Bluebirdy · 16 février 2010 à 16:20 18 messages · 8 participants · 5 012 affichages | | | | 16 février 2010 à 16:20 Message 1 de 18 · 4 899 affichages · Partager Bonjour,
Je vais revenir en Mai au Maroc que j'ai adoré, mais cette fois ci cap vers le sud. Après un séjour vers Merzouga je compte me rendre à Essaouira. Je dois organiser mon tranfert entre ces deux villes. Quel moyen de locomotion privilegier ? bus, taxi ? combien de temps faut il avec chacun de ces moyens de transports et surtout quel cout cela represente t il ?. Un fois à Essaouira, mon coeur balance entre le riad Al Medina ou Maison du Sud, connaissez vous ?. Apres une semaine de marche dans le desert j'ai envie de me faire dorloter dans un hammam, avez vous de bons tuyaux dans ce sens, on m'a parlé du hammam de la Mounia mais connaissez vous en d'autres ?. Dans la ville blanche quels sont les sites sympas à visiter ? les plages ? fera t il suffisament chaud pour se baigner ? Merci d'avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ouarzazate - Essaouira : le plus simple est de prendre le bus et de passer par Marrakech. A Essaouira, il doit y avoir maintenant une centaine de riads et autres ! Et à tous les prix. En mai, il y aura de la place, donc pas de problème de logement. Par contre, pour te baigner, j'espère que tu aimes l'eau fraiche ! | | | C' est un bon plan de terminer un séjour dans le désert par une visite à Essaouira. Depuis ouarzazate le mieux c' est un autocar. Il y a plusieurs compagnies, je recommande la CTM ils ont un site internet avec horaires et tarifs. A Essaouira, Riad Al Madina et Maison du Sud sont deux établissements honorablement connus, Maison du Sud plus petit plus intime. Il y a aussi de nombreuses maisons d' hôtes à tous les prix y compris les plus fous.
HAMMAM MOUNIA est incontestablement le hammam le plus connu de la ville. C' est un authentique hammam officiel sous la tutelle du Ministère des Affaires Islamiques Ce hammam du quartier Mezguina, au coeur de la médina propose une vaste gamme de soins dans un cadre sobre et une hygiène irréprochable. Les tarifs sont clairs et proposent des formules tout compris. donc on sait dès l' entrée le cout final...ce qui n' est pas toujours le cas ailleurs...
Bon séjour | | | Bonjour,
Ouarzazate, Essaouira, c'est au minimum une énorme journée de bus, à moins de prendre supratours, qui, pour une fois, le joue très bien (voir www.oncf.ma ne pas chercher en direct, faire en 2 fois, OZZ, MKH puis MKH ESS) 150 dh au total
Avec la CTM, comme d'hab, il faut un jour et demi.... chais vraiment pas pourquoi tout le monde en fait la pub ??? | | | Bonjour Cela dépend de la période de votre séjour. Mars, Avril Essaouira est souvent dans la brume comme à Agadir. Il y a du vent. L'eau est un peu fraîche. Mais la température sera agréable sur toute la zone côtière. D' Essaouira vous pouvez longer la côte et aller sur El Jadida. Petit port de pêche très sympa avec sa médina à côté du port. Vous pouvez manger des poissons à profusion pour pas chers dans les petites baraques sur le port à côté des remparts. Voilà. Faites un bon séjour Amitié Noelle | | | * **** Vous pouvez manger des poissons à profusion pour pas chers dans les petites baraques sur le port à côté des remparts. ***
a Essaouira ???? les baraques ??? c'est la pire des arnaques. le truc à éviter ! les poissons on les mange à un prix raisonnable dans les restos de la médina, place Moulay Hassan, meilleur rapport qual/prix : Essalam !! | | | À: Raoulx · 28 février 2010 à 12:08 Message 7 de 18 · 4 679 affichages · Partager A chacun son avis !!! | | | Bonjour,
ce n'est pas un avis, ce sont des chiffres et des sommes d'expériences!
Dans les stands, à part une maigre assiette de sardines, il est impossible d'avoir une assiette de poissons à peu près correcte à moins de 80 dh. Dans les restos en ville, une belle assiette de friture coute 30 à 40, parfois à l'intérieur d'un menu à 45/50 dh, et on mange assis, sur une table propre. | | | Bonjour,
Suis d'accord avec Raoulx. Les guinguettes où ils vendent les poissons à Essaouira sont tenues par des voleurs ! Ils te montrent un gros poisson et t'en font cuire un petit.......... Dès que tu es assis, tu dois quelque chose !!!!!!! Si tu t'en rends compte et que tu essayes de négocier, c'est l'embrouille.......... A déconseiller totalement. @+ | | | À: Raoulx · 28 février 2010 à 21:09 Message 10 de 18 · 4 641 affichages · Partager Bonjour,
Avec la CTM, comme d'hab, il faut un jour et demi.... chais vraiment pas pourquoi tout le monde en fait la pub ???
Si tout le monde recommande CTM, c'est que tout le monde est satisfait de leur prestation, tu peux faire l'exception qui confirme la regle, mais cela n'empeche que c'est une societé bien serieuse, et reste la meilleure au Maroc.
Pour le logement a Essaouira, je te recommande un joli riad, avec un rapport qualité/prix nettement bien c'est DAR ALOUAN / Maison des couleurs . www.daralouane.com , (je rappelle que les prix sont plus bas que ceux affichés sur le site).
NB : mefie toi bien des petit societé de transport a cout trés bas. | | | Bonjour,
La Maison des Couleurs, oui bon, faut aimer les couleurs, en effet !!!!! Et puis, le problème, c'est que la plupart des chambres n'ont pas de salles de bains, ni WC. Y'a vraiment mieux à Essaouira, et sans beaucoup chercher !!!!!!!! @+ | | | Bonjour
Vous pouvez manger des poissons à profusion pour pas chers dans les petites baraques sur le port à côté des remparts. Voilà.
Ah non surtout pas, mefiez vous de ces petites baraques qui vous semblent bien accueillant et chaleureux, vous risquerez de payer trop cher, pour manger presque rien.
Vous pouvez acheter du poisson bien frais dans le marché du poisson en plein medina, et par la suite demander au vendeur de vous montrer ou vous pouvez le griller, vous allez bien regaler a un prix raisonable. | | | À: PatDef1 · 28 février 2010 à 21:30 Message 13 de 18 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
La Maison des Couleurs, oui bon, faut aimer les couleurs, en effet !!!!! Et puis, le problème, c'est que la plupart des chambres n'ont pas de salles de bains, ni WC. Y'a vraiment mieux à Essaouira, et sans beaucoup chercher !!!!!!!! @+
Tu as raison la plupart des chambres, n'ont pas de salle de bain a l'interieur, ca peut etre un inconvénient peut ceux qui exigent une salle de bain privé,
Personnellement, je me suis senti a l'aise dedans, avec des couleurs vives, une belle terasse, et un prix entre 150 et 300 dh une chambre double,
Et effectivement, a Essaouira a part la periode du festivale, il a une large choix des hotels, et des maisons d'hotes, | | | À: Raoulx · 28 février 2010 à 21:54 Message 14 de 18 · 4 528 affichages · Partager Mea culpa. Si Supratours est bien le meilleur choix en particulier entre Ouarzazate et Essaouira, la CTM reste dans nos coeurs comme l' opérateur historique qui roule pour tous depuis 1919 et pour moi depuis Septembre 1959!
Pour ce qui est de manger du poisson à Essaouira, je propose la formule la plus simple et la moins chère: Acheter son poisson au souk aux poissons au coeur de la médina. Dans l' angle Sud-est du souk aux poissons, les cuiseurs sont là pour préparer le poisson. chaque cuiseur a ses tables et facture la "prestation" quelques dirhams et ici le poisson peut être grillé ou au four***** | | | Mea culpa.
Pour ce qui est de manger du poisson à Essaouira, je propose la formule la plus simple et la moins chère: Acheter son poisson au souk aux poissons au coeur de la médina. Dans l' angle Sud-est du souk aux poissons, les cuiseurs sont là pour préparer le poisson. Conseil d'un connaisseur ! la ctm ou le supratour offrent un service de qualité egale.se sont les meilleurs du pays. | | | À: Raoulx · 2 mars 2010 à 15:11 Message 17 de 18 · 4 464 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | Merci pour vos différentes infos | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |