts, préférer par exemple un aller retour Ménara.
pour des excursions hors ville personnalisées, il est possible de contacter tous les loueurs de voiture avec une certaine notoriété, Medloc, Concorde, Sanikel, Najmcar, Ramsis, et d'autres. ils ont une formule à la journée avec chauffeur.
Quelques bonnes adresses pour des organisations d'excursion sur Marrakech: www.maroc-en-liberte.com/ www.legendesevasions.com/ www.amazigh-evasion.com/ www.excursionprestige.com/ ou entrer "excursions marrakech" sur google !
Bonnes destinations pour la journée : Ourika (souk lundi, mais bourré d'autocars), Asni, (souk samedi) Ouirgane (souk jeudi), vallée du Zat, Amizmiz, plateau du Kik, selon les jours de souk, certains proposent repas chez l'habitant.
Sinon, si tu as pris une maison d'hote digne de ce nom, le conseil et l'accompagnement devraient etre au rendez vous, ur des adresses de restos, hammans, visite de souks, etc... | | | il y'as deux formules soit reserver un mini bus avec chaufeur ' je vs envoie les tarifs des que je vois sur places)chez une agence local qu'on trouve au centre de marrakech. ou s'arranger avec un taxi (mercedes240)qui a le droit de prendre 05personnes
Merci pour la réponse et pour m'envoyer les tarifs proposés, ça m'intéresse. Je préfère la solution minibus (prix fixes) aux tarifs à marchander, je ne suis pas très douée pour ça... | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 18:39 Re: Une semaine à Marrakech Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 6 125 affichages · Partager Merci pour les liens, Maroc-en-liberté a l'air pas mal  .
Pour les conseils, on compte bien en demander à notre "hotesse", mais j'aime bien avoir plusieurs avis, et comme ça, je peux commencer à rêver. En surfant, j'ai trouvé quelques adresses qui ont l'air pas mal et pas trop chères : Bougainvillea Café (Médina), La Rotisserie de la Paix (Guéliz), les restos bon marché de grillades en face du Montécristo... Quelqu'un connaît ?
Autres questions, si toi ou d'autres peuvent me répondre : quelles sont les heures/jours d'ouverture des bureaux de change à l'aéroport et en ville ? On arrive un vendredi en pleine nuit... Est-ce qu'on a des chances de changer de l'argent avant le lundi ?  quel budget pour manger aux étals de la place Djema El Fna ? Il me semble que c'est encore la meilleure façon de goûter à son atmosphère... j'ai lu sur un site un plan qui a l'air pas trop mal pour clôturer la semaine, vu qu'on est dans un ryad, donc en ville et sans piscine. Il paraît que moyennant un droit d'entrée de +/- 300 dirhams, on peut accéder au Club Med, avec sa piscine, et... son buffet ! Quelqu'un peut confirmer ?
Merci (j'aurai peut-être encore d'autres questions...) | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 18:42 Re: Une semaine à Marrakech Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 122 affichages · Partager Merci ! | | | Maroc-en-liberté a l'air pas mal  . moi j'aime bien !!!
Bougainvillea Café (Médina), connais pas !
La Rotisserie de la Paix (Guéliz), excellent mais rien de marocain, c'est bien quand tu viens de te faire un mois de bled et que tu ne supportes plus les tagines.,
les restos bon marché de grillades en face du Montécristo... bejgueni et les voisins, très sympa !
- quelles sont les heures/jours d'ouverture des bureaux de change à l'aéroport tant qu'il y a des avions
et en ville ? horaires des banques, mais il suffit de rentrer dans certains hotels et ils font le change à toute heure, (s'il y a une pancarte "bureau de change")-
quel budget pour manger aux étals de la place Djema El Fna ? Il me semble que c'est encore la meilleure façon de goûter à son atmosphère... tendance à l'arnaque, on te facture le moindre bout de pain, la moindre olive, la moindre mini écuelle de sauce tomate, on peut s'en passer ! et pour un plat à 25 dh, on est vite à 60 voire 80 !!
- j'ai lu sur un site un plan qui a l'air pas trop mal pour clôturer la semaine, vu qu'on est dans un ryad, donc en ville et sans piscine. Il paraît que moyennant un droit d'entrée de +/- 300 dirhams, on peut accéder au Club Med, avec sa piscine, et... son buffet ! Quelqu'un peut confirmer ? je ne connais pas et n'ai pas vraiment envie de vérifier. | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 22:29 Re: Une semaine à Marrakech Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 102 affichages · Partager - j'ai lu sur un site un plan qui a l'air pas trop mal pour clôturer la semaine, vu qu'on est dans un ryad, donc en ville et sans piscine. Il paraît que moyennant un droit d'entrée de +/- 300 dirhams, on peut accéder au Club Med, avec sa piscine, et... son buffet ! Quelqu'un peut confirmer ?
Euh... je me suis trompée ! Au lieu de faire 300 dirhams = 30 euros, j'ai fait 300 dirhams = 300 francs belges, soit 7, 5 euros. Donc un peu foireux mon plan  ... | | | À: Raoulx · 15 février 2008 à 22:32 Re: Une semaine à Marrakech Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 099 affichages · Partager salut raoulx
effectivement j'exagere pas, pour manger un couscous sur la rue du prince a cote de la place jamaelefna c'est +- 05euros et si vs aller ds le restaurant du jardins de la koutobia le plat peut aller a 20euros ou par exemple aller a la table du marcher pas loin de la mamounia. seulement si vs manger un sandwich de sausisse sur la place en pleine air c'est 01 euros une petite assiette de calamars a 03euros ou un harira a moins de demi euro amicalement detroit | | | Bonjour @claireloise et a tout le monde. Ppor des loisirs ainsi sortir, je vous propose plusieurs altenatives, il y a toujours un qq chose a voir autour de Marrakech.visitez le jardin de majorelleVISITER LES MONIMEMTS HISTORIQUES-Palais El Bahia, kssar el Badi, tombeaux saadiens...reserveer une journeevoir peut etre la fantasia a chez Alimanger sur la place de djamaa el fna et faire un tour la nuit autour de cette merveilleuse placepour le couscous, je ne suis pas sur que vous trouvez le couscous delesieux au dehors des maisons marocaines..au restaurant ce n est pas la meme chose que chez soi comme marocains, peut etre vous rencontrez qq un qui vous invites chez lui pour manger le couscous....ou bie je vous propose restaurant DAR MINA, c est tres traditionel et sympa et a la marocainesortir voir les vallee d Ourika, peut etre louer une voiture (a partir 30EURO par jour) c est facile ou bien le taxisortir a tamessloht, asni et peut etre faire le ski a l oukaimden? Il y a tjs qq chose a voir sur Marrakechbonne chance et posez vos questins | | | bonjour pour essaouira en mini bus de 9 places c'est 120 euro aller et retour avec chauffeur cordiallement | | | Tres bonne excursion a faire c'est la journee Berbere a Dar Tassa ou tous est assures des le depart du Riad jusqu'au retour tres bien pour 4 personnes c'etais 1500 dhs tous compris (dejeuner & gouter) super pour decouvrir de pres le Maroc authentic.... Tel 079886081.
Bon Voyage | | | À: Chariff · 17 février 2008 à 19:03 Re: Une semaine à Marrakech Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 860 affichages · Partager Merci Chariff. J'ai trouvé le site de Dar Mima, ça a l'air sympa. Par contre, je n'ai pas pu accéder à l'adresse. Tu peux me dire où ça se trouve ? La Fantasia chez Ali, c'est quoi ? Pour les excursions, je vais voir chez Maroc-en-liberté et les liens que Raoul m'a donné. Ca a l'air pas mal. | | | Bonjour
Dar Mima, excellente adresse, le plan de situation se trouve sur le site ! mais il faut cliquer sur le petit point à gauche de "situation...".
La fantasia chez Ali, c'est la supercherie que l'on peut éviter en s'en portant mieux ! C'est cher, c'est médiocre, la bouffe.. bof, le spectacle, moyen si l'on est placé correctement! | | | À: Raoulx · 17 février 2008 à 21:01 Re: Une semaine à Marrakech Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 839 affichages · Partager Merci pour le conseil !
Tant que j'y suis, Essaouira, ça vaut la peine ? C'est pas trop de route en 1 journée ? (170 km, ça doit bien faire 2.30 h le trajet simple non ?) | | | re bonsoir,
personnellement je ne supporte plus ce qu'est devenue cette ville qui était si charmante il y a 20 ans, et qui a perdu son ame, un St Trop médiocre, Les habitants ont été virés de la médina pour en faire un immense centre commercial à bobos, le matin se déversent des dizaines (ou centaines en saison) d'autocars, avec une foule qui va se faire arnaquer aux stands de poisson plus cher que partout ailleurs, prendre les photos obligatoires des bateaux bleus, et des murailles avec canons, flaner dans la rue et aux terrasses de café des fois que il y ait un "people" et remonter dans son autocar pour 3 h de route sans aucun interet!
je préfere de beaucoup les excursions dans l' Atlas proche, et il y a à faire. | | | À: Raoulx · 17 février 2008 à 21:40 Re: Une semaine à Marrakech Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 830 affichages · Partager L'idée de passer plus d' 1/2 journée en voiture ne me tentait déjà pas trop, mais là je suis carrément refroidie... | | | Bonjour Dar MINA c est un restaurant tipique euro-marocain d une proprietaire francaise nee au maroc et d une gerante marocaine qui est retournee de la france pour ce projet. ce trouve, pas loin de djamaa el fna..le quartier s appele DAR SI SAID; c est tres connu, tous le monde connait dar si said et pour la fantasia CHEZ ALI; C est une soiree organisee de folklore et le diner, c est formidable et le Barj se trouve a la sorte de Marrakech envers casablanca a gauche apres le premiers pond, c est indiquee. et aussi tres connu et surtout les touristes...merci...pose tes questions et je peux toujours aider pour ne pas tomber sur la bouche...besslama | | | Bonsoir, je rentre ravie d'1 semaine à marrakech avec 2 enfants...C'est un endroit très accueillant ou si tu sais dire non en restant cordial tu te fera bon nombres d'excellentes rencontres mais ou malheureusement francais rime avec Euros !!! Donc Tout se négocie par exemple un taxi : si tu prends les Mercedes "beige" à 5 personnes (6 avec le chauffeurs ! c'est comme ça, c'est le minibus local !  ) c'est super économique : ex Djéma El Fna-La Palmeraie /60DH c'est le tarif mais négocie le prix avant de monter...s'il veut pas tu arrete de suivant y'en a partout ! La calèche c'est sympa pour faire la visite de marrakech - et à partir de la place certains ont les prix affichés dans la carriole ! Pour les excursions : www.tourisme-marocain.com Nous on s'est fait Les cascades d'Oussoud...une rando sympathique dans les montagnes avec un super guide - arret ds un vrai souk hebdomadaire berbere -déjeuner typique à flan de montagne aux bords de chutes d'eau de 120m ! Génial La visite de la palmeraie à dromadaire : typique et enrichissant Le bord de mer : Essaouira avec son souk artisanal totalement different L'atlas en 4x4, Ouarzazate... Ya beaucoup de choix et en se débrouillant ca ne revinet pas trop cher (tu peut pour 60DH te faire un repas complet "tajine-brochette-dessert-thé + eau (n'oublie pas d'emporter la bouteille que tu aura ouverte toi meme...) Voilà je te souhaite un excellent séjour dans la cité rouge. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |