Lisa006 · 19 août 2010 à 11:24 12 messages · 6 participants · 2 304 affichages | | | | 19 août 2010 à 11:24 Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 1 de 12 · 2 272 affichages · Partager bonjour,
je pars seule a marrakech pour 15 jours du 4 au 18 septembre en hotel 1/2 P. - mon premier probleme est de trouver des restos ou snacks ouverts le midi et bons de préférence pendant la période de ramadan (sacahnt que mon hotel est dans la palmeraie et qu'il y a une navette qui me depose a gueliz je crois mais je ne sais pas si elle fonctionne) - le second est que je suis dejà venue à marrakech avec des amis en 2005 et nous avions été très sollicités sur la place djema el fna ainsi que dans les souks (de façon pas toujours très sympatique)là, je vais etre toute seule et j'ai quelques appréhensions sont-elles justifiées. - enfin j'aimerai faire des excursions notamment a ouzoud et dans la vallée de l'ourika (je retournerai peut etre aussi a essaouira parce que j'ai adoré)le probleme c'est que je n'ai pas un gros budget et que les excursions avec nouvelles frontières risquent d'etre....tourisme de masse. - je souhaiterais egalement connaitre des adresses de hamman salon de beauté dans le gueliz qui ne pratiquent pas des prix prohibitifs comme à mon hotel (tikida garen beach)
voilà j'attends vos conseils car j'ai l'habitude de voyager seule notamment en tunisie, aux etats unis etc... mais jamais au Maroc.
ps: pour info je suis une "vieille" de 40 ans. | | | À: Lisa006 · 19 août 2010 à 17:42 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 2 de 12 · 2 231 affichages · Partager je suis allée toute seule à marrakech en mars dernier. on trouve des restaus partout autour de djeema el fna (la rue pietonne en particulier). et aussi des boutiques ou acheter de quoi se restaurer (pain et de quoi manger avec - laitages - fruits...). et ça dans tous les quartiers, c'est même sympa de sortir de ces quartiers à touristes, d'acheter de quoi grignoter et de s'installer dans un coin tranquille. les gosses viennent, on bavarde. je n'ai eu aucun problème dans les souks, même si j'ai du me fâcher une fois pour qu'un commerçant veuille bien me "lacher les basketts" mais ç'est toujours resté courtois. pas de quoi se faire du souci. je passe "la, la, choukran, " d'un ton bien ferme et sans m'arrêter....
pour le reste, d'autres seront de meilleurs conseils, car je n'ai pas fait ces excursions (manque de temps).ni les hammams (je regrette....  )
pourquoi veux-tu loger dans la palmeraie ? loin du centre ? je trouverais plus simple un hotel central ou pas de problème de déplacement pour rentrer le soir. enfin ceci a été mon choix. sinon, tu prends des petits taxis. c'est le plus simple.
 | | | À: Lisa006 · 19 août 2010 à 17:52 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 3 de 12 · 2 224 affichages · Partager j'ai oublié : pour djemaa el fna : c'est vrai que si on se contente d'assister aux "démonstrations" diverses et ensuite partir discretos sans laisser une pièce, on se fait vite eng... :) ceci dit : ces personnes viennet pour soit gagner leur vie soit pour améliorer l'ordinaire. pas pour la beauté du geste. comme en france quoi... et avec un niveau de vie bien bas par rapport au notre.
maintenant, (j'y suis allée plusieurs fois), je prépare des pièces de 5 DH et c'est ce que je donne pour assister tranquillement. plus si je trouve ça bien. j'ai ainsi écouter toute une soirée un groupe de musicien et chanteurs super, on m'a même filé un tabouret, et tout ça pour 5DH.... soit une moitié d'euros.... ils (les bateleurs) ont aussi une sainte horreur de se faire photographier style photo volée et hop! le gars s'en va sans rien donner : ça ne se fait pas non plus, faut le savoir.
bon, savoir qu'un spectacle, c'est rarement gratuit, même chez nous.
à partir de là, jamais de soucis.
 | | | À: Lisa006 · 19 août 2010 à 18:31 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 4 de 12 · 2 211 affichages · Partager Pour les restaurants ce ne sera pas un problème, il y a tellement d'européens et de touristes à Marrakech. Pour être seule... tout dépend de où tu vas, mais normalement le jeune de Ramadan (qui s'applique aussi à la drague) devrait calmer les ardeurs. Le conseil que je donne toujours "ne rien voir ne rien entendre" (bref, faire comme les marocaines).
Pour les excursions, c'est un peu plus compliqué. Je t'aurais bien suggéré les taxis, mais avec Ramadan, là ça risque d'être un peu moins simple. | | | À: Lisa006 · 20 août 2010 à 4:37 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 5 de 12 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
à Marrakech, les restaurants sont partout, y en a qui restent ouverts jusqu'à 1h matin, aussi des snack y en a partout... (surtout à midi vous aurez beaucoup de choix)
Les hammam sont nombreux surtout vers la place et la médina (y a méme des commerciaux qui distribuent des flyers aux alentours de la palce et peuvent vous dire les tarifs et les services offerts (vraiment y en a beaucoup de hammam)
Bon voyage ;) | | | merci pour toute ces réponses.
pour répondre à cambrousse, le choix de l'hotel dans la palmeraie ou de marrakech n'est pas de mon fait, j'ai pris "ce qui était possible avec mon budget" pour le maroc. je ne souhaitais pas retourner pour la nieme fois en tunisie (même si j'adore également ce pays) ce sont des vacances....improvisée car je n'ai pas eu le choix des dates et j'ai du me décider il y a quelques jours.
auriez vous par hasard quelques adresses de hammans pas trop excessifs et eventuellement des renseignements sur l'hotel tikida garden (jai lu les posts qu'il y avait sur le forum)comme la proximité d'une épicerie à pied où je pourrais eviter de payer les bouteilles d'eau à prix d'or?
question pour les filles: qui a essayé l'epilation à l'orientale? | | | À: Lisa006 · 20 août 2010 à 10:56 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 7 de 12 · 2 166 affichages · Partager pour les hammans je ne suis pas compétente (je le regrette d'ailleurs  )
pour les bouteilles d'eau, tu trouveras des épiceries partout partout pour les acheter.
 | | | À: Lisa006 · 20 août 2010 à 15:18 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 8 de 12 · 2 140 affichages · Partager Bonjour ! j'ai déjà essayé plusieurs fois l'épilation à l'orientale. C'est génial : j'ai adoré, car ça te fait une peau aussi douce que celle d'un bébé ! J'ai été initiée chez une amie en Tunisie, où les femmes de la famille se le font entre elles, et je l'ai refait en institut en France, mais c'est horriblement cher, alors qu'en réalité ça vaut rien (recette : sucre, eau et citron) ! Du coup, ça m'arrive de me le faire toute seule, mais il faut le coup de main, qui n'est pas évident à prendre ! Saches que ça enlève également les impuretés de la peau (style points noirs,...). Par contre, juste avant l'épilation, il ne faut pas avoir mis de crème hydratante, solaire, ou huile pour le corps, aux endroits où tu veux te faire épiler, (ni sortir tout juste de la douche) car le "caramel" n'accrochera pas, et c'est galère...
J'espère que ça te plaira ! | | | À: Lisa006 · 20 août 2010 à 23:30 Re: Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre Message 9 de 12 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
Un bémol concernant certains restaurants: si vous allez pendant les heures de pointe, il peut arriver qu'on ne vous laisse pas entrer, car les petites tables sont préparées pour 2 personnes.
Lorsque je suis seule, j'y vais vers 19.00h, et j'ai toujours été bien reçue et ai pu manger sans me presser, la foule n'arrive pas avant 20.30h / 21.00.
La rue piétonne avec beaucoup de bistrots dont parle une autre personne, je pense que c'est la rue des Princes, où se trouve également une excellente pâtisserie (la pât. des Princes).
Bon séjour, Danielle | | | je ne sais plus le nom de la rue, c'est une large rue pietonne qui remonte (ou redescend) vers la koutoubia (pas celle ou l'on trouve les calèches) : on y trouve de nombreux restaus, glaciers, patisserie oui :)) même un cinéma...
moi aussi je n'allais pas diner trop tard, mais j'allais plutôt diner sur la place et là pas de soucis on s'installe ou on le désire. j'allais de préférence là ou je voyais aller les marocains... plus simples, de bonnes choses et discussions garanties.
sinon, le midi, dans cette rue, je n'ai jamais eu de refus de table. et le soir ou je suis montée sur une des terrasses pour diner avec la nuit qui tombe sur la place (c'est quelque chose quand même comme spectacle), j'y suis allée vers 19h, pris une table en bordure de terrasse et personne ne m'a ennuyée pour la place.
 
au fait, j'ai rencontré une "senior" suisse sur la route qui va vers l'entrée des jardins de l'igdal, j'y allais, elle en revenait, sous un cagna d'enfer, un jour de mars de cette année ????....votre pseudo et " suisse".... non ? | | | au fait, j'ai rencontré une "senior" suisse sur la route qui va vers l'entrée des jardins de l'igdal, j'y allais, elle en revenait, sous un cagna d'enfer, un jour de mars de cette année ????....votre pseudo et " suisse".... non ?
Bonjour,
Bien vu ! Mais je n'y étais pas encore cette année, j'y vais en décembre avant descendre vers Ouarzazate et plus loin.
Et en plein soleil, ça ne risque pas d'être moi non plus 
Danielle | | | pas grave ! 
ça aurait été amusant ! (mon histoire est vraie).
bon séjour de décembre alors !
béatrice | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |