Tifinar · 21 janvier 2012 à 8:00 · 3 photos 53 messages · 11 participants · 6 070 affichages | | | | À: Elhine · 23 janvier 2012 à 21:37 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager les petits hotels pas cher souvent c est pas possible de reserver | | | À: Bad666 · 23 janvier 2012 à 21:42 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Perso, j'ai toujours pu réserver sans problème pour des hôtels à partir de 60 dh la nuit (pour une pers). Au-dessous de ce prix-là, ça risque d'être assez glauque, à mon goût. Moi, je m'y prends comme ça. Mais chacun fait qu'il le sent. | | | Bonjour,
Merci pour les commentaires.
En considérant que les étapes principales seraient éventuellement aux environs de : CASABLANCA, FES, MERZOUGA, OUARZAZATE, TAROUDANT, ESSAOUIRA, MARRAKECH,...
Où loger ? Dans quelle ville, village ou Ksar agréable s'arréter ? Et de là, organiser des visites et des excursions pour découvrir la région. Quelques noms d'hotels ? Quel Budget ?
Que voir dans la région ? Ce que vous avez aimé ? Vos coups de coeur ? Vos conseils ?
Quels sont les possibilités de transport ? Budget, Prix ?
D'où partir et quelle route suivre (en faisant des A /R) pour voir les paysages et visiter des sites ?
Où loger et quoi visiter aux environs de Casblanca, de Fès/ Meknès, de Merzouga, de Taroudant, d' Essaouira, de Marrakech,... ou tout autre Ville, Village ou Ksar ?
Merci et à bientot Cordialement | | | À: Elhine · 24 janvier 2012 à 10:00 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Bonjour, votre programme est trés riche, bon courage, pour le transport ça sera mieux de louer une 4X4 avec chauffeur pour voyager en toiute liberté. Bon courage | | | Bonjour, Casa:je ne connais pas. FES:eviter de coucher dans la médina, c'est bruyant et pas terrible en mode petits budgets. Merzouga:auberge l'oasis au pied de la grande dune:entre 300 et 350 dh par pers pour la chambre, la nuit en bivouac, les dromadaires et la 1/2 pension (routard) Ouarzazate, j'ai passé une nuit à l'hôtel royal dans la rue principale, pas cher (routard)sinon Skoura:gite-kasbah de la palmeraie, ambiance familiale et découverte de la vie et des coutumes pour 15€ par pers en 1/2 pension.A Taroudant:chambres d'hôtes Les amis, accueil très gentil de Saïd,160 ou 170dh la nuit pour 2 avec le petit déjeuner, mais c'est au pied de la mosquée donc le muezzin est très présent. (éviter l'hôtel du centre-ville avec bar au rez-de-chaussée) Essaouira:Hôtel Tafraoute (autour de 200dh après négociations sans le petit déj')ou moins cher le Smara le long des remparts. Marrakech:hôtel Toulousain dans Guéliz:190dh pour 2 avec petit déj'. Mes coups de coeur au Maroc: Tafraoute et l'Ait Mansour, Amtoudi, la vallée du paradis près d' Agadir, la vallée des roses (Boutrahar) et la vallée des amandiers et le souk de Toundoute ( Skoura)les petits villages du bord de mer.A Marrakech:la médersa ben Youssef, le palais de la Bahia, les souks, Bab Doukkala le matin, djemme El F'Na en fin de journée, le jardin Majorelle et les promenades dans la médina. Voilà quelques idées... | | | en quoi un 4x4 avec chauffeur rend libre ? surtout pour faire 3000 de km sur du goudron, et 10 km sur des pistes faisables en voiture ordinaire... | | | À: Elhine · 24 janvier 2012 à 10:23 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Pour aller au plein desert une voiture 4X4 est nécessaire. | | | non, ce n'est pas nécessaire. On peut y aller aussi à pied ou à dos de dromadaire. ce qui est nettement plus respectueux de l'environnement. Par ailleurs louer un 4x4 pendant 4 semaines pour dégrader les dunes pendant 2 ou 3 jours, vraiment, mais je n'y vois toujours pas la moindre nécessité. | | | Bonjour, d'accord avec le message précédent sur à peu près tout. J'ajouterais Rissani (si près de Merzouga).Si vous pouvez aller dans la vallée des roses, maintenant le goudron continue au-delà de Boutrahar, jusqu'à Alemdoune et Sidi Daoud, c'est magnifique surtout au printemps, vous pouvez randonner en étoile autour de Boutrahar, hébergement hôtel Awayou.Du côté de Taroudant, vous avez la palmeraie de Tioute et l'auberge Tigmi pour vous accueillir.A Essaouira, pour coucher;la casa di Carlo. J'aime bcp Sidi Ifni et Legzira au bord de mer mais ce n'est pas sur votre route. Et vous allez faire des découvertes qu'il faudra partager à votre retour. Bon voyage. | | | À: Elhine · 24 janvier 2012 à 10:39 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager d accord avec elhine vraiment pas besoin de 4 4 pour ce circuit a mrk hotel essaouirra 100dh la double mignon propre et bien situé douche et chiottes communes | | | À: Bad666 · 24 janvier 2012 à 10:52 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager pourqu'oi pas une 4X4 avec chauffeur guide, tu pense q'une 4X4 est unitule dans le desert. | | | programme trés riche est diversifié, bone courage et bon voyage. | | | À: Elhine · 24 janvier 2012 à 11:23 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager Bonjour Elhine, dommage que vous ne connaissiez pas OUALIDIA, cela vaut le détour. Je suis presque certaine que les bus vont jusque Safi (la cité des potiers : TB) et puis qu'il est possible d'emprunter un autre bus.... Cette jolie plage possède aussi un joli hôtel à la plage où la cuisine" poisson" est excellente, si cela n'a pas changé depuis septembre 2011.
Je crois que vous avez raison, le voyage de Tifinar, cela fait beaucoup de km, faite une sélection judicieuse. Il y a des choses à ne pas rater. Image attachée: | | | un 4 4 n est pas inutile dans le desert c est sur le reste de leur parcours qui est quasi entiérement goudronné qu il l est!! sur 4 semaines entre une berline a 22 euros/jour et un 4 4 a 180 euros je te laisse faire le calcul c est pas vraiment le meme budjet sans compter l organisation que demande une expedition en 4 4 dans le desert si tu n y est pas habitué il vaut mieux a mon avis passer par une agence locale pour te l organiser (et ca ne manque pas) de plus je rejoint je ne sais plus qui, qui disait qu il etait plus sympa et plus respectueux pour le milieu de partir a pieds ou en chameau mais peut etre as tu un 4 4 a louer? | | | À: Elhine · 24 janvier 2012 à 11:33 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Vous verrez quand vous reviendrez de votre voyage à quoi pouvait servir le 4x4.................... Ne vous imaginez pas aller dans le désert à pied sans guide..........c'est un rêve.......... J'ai fait un bivouac et la traversée du lac Iriki, si je n'avais pas eu mon 4x4 et mon précieux guide !!!!!!! je chercherai toujours mon chemin, merci Omar le berbère. | | | À: Godima · 24 janvier 2012 à 12:36 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager c est pas ce qu on a dit je repete pour les malentendants : un 4 4 est utile dans le desert (voir indispensable) pas sur le reste de leur parcours entièrement goudronné!!!! | | | À: Godima · 24 janvier 2012 à 12:42 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Un guide dans le désert est indispensable. C'est le 4x4 qui est complètement inutile, sauf pour des raisons de secours. L'usage d'un 4x4 est un choix personnel, pas une obligation. Je trouve grotesque de dire que vous avez eu besoin d'un tel engin pour aller ici ou là. Personne ne vous oblige à aller ici ou là, et encore moins en 4x4. C'est un choix, pas un besoin.
De plus, la question d'une location ne se pose pas dans le cas présent, puisque Tifinar a choisi de se déplacer en transports en commun.
cordialement | | | À: Soju · 24 janvier 2012 à 12:44 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos et les conseils.
Concernant l'hébergement dans les différents sites, s'agit-il d'hotel ou de pensions proposant des chambres pour 2, avec SdB privative ? (Necessité médicale)
Pour les coups de coeur... alentours d' Agadir OK, Les petits villages au bord de mer ? Proche de quelle ville ?
Cordialement | | | À: Godima · 24 janvier 2012 à 12:45 Re: Maroc ou Turquie au mois de mars? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois dans le désert, avec guide, pour bivouaquer ; jamais avec un 4x4. C'est une réalité, plusieurs fois expérimentée, et pas seulement au Maroc. Une réalité, pas un rêve. | | | Effectivement, j'ai trouvé l'auberge de Tioute super, en 2005 ou 06. Mais elle a été reprise depuis, et ça n'a semble-t-il pas été une réussite. Peut-être cela a changé de nouveau ? Je me souviens aussi que c'était compliqué d'y aller en transports en commun. Si c'est plus facile maintenant, effectivement c'est un coin sympa. Mais 2 nuits, voire 3, pas plus.
Attention de ne pas miser sur des auberges à l'écart des arrêts des transports en commun. | Discussions similaires sur le Maroc et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |