Elofab · 21 juin 2006 à 22:14 19 messages · 12 participants · 20 766 affichages | | | | 21 juin 2006 à 22:14 Spectacle Fantasia à Marrakech Message 1 de 19 · 20 570 affichages · Partager Est ce qu'il existe de bons endroits pour voir une Fantasia à Marrakech. Y en à-t-il tout les jours ou bien quelques soirs en semaine. Quels sont les tarifs.
Merci à tous. | | | oui il y en a des places pour voir la fantasia, le plus fameux c'est ali belfelah, ou bien chez ali, c'est tres tres beau, je ne me rappel pas du prix, mais ce n'est pas tres cher si c'est juste pour regarder sinon le diner la bas coute un peu cher, et il faudra avoir un moyen de transport, sinon prendre un grand taxi. im y a aussi un autre spectacle moins connu mais beau aussi, je ne me rappel pas du nom, et enfin le spectacle sons et lumiere a lmnara, il est beau aussi | | | Chez ali c'est un spectacle bas de gamme, pour foule, bouffe limite, prix excessifs, aussi authentique qu'un village de schtroumphs !!
La fantasia n'est pas une spécialité de la région, voir les vraies autour de Casa, de Settat, El Jadida à l'occasion des moussems d'été, et surtout Fes et Tissa ou il y a énorme fete du cheval fin aout, date à vérifier.
Il est très dur d'avoir les dates des vraies fantasias; peu de touristes y vont. | | | mouais, t'es un peu dur là.... Sauf qu'ELOFAB, elle est sur Marrakech et elle a probablement pas le temps d'attendre un moussem ! Tu devrais faire celui des Ait Haddidou fin sept pour te détendre !!!! lol | | | Dur ? non ! seulement observateur !
Je reformule donc ma réponse : Il n'y a pas de fantasias sur Marrakech, seulement des supercheries pour touristes.
Ne t'inquiètes pas pour mon état nerveux, tout va bien !!!! en face de moi, la palmeraie de Skoura, y'a pas meilleur traitement. | | | Est-il possible alors de voir une fantasia vers la mi/fin aout ? Dans quelle région/ville ? Des conseils à ce niveau là ? Merci. | | | À: Faka · 22 juin 2006 à 22:27 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 8 de 19 · 20 423 affichages · Partager C'est vrai que certaines personnes déconseillent la Fantasia chez Ali.  Il semblerait qu'il en existe une à la Kasbah Tassaroute qui d'après d'autres personnes vaudrait la peine. Y a-t-il quelqu'un qui connaisse ? Je suis consciente que ce ne sont que des spectacles destinés aux touristes, mais après tout c'est mon cas, et j'ai envie de faire passer une soirée sympa à mes enfants et à mon mari. Alors en fait je cherchais quelle était la mieux, ou la "moins pire" ! 
Au cours de mon circuit, je passe par Essaouira, Safi, Casablanca, Rabat. Si dans ces régions je peux en trouver de plus "authentiques" donnez moi des adresses.
Par contre j'ai regardé et aucune date de moussems ne correspond avec mon séjour au Maroc. Dommage. | | | La première fois que j'ai vu la fantasia chez Ali, j'ai eu un peu la même réaction que Raoulx, un truc bas de gamme, pour touristes, etc...
Et puis après pas mal de vrais spectacles dans les villages et dans les mariages, où je voyais les gens du coin chanter et danser pour eux-mêmes, j'y suis retournée un soir, obligée, en me préparant à souffrir... et finalement j'ai trouvé ça pas si mal que ça. En bref, l'emballage est touriste de masse, c'est vrai, mais les groupes qui passent font bien leur boulot. Et le spectacle lui même de la fantasia n'est pas si mal que ça, un peu comme n'importe quelle spectacle chez nous.
après, pour voir une vraie de vraie fantasia, pas du tout pour touristes (même touristes de luxe), faut avoir de la chance, ou beaucoup d'argent, ou beaucoup de relations. J'ai eu de la chance, deux fois, de tomber sur des mariages, et de croiser des fantasia. Mais ça ce n'est pas à marrakech que ça se trouve.
Donc si tu restes à Marrakech, va chez Ali, sans bouder ton plaisir, et tu passeras une bonne soirée. | | | À: Faka · 23 juin 2006 à 15:05 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 10 de 19 · 20 404 affichages · Partager en 2006, le moussem de Tissa (60 km nord de Fes), le plus grand du Maroc, la rencontre annuelle de tous les éleveurs de la région de Fes, se déroulera les derniers jours d'aout et les premiers jours de septembre.
Pour les amateurs de chevaux et de tradition ça donne un peu le vertige. | | | À: Raoulx · 23 juin 2006 à 15:56 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 11 de 19 · 20 128 affichages · Partager Merci ! | | | À: Elofab · 23 juin 2006 à 19:12 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 12 de 19 · 20 124 affichages · Partager Bonjour
Fantasia, le spectacle le plus typiquement marocain et le plus grandiose. Le moins demandé sur ces forums touristiques. Comme le note Raoulx, celui de Marrakech est un "bricolage" pour quelques touristes. Allez voir le moussem pres Fes, allez voir celui de Moulay Abdellah á 10 km au sud d´ El Jadida au bord de mer. Ces 1000 cavaliers qui ont fait rever Holywood. C´est du 4 au 10 aout mais quelques jours avant aussi. | | | Merci à tous   apparament il n'y a pas de moussems au mois de juillet !!! Est-ce que quelqu'un connaît les tarifs approximatifs pour une Fantasia avec le repas. Faut-il réserver sa place à l'avance ou peut-on le faire au dernier moment. | | | À: Elofab · 27 juin 2006 à 12:56 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 14 de 19 · 20 039 affichages · Partager Salut,
Je reviens de Marrakech (Dimanche 25 Juin) et nous avons assité à une fantasia au Borj Bladi (cela se trouve a environ 10 Km de Marrakech, à coté des fantasia chez Ali). Nous avons été ravi, le site est grandiose, le repas est plus que correct (Harira, Méchoui, Couscous Poulet 7 légumes, Fruit et patisseries arabe et thé a la menthe). Nous l'avons reservé avec Fram car nous étions partis avec eux et ça nous a couté 38 euros par personne. A faire absolument !!! | | | À: Lijulo · 7 juillet 2006 à 13:59 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 15 de 19 · 19 952 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions aussi a la meme date avec fram je confirme nous avons bien aimé cette soirée peut-être la fantasia un peu courte d'autres personnes ont assister ailleurs a un plus beau spectacle les cavaliers se croisaient. C'est pour cela que je m'attendais a autre chose. Mais dans l'ensemble c'es une soirée tres sympa
Kasa | | | À: Lijulo · 18 août 2006 à 15:48 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 16 de 19 · 19 673 affichages · Partager bonjour, Je part le 24 aout a Marrakech et je part également avec fram a l'hotel Amine. Si vous étiez dans cette hotel et que vous avez quelques renseignements a me donnés. Merci beaucoup | | | À: Elofab · 18 août 2006 à 18:20 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 17 de 19 · 19 669 affichages · Partager Il y a chez ALI et un autre restaurant sur la route de Casa. C'est bof, mais on passe une bonne soirée et on mange bien ! | | | En ce qui me concerne, ALI est complètement ringard, le spectacle est nul et la bouffe ne vaut pas les 35 à 40 euros. Depuis 25 ans j'y ai été 5 fois au moins (par obligation professionnelle) et à chaque fois pire, plus grand, plus impersonnel, plus de monde.
Par contre j'aimerais bien des avis de ceux ou celles qui ont aussi testé la soirée au Bordj Bladi, je n'ai que des commentaires favorables, mais pas de comparaisons!
Merci | | | À: Elofab · 12 septembre 2011 à 21:32 Re: Spectacle Fantasia à Marrakech Message 19 de 19 · 8 170 affichages · Partager Voici mon avis sur la Fantasia (« chez ali »): C’est hyper touristique, ça vous vous en doutez, mais de toute façon c’est le seul moyen d’en voir une... En rentrant dans les lieux, vous aurez l’occasion de visiter une vrai imitation en plastique de la caverne d’ali-baba avec de belle colonnes en platre...
Le personnel est peu souriant, et demande parfois la pièce !!!
En ce qui concerne le contenu, ne vous attendez pas à un grand spectacle, avec mise en scène ou même des explications sur l’histoire... Le spectacle dure 30min chrono et il se compose de plusieurs figurants qui déambulent sur une piste. Et à 2 reprises ils tirent un coup de fusil en l’air. Voilà pour le spectacle. Pour le repas, nous avons eu un mechoui, mais le morceau à se partager à 10 est le côté (les côtes quoi !) il n’y a pas le gigot et ça fait un peu limite en quantitié. Pendant le repas, des troupes folkloriques défilent entre les tables. Le désert nous a beaucoup déçu : des fruits pas murs et des petits biscuits sablé en guise de patisseries marocaines. Sachez qu’il est possible pour ceux qui le souhaitent d’assister juste au spectacle, ça vous coutera 50Dh au lieu des 400Dh demandés pour le spectacle + repas qui ne vaut pas vraiment le coup. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |