 |  |  |
 | | | | Legland0 · 17 janvier 2007 à 21:05 17 messages · 8 participants · 9 273 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 21:05 Tarifs des taxis à Marrakech Message 1 de 17 · 9 198 affichages · Partager bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre avec les taxis et me confirmer si apres 21 heures c'est 50 °/ de plus et si c'est le cas, est ce que c'est le compteur qui le défini ou si c'est le conducteur qui fait l'opération...Je crois savoir que dans un premier temps il faut exiger que celui ci mette son compteur en marche..D'avance merci pour la réponse. Eric | | | Bonjour!!! oui les courses en taxi sont plus cher apres une certaines heures. Si vous prenez un petit taxi (max 3 personnes) la journée comme la nuit vous devez lui exiger de mettre son compteur. si c'est un grand taxi touristique (au dela de 3 personnes) c'est le chauffeur qui propose le prix de sa course. si c'est un taxi collectif (6 personnes) vous devez payer le meme tarif comme tous les autres passagés tout dépend de la distance entre 2 et 6 drhs Mais en tout les cas les prix sont plus cher de50% à partir d'une certaines heures en fonction de votre trajet. | | | les prix des taxis sont très raisonnables au maroc, entre 50cts et 1 euro pour une course en ville, je ne comprends pas très bien la démarche??? demande le tarif avant de monter, mais franchement ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête | | | Bonjour!!! oui les courses en taxi sont plus cher apres une certaines heures. Si vous prenez un petit taxi (max 3 personnes) la journée comme la nuit vous devez lui exiger de mettre son compteur. si c'est un grand taxi touristique (au dela de 3 personnes) c'est le chauffeur qui propose le prix de sa course. si c'est un taxi collectif (6 personnes) vous devez payer le meme tarif comme tous les autres passagés tout dépend de la distance entre 2 et 6 drhs Mais en tout les cas les prix sont plus cher de50% à partir d'une certaines heures en fonction de votre trajet. | | | salut effectivement c un tout petit peu +cher le soir mais bon ça va.. par contre nous qd on est allé à marrakech ben à chaque fois kon prenait le taxi on négociait le prix avant de monter dedans et pis on en avait marre de négocier donc au bout d'un moment, on lui a dit de mettre le compteur et là, ben on s'est rendu compte qu'on s'était bien fait arnaquer, car avec le taximeter (compteur) ben c bcp moins cher!!!!!!!!mais bon l'arnaque reste raisonnable dans la mesure où les tarifs restent très bas...donc un conseil qd même demande le compteur à chaque fois, et si tu prends les calèches, très sympas pour faire le tour de la ville, négocie bien car sinon tu verras que certains te proposeront genre 15 euros pour aller de la place jema el fnaa à gueliz...alors que c vraiment pas loin, et nous on on a fait tour de la ville pour 50 dirhams en calèche | | | Merci pour la réponse...c'est un principe chez moi, je n'aime pas me faire arnaquer. amitié. | | | En effet, comme dans toutes les villes du Maroc, pour tous les petits taxis (à chaque ville, sa couleur), il y a un tarif nuit après 21h.Si le taxi est doté d'un compteur moderne, avec affichage à cristaux liquides, le prix jour/nuit est automatiquement indiqué.Pour les vieux compteurs, il faut ajouter 50 % la nuit au tarif indiqué.Daéns tous les cas, exiger le compteur, sinon, menacer de descendre du taxi en ouvrant la portière ! | | | SAlam Alaikoum Les Taxis a Marrakech plutot au Maroc a 50cts???ou 1Euro..ou ca peut etre a une Marrakech qui se trouve en france?? Je m excuse, le taxi a Marrakech ce n est pas chere, mais avec 50cts ou 1 euro, tu prendra pas de taxi...ca depend du trajet au moins 1euro (10dirhams) pour 10 min un peu pres, moi comme Marrakchi je paye de la place jamaa el fna a el massira (Peu pres 5-6km) 35; 40 dirhams et c est moins chere..que dit il un touriste, qui veut faire les vacances? C est la pauvrete pure des touriste..moi vraiment, je ne sais pas comment en vive en france, est ce que tous le monde fait de l economie ou bien n ont rien a manger dans le refrigerateur?? Si on n a pas d argent pour faire les vacances on reste chez soi...a mon avis...le maroc n est plus pauvre..ici on peut vivre mieu qu en france..voir ou bien parle aux francais qui abitent au Maroc....je m excuse et desole | | | bonjour Leglando!!!
Oui effectivement je te confirme que le ptix des taxi sont 50% plus cher apres 20h, car tu dpois payer le retour du taxi. Les petits taxis sont obliger de mettrent en marche leur compteur et celui ci qui defini le prix de la courses. | | | Je te conseille que tu demandes a mettre le compteur. Dans le cas ou il ne veut pas le mettre tu ouvres la porte meme en roulant (il va s arreter). Sinon tu peux negocier. Par exemple, le prix est de la place Jamel et Fna jusqu'au cinema colisee dans le centre de geliz est de 7dh jours. Je crois que chariff, marrakchi allemand, se fait avoir meme chez lui comme de simples touristes. On ne doit pas payer plus chere un service en etant un touriste qu'un autoctone. Si toi, chariff, tu viens en france pour tes vacances trouverais tu normal de payer le double du prix pour le taxi que ce que paie un francais!!!!! Reflechie avant de dire des betises.
Autre info: taxi aeroport de marrakechLes tarifs officiels des taxis sont affichés sur le parking pour aller de l aeroport en ville. LE tarif 50dh (car bcp de taxi demande au moins 100dh). Sinon, il suffit de marcher jusqu a la porte du parking (100m), tu trouveras des ptits taxi qui t ammenent en ville pour 25/30dh.
Bon voyage. | | | excuses moi, mais je n'ai jamais payé les prix que tu m'indiques et je te parle en tant que marocaine, meme touriste, je parle quand meme le marocain et je le comprends. | | | Salam Alaikoum premierement je suis pas Allemand-marocain, mais je suis un pur marocain et marrakchi..et ce que j ais dit c est la verite, en france c est tres chere de prendre le taxi pour les pauvres francais, qui veulent prendre le taxi en vacances par ex a Marrakech et si les gens comme toi, la compagnie des taxis a Marrakech va fermer la porte..malin c est bien dans la vie, mais pas avec ses chaufeurs innocents, sympa, et gentil qui ont peut etre une ou deux familles a nourir...qui est pauvre du sang reste tjs pauvre aux yeux des autre..-meme s il fait les vacances a Marrakech-et je suis sur que je dit pas de betises...chokran | | | Salam Alaikoum merci d avoir lire et intervenir..j espere que tu es d accord avec moi...chokran | | | Salam Alaikoum premierement je suis pas Allemand-marocain, mais je suis un pur marocain et marrakchi..et ce que j ais dit c est la verite, en france c est tres chere de prendre le taxi pour les pauvres francais, qui veulent prendre le taxi en vacances par ex a Marrakech et si les gens comme toi, la compagnie des taxis a Marrakech va fermer la porte..malin c est bien dans la vie, mais pas avec ses chaufeurs innocents, sympa, et gentil qui ont peut etre une ou deux familles a nourir...qui est pauvre du sang reste tjs pauvre aux yeux des autre..-meme s il fait les vacances a Marrakech-et je suis sur que je dit pas de betises...chokran
Quand je dis que tu es un marrakchi-allemand, cé que tu vis un marrakchi vivant en allemagne. Cé pas a moi qu'il faut dire que les tarifs des taxis sont basses au maroc mais à l'aythorité de tutelle. Moi je ne vais pas payer plus chere que le prix indiqué sur le compteur. Et ca appartient a moi de donner un pourboir a un chauffeur. Et si tu trouves que leur tarif sont trop faible alors il suffit que tu donnes la somme qu'en allemagne. | | | ...Merci d avoir intervenir, bon sejour a Marrakech prochainement et soiyez sur que tout le monde va te voir trop petit en vacances et surtout a Marrakech...bye bye... safi, tu as gagne..bravo..bye | | | chariff : le prix du taxi n'est vraiment pas chère par rapport à la france aussi je préfère laisser un bon pourboire au chauffeur si celui-ci applique les règles "mettre son compteur" à tous ses clients hors moi européen pour faire guéliz à la place djemaa c'est de suite 20drms alors que s'ils appliquent le compteurs c'est 12 drms et ça c'est tous les jours, un touriste peut etre mais moi je vis ici. En plus si je marche dans la combine je participe à faire monter les prix, et vous les marocains vous êtes les premiers à raller que les prix montent à marrakech. Dans l'immobiler c'est pareil!!!! Quand penses tu ? | | | Salam Alaikoum Akhi On parle des prix de taxi a Marrakech, et comment les touristes et surtout les francais essaye de faire un bon marche avant de monter le Taxi et surtout se pauvre chaufeur joyeux de trouver un touriste et l enmener ou il veut en esperant faire une bonne caisse mais ceux qui veulent seulement se moquer des gens marocains...j ais pas mal entendu de ses chaufeur: Hna 3aichin ghir m3a lahbab..nous vivons que avec les amis marocains, mais ses touristes la plupart sont secs... Pour les autres prix que tu as indique c est un autre sujet tres touchant et sensible...les Etrangers a Marrakech et surtout les chemeurs de la france sont devenue des richards a Marrakech...en france ont rever d avoir une amie et un petit polot..?et a Marrakech ont les confiants et on les aides a detruire notre famille- ma soeur, ta soeur et les autre filles que la pauvrete dirige a faire du Haram avec ses mauvais nouveaux citoyants..desole..c est la virite a Marrakech..les touriste ont venue, la vie est devenu tres chere et la prostitution est devenu normale a Marrakech et sourtout avec les etrangers..qui ont detruits notre tradition..Apropos...tout le monde Marrakchis n est pas d accord avec cette ecxode europeenne...seulement ses fausses marocains qui ouvre tjs la bouche qu on il voit un european...je m excuse de dire ca...c est la verite | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |