Bonsoir Lilay!
Bon choix de destination avec bébé, car voyage en avion pas trop long. Pour ma part, je privilègirais un vol sur ligne régulière (les charters voient parfois leur départ retardé pour faire de la place aux lignes régulières) mais vous allez être en dehors des vacances scolaires (il y aura certainement moins de risque de retard... quoi que...)
Avec un bébé, pour ma part, je me méfierais également de la chaleur.
Marrakech (dans les terres) risquerait à mon avis d'être encore très chaud. En bord de mer, j'ai 2 destinations à proposerqui ont un charme certains, toutes les 2 avec d'authentique medina, où vous pourrez trouver des hôtels à proximité (donc pas besoin de taxi) :
Essaouira (
Maroc) là, c'est sûr, la chaleur ne sera pas trop forte (en revanche il peut y avoir du vent, parfois fort), très belle plage et possible de faire de grandes promenades (avec poussette) en bord de mer (très grand trottoir), je connais bien un hôtel (le hic c'est un des plus cher du coin, avec belle piscine et tout et tout..., c'est le Sofitel Mogador, on est à 300 m de la medina) mais il y en a d'autres, (renseignez-vous bien sur les distances par rapport à la medina)
Il y a 2 vols par semaine (jeudi et dimanche, je crois)Orly -
Essaouira (à ma connaissance, uniquement sur Royal Air Maroc)
Essaouira est à 20 mn en taxi (solution à privilégier absolument car sinon c'est atterrissage à
Agadir ou
Marrakech, et 2 ou 3 h de route pour arriver à destination, avec bébé et sans clim ça serait galère !)
Personnellement, quand on cherche pas uniquement la bronzette je déconseillerais
Agadir, beaucoup moins authentique (ressemble à n'importe quelle ville balnéaire européenne, mac do y compris!)
Mais bon ! une fois qu'on est à
Essaouira, faut être honnête, si vous voulez visiter d'autres villes, il faudra faire de la route, mais moi j'y ai séjourné une semaine (2 fois) et sans bouger de la ville, je ne me suis pas ennuyée
2ème destination,
Sousse (
Tunisie) Là j'ai aussi un hôtel (beaucoup moins cher que le sofitel d'
Essaouira) j'en ai déjà parlé dans le forum, mais je jure, je touche rien pour la pub! moi c'est la 2ème fois que j'y vais avec une copine, tellement ça m'a plus. c'est également une chaîne d'hôtel : ABOU NAWAS BOUJAAFAR, il est en bord de mer.très belle plage (même chose qu'
Essaouira pour se promener en bord de mer), pas besoin de taxi, non plus pour se rendre à la medina. Pour donner une idée (mais on était en tarif d'hiver, en chambre individuelle) on a payé, en 1/2 Pension : 165 € pour la semaine (les repas sont des buffets)Demander une chambre donnant sur la mer ou la piscine extérieure (éviter le côté rue) L'hôtel fait aussi centre de thalasso (nous c'est pour cela que l'on y va) mais pour tout le monde il y a aussi une piscine extérieure, une intérieure, une salle de training...
Sousse, comme
Essaouira sont de vraies villes (pas construites qu'avec des hôtels pour les touristes comme
Djerba, par exemple). Beaucoup de tunisiens qui ont les moyens, y viennent en vacances eux-même
Là pour visiter les alentours c'est un peu plus facile. Notamment, avec ma copine, nous avons pris le train pour
Monastir (la gare est juste après le port) (on y va à pied, sans problème)beaucoup de départs au cours de la journée. C'est assez pittoresque et on traverse des marais salants.
Pour le voyage, mieux vaut prendre un vol Orly -
Monastir (Tunisair) (on est environ à 20mn de
Sousse) également plutôt que
Tunis (120 km) je crois qu'il y a aussi 2 vols/semaine, dont 1 le samedi
Question budget, y a pas photo, la
Tunisie sera, de toute façon, moins chère que le
Maroc.
J'espère que mes explications pourront vous aider
Si vous voulez des précisions, je ferai de mon mieux pour vous répondre.
Cossanne