bonjour,
Depuis 1977 que je vais au
MAROC j'ai toujours procédé ainsi.
Je préfére qu'un Marocain "sans travail" ou libre ce jour.. gagne mieux sa vie au travers du "salaire" qu'on va lui remettre que de passer par une agence de voyage qui va faire ce qu'elle veut des touristes, et nous arrêter dans des P.A.T (pièges à touristes) ou le guide prendra un commission sur les ventes etc..
Comme le disent des internautes du forum, ou sur les sites de voyages, les guides qui n'en ont rien à faire des touristes car trés mal payés, j'ai donné !
je préfére qq un de sympa qui connait bien son coin sans être guide pour autant, et, qui ne va pas nous stresser!
On le paie bien, 20€ la journée, et on lui offre le repas!