|  |  |
 | | | | Rsaucier · 19 mars 2006 à 16:37 51 messages · 34 participants · 17 182 affichages | | | | Bonjour, je suis allée en tunisie et en turquie seule et pour ma part j'ai préféré la turquie où je me suis sentie plus en sécurité. Dans les deux cas je suis partie en hotel et j'ai fait des connaissances sur place qui m'ont permis de me promener accompagnée. En Tunisie je ne serais pas allée au souk toute seule par exemple... car même accompagnée j'ai trouvé les gens très insistants  ... voilà. Bon voyage à votre fille! Emmanuelle | | | Bonjour Robert, Ce ne sera pas un fort conseil pour vous orienter sur la Turquie, mais pour vous renseigner j'aimerai vous donner quand meme des infos sur la Turquie. Les regions les plus réputées pour un voyage en Turquie sont: Istanbul, La Lycie, La Cappadoce et l'Est. Pour l'Est du pays je ne peux donner de détails. Mais pour les trois autres, ces endroits sont merveilleuses et valent vraiment le coup de voir. Pour votre fille, elle ne craint rien. Les turcs sont hospitaliers et culturellement ils sont respectueux. C'est a votre fille de mettre la distance qu'elle veut. Et aussi son milieu et les nouveaux amis qu'elle aura fréquenté lors de son séjour. Moi, je vis en Cappadoce. Je pourrai toute fois vous donner des renseignements et aides pour cette région. Et orienter, si vous décider d'un séjour!
amicalement,
Umut | | | Bonjour, j'ai 29 ans, je vais prendre un cours d'arabe a Tunis en Juillet et je pensais y aller 2 semaines avant histoire de voyager. Et je me posais la question si c'etait une bonne idee de voyager seule....Votre fille a-t-elle eu une experience positive? Merci,
Barbara | | | Bonjour, Ma fille a fait un excellent voyage. Je lui laisse le soin de répondre à ta question. | | | Bonjour Barbara,
Je suis la fille de rsaucier. J'ai fait un merveilleux voyage en Tunisie. Je dois dire que finalement il n'y a que l'avion que j'ai pris seule puisque j'ai rencontré sur place un couple Québécois avec qui j'ai passé la totalité de mes vacances. Quoi qu'il en soit la Tunisie est un pays très ouvert au tourisme. Les femmes sont émacipées: elles sont éduquées, elles travaillent, s'intéressent à la politique etc. Il y a même une politique de planing familial! Dans les grandes villes du nord, dont Tunis, il y a beaucoup de jeunes filles locales habillées à l'européenne et très à la mode. Dans le sud, il y a plus de femmes aux habits traditionnels et les locales ne portent pas de shorts ou de jupes au dessus des genoux mais, les femmes touristes ne sont pas mal vues si elles en portent. Il est vrai que les hommes sont très charmeurs et ils vont facilement aborder les femmes touristes. Par exemple, je suis sortie seule dix minutes dans la ville de Tunis lors de mon premier soir et je n'ai pas arrêter de me faire klaxonner et regarder et pourtant je ne portait rien de très sexy... Il y a même le barman de l'hôtel qui est venu me demander si c'était possible de prendre contact avec moi et de venir me voir à ma chambre. Un non merci ferme suffit à les arrêter mais, il faut être préparer à ça. Pour les souks, je te conseilles d'y aller lorsqu'il fait clair et si possible accompagnée, à moins d'avoir un bon sens de l'orientation parce ce sont de vrais labirynthes! Tu va voir, les hommes vont t'appeller Gazelle. Il ne faut pas être offusquée de ça. Ils appellent toutes les femmes touristes Gazelles, peu importe l'âge. C'est pour eux un compliement. Et je crois qu'ils utilisent la flatterie pour te faire rentrer dans leur boutique. Finalement petit conseil, les terrases des Cafés sont des endroits pour les hommes, on ne voit pas de femmes, ne t'y installe pas sans y avoir été invitée. Cela les offusquerait...En somme je trouve que le pays est très sécuritaire pour les toursites et pour les femmes. Les Tunisiens sont respectueux quoi qu'entreprenant mais si tu le sais, tu pourras t'y préparer et cela ne te dérangera pas.
Bon voyage, Anouk | | | Merci beaucoup pour ta reponse, Anouk. Je sui contente que ton voyage se soit bien passe. Je pense que je vais tenter ma chance. Tant que je sais que je peux voyager en securite, ca ira. Je pense aller direct au sud, commencer a Djerba et partir verz Douz, Tozeur....j'ai hate d'y etre! Salutations depuis l' Allemagne,
Barbara | | | bonjour monsieur, j'ai lu votre annonce malgre quelle est encienne, je suis un jeune marocain, 29 ans, de casablanca, diplome + travail, je suis d'acord avec les autre opinion que les filles subise des derangements, mais le maroc reste un pays de securite, et si votre fille souhaite visite le maroc il est la bien venue et je vais l'accompagne a l'arrive jusque au depart en tout securite, j'ai aime que vos inquite pour la secutite de votre fille et vos cherche les informations pour son voyage merci voici mon email ghamalir@caramail.com merci | | | Pouvez-vous me donner votre impression? Moi aussi je compte voyager un peu seule en TUnisie dans quelques mois. Quels sont les endroits qui vous ont le plus plu? Un grand merci | | | Bonjour,
J'ai vraiment aimé mon voyage en Tunisie. Hammamet pour sa plage, Tozeur pour son architecture du sud, Douz: la porte du Sahara et bien sur Tunis, la capitale sont des villes à visiter. À Douz, payez-vous une excursion à dos de dromadaire dans le Sahara: c'est une expérience inoubliable! Si vous aimez l'histoire et l'archéologie; le collisé d' El Jem, les ruines de Carthage et Dougga sont des sites de ruines romaines vraiment superbes. À Tunis, il faut absolument visiter le musée du Bardo où on peut admirer parmi les plus belles mosaïques du monde. La tunisie est reconnu pour ses tapis, si vous avez l'occasion, visitez une fabrique de tapis. Il y en a dans plusieurs ville mais Kairouan en possède une reconnue. À Kairouan, la grande mosquée vaut le détour. Si vous aimez les paysages, vous devez visiter des oasis. Je suis aller voir un oasis de fruits et un autre de montagne: deux paysages complètement différent et très beau. Finalement, j'ai bien aimée me promener dans Sidi bou saïd, un petit village charmant.
Bon voyage!
Anouk | | | Je me souviens être allé au Maroc plus jeune avec ma mère; mon beau-père et ma soeur. Un homme avait proposé à mon beau-père de m'échanger contre je ne sais plus quoi, mais ça m'avait choqué ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |