|  |  |
 | | | | Mectonello · 17 février 2009 à 18:02 16 messages · 10 participants · 3 505 affichages | | | | 17 février 2009 à 18:02 Maroc ou Tunisie comme premier voyage? Message 1 de 16 · 3 463 affichages · Partager Je sais que le sujet à déjà été traité mais....
Voilà j'ai 27 ans je part en voyage pour la première fois à l'étranger, je prendrai donc l'avion pour la première fois et avec ma copine. Je compte partir fin avril et je voudrai votre avis pour la destination idéale en sachant que : c'est pour une semaine j'adore l'ambiance riad et traditionnel plutôt qu'un hotel de 500 chambres des décors à couper le souffle (mer, désert, oasis,...) j'aurais pas trop le temps pour visiter plein de truc mais je veux tout de même en faire un minimum (donc à proximité de...) je veux lézarder pépert  ....
Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Peut etre qu'en consultant les catalogues des TO, Fram, Jettours, NF, Look, qui ont des bons produits sur le Maroc et la Tunisie, tu trouverais des idées.
en une semaine, il te sera difficile de buller dans un riad, de lézarder sur une plage, d'aller voir du désert, il va falloir faire des choix.
Fin avril c'est la haute saison, les disponibilités peuvent diminuer, et les prix augmenter. | | | J'ai vu les TO (Fram) et effectivement les places deviennent rares. Si je vous demande vos avis, c'est justement car ils n'ont pas su me décider pour la destination idéale pour mon cas mais plutôt là où il souhaitaient pour me vendre 2 billets... | | | Consulte les chez toi ou sur internet, tu n'auras pas de vendeur pour te saborder le libre arbitre. | | | et mefie toi des genres "originafric" (guide, conseil) qui en veulent peut etre à ton "fric" | | | Pour avoir fait les deux, je te conseille le Maroc pour la diversité des paysages même si la Tunisie est un pays tout aussi accueillant.
Ce n'est qu'un avis personnel | | | Pour répondre à Marion et avoir fait la Tunisie et le Maroc, tout dépend ce que tu recherches. Pour le charme, les traditions, le hamman, les souks...je te conseille le Maroc sans hésiter. Pour lézarder, plutôt la Tunisie et ses plages.
à toi de voir mais il te faudra faire un choix. | | | Bonjour mectonello, j'ai commençé par le Maroc et cela est très difficile de changer de destination car le Maroc est séduisant, charmant, superbe et vous rencontrez des gens encore authentiques et naturellement gentils.Ce pays me facine et me facinera toujours, il y a tellement de choses à découvrir, voilà 8 x que je m'y rends.....les milles et une nuit!!!!     Pour la lézarde pépert.....le sable, la plage, le soleil et la beauté du paysage, ne ratez pas Essaouirra.Afin de ne pas mourir idiot, je vais retrouver une amie en Tunisie (départ le 7 mars) mais j'ai déjà des angoisses car j'ai consulté la météo hier, pas trés concluant, on verra.....et je vous raconterais   .Amicalement et vive le Maroc (je vais pouvoir comparer.....) | | | Pour répondre à Marion et avoir fait la Tunisie et le Maroc, tout dépend ce que tu recherches. Pour le charme, les traditions, le hamman, les souks...je te conseille le Maroc sans hésiter. Pour lézarder, plutôt la Tunisie et ses plages.
à toi de voir mais il te faudra faire un choix.
Il n'y a pas que les plages en tunisie Mademoiselle, Il y a dans le sud tunisien beaucoup de traditions (que ce soit dans le mode de vie, le mode vestimentaire, l' artisanat...........)il y a aussi des hammams, des souks, le désert.... La tunisie n'est pas Hammamet et le climat dans le sud tunisien est autrement plus doux que dans le nord. Par contre il y a beaucoup moins de mendicité, voire aucune, et beaucoup moins de harcelèment dans les souk vis à vis des touristes | | | Je suis assez d'accord avec Tozeuria. Le sud de la Tunisie est un endroit très calme.
J'ai fais une méharée dans le désert de 5 jours/5 nuits, et visité Toujane, Douz, Tozeur et les oasis de montagne au mois de novembre dernier et nous avons quasiment pas croisé de touristes. Le rêve !
Cependant je maintiens que les paysages sont plus variés au Maroc | | | Je pense que chacun son point de vue mais pour moi la Tunisie est moins authentique que le Maroc ce qui ne signifie pas que ce n'est pas bien. Mais je la trouve plus occidentalisée : je parle de la Tunisie dans son ensemble et non pas d'une région particulière car la question de Marion est Tunisie ou Maroc. Bien sur qu'il y a le désert en Tunisie...il est aussi au Maroc. J'ai trouvé en tout cas les commerçants bien plus agressifs en Tunisie lorsqu'on ne voulait acheter leur marchandise. Je les trouve plus courtois au Maroc même si ça tend à changer depuis 1 ou 2 ans. La Tunisie est touristique depuis bien plus longtemps que le Maroc et je trouve que cela se ressent.
E tout je pense que Tozeuria s'est sentie agressé alors que je n'ai pas critiqué le lieu il vit....juste donner mon avis de voyageuse. Dommage que ton post semble avoir une tonalité de réglement de compte comme si tu voulais à tout pris valoriser l'un pour critiquer l'autre...il ne s'agit pas de cela pourtant. | | | Il n'y a pas que les plages en tunisie
si, il y a des plages en tunisie et elles sont magnifiques, il faut savoir sortir des nids toutistiques...
entièrement d'accord, mais pour un premier voyage difficile d'échapper aux coins faisandés (remarque, il y a arnakesh au maroc)
Par contre il y a beaucoup moins de mendicité, voire aucune, et beaucoup moins de harcelèment dans les souk vis à vis des touristes
pas d'accord c'est "terrible", par contre dès que tu sors du souk à touristes les gens sont prévenants, gentils et attentionnés.
| | | Tu te trompes je ne me suis pas du tout sentie agressée, c'est toi qui a parlée de la Tunisie pour ses plages j'ai seulement voulue rectifier que la tunisie ce n'était pas que les plages mais aussi tout ce que j'ai citée et que tu n'attribuais qu'au MarocJe ne force personne à l'aimer | | | bonsoir peux tu me dire se que tu penses de monastir toi qui est de là- bas???? merci | | | Difficile de te répondre car Monastir Sousse Hammamet en saison ça réprésente tout ce que je n'aime pas. Par contre hors saison j'aime bien Sousse. Et tout au long de l'année j'aime bien MahdiaMais mon jugement est faussé car j'habite ici, la demande n'est pas la même que lorsqu'on arrive d'Europe Et je ne sais pas quel genre de vacances tu aimes Si tu viens en juillet/Août et que tu veux faire hôtel/plage/discothèque c'est bon ! Enfin je pense | | | Pour ce que tu cherches et sans aucune hesitation je dirais le Maroc et je parle en connaissance de cause puisque j'ai visité les deux pays et à plusieurs reprises. Niveau ambiance traditionnelle et diversité du decor, le Maroc a su garder son âme et sa saveur tandis que la Tunisie est de plus en plus fade à mon goût. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |