|  |  |
 | | | | Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 VoyageForum · 14 novembre 2013 à 18:50 27 messages · 15 participants · 3 580 affichages | | | | 14 novembre 2013 à 18:50 Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Une taxe de 9 à 36 € par billet émis entrera en vigueur le 1er avril 2014. Le but est d'augmenter par ce biais le budget de promotion touristique du pays. Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 14 novembre 2013 à 20:14 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Et on se plaint de la taxe Chirac... Comme quoi il faut relativiser. | | | À: Chatokay · 16 novembre 2013 à 13:58 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Apres ils viendront se plaindre que les touristes choisissent d’autres destinations !!!! | | | À: Almass · 16 novembre 2013 à 20:21 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour
Si on regarde bien un billet d'avion sur n'importe quelle destination que cela soit en France en europe ou autres il y a toujours une taxe et des fois importante, alors cela ne changera pas.
Pour exemple
fin octobre j'ai fais un aller retour Orly/ Nice Avec Airfrance
prix total du billet 186.25 euro taxe et service 55.25 euro presque 30% Du billet !!! | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2013 à 14:08 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Une taxe de 9 à 36 € par billet émis entrera en vigueur le 1er avril 2014.
Ils vont avoir de sérieux ennuis avec Ryanair, qui pourrait bien réduire fortement ses vols vers le Maroc. De toute façon, une grande partie des voyageurs aériens est constituée de Marocains habitant en Europe... | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2013 à 14:40 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Oui et alors ? j'aime le Maroc, c'est pas 9€ en plus sur mon billet qui va me faire changer de destination !! faut arrêter ! | | | À: VoyageForum · 17 novembre 2013 à 15:41 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager comme dit dans l'article du figaro: A court terme, les sommes récoltées sont estimées à près d'un milliard de dirhams (90 millions d'euros) par an. Elles serviront, pour moitié, à financer des activités de l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Le reste alimentera le Fonds d'appui à la cohésion sociale.
moitié-moitié: une partie pour promouvoir le tourisme et le reste pour la cohésion sociale. donc pour faire court ce sera donc les voyageurs qui paieront le budget pub et la cohésion sociale du pays.
Ce qui me laisse un peu penseur est cette phrase dans l'article que je cite: Le Maroc a accueilli quelque 10 millions de visiteurs en 2012. D'ici 2020-22, il s'est fixé un objectif de 20 millions par an afin de devenir l'une des "20 premières destinations touristiques au monde", selon Lahcen Haddad. Avec 60 milliards de dirhams (5,4 mds d'euros) de recettes, le tourisme entre actuellement pour 8% dans la composition du PIB, et il est prévu que cette part passe "à 10-12%".
Bravo 10 millions de voyageurs en plus en moins de 10 ans mais est ce réellement possible???????
ARTICLE DU FIGARO Cordialement | | | À: Chatokay · 17 novembre 2013 à 19:15 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour oui, il faut relativiser ! et se souvenir que les billets étaient plus cher il y a 15 ans que maintenant ! le low-cost n'existait pas ! francia | | | À: Almass · 17 novembre 2013 à 20:48 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager e en eco
Apres ils viendront se plaindre que les touristes choisissent d’autres destinations !!!!
Et les pays qui ont un visa a quelques 10aines d'€€.... les touristes choisissent d'autres destinations ? .. alors disons que c'est un visa a 9€ en eco | | | À: B737 · 17 novembre 2013 à 20:51 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Une taxe de 9 à 36 € par billet émis entrera en vigueur le 1er avril 2014.
Ils vont avoir de sérieux ennuis avec Ryanair, qui pourrait bien réduire fortement ses vols vers le Maroc....
Peut être un moyen de se débarrasser de ryanair .. le Maroc viens de signer des accords avec plusieurs Cies ou opérateurs britanniques pour développer le tourisme | | | À: Michelzen · 18 novembre 2013 à 23:39 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous : Ryanair est une compagnie européenne et n'a rien à faire en Afrique. D'autant plus qu'on a souvent des ennuis avec les vols en provenance du Maroc. | | | À: Michelzen · 20 novembre 2013 à 19:30 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager  Adieu Maroc ! En décembre, ce sera notre ultime voyage vers cette destination... Il y a tant d'autres pays que nous avons envie de découvrir ! | | | À: Bachatero · 20 novembre 2013 à 19:33 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager  Adieu Maroc ! En décembre, ce sera notre ultime voyage vers cette destination... Il y a tant d'autres pays que nous avons envie de découvrir !
Si 9€ vous empêche de voyager... | | | À: Chatokay · 21 novembre 2013 à 9:56 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, Pas du tout, c'est le principe de cette taxe annoncée uniquement. Il est normal que le Maroc fasse rentrer des devises. Ce pays est beau et les Marocains sont des gens formidables d'hospitalité et de gentillesse... Il eut mieux valu augmenter sans le faire savoir. La pillule serait mieux avalée ! | | | À: Bachatero · 7 décembre 2013 à 12:32 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager TU as vu un peu combien de taxes il y a sur un billet d'avion? Souvent c'est la majeure partie du prix du billet. A mon avis 9Euros par billet ne changera pas grand chose et il y a des bons prix sur le Maroc et des vols low costs.
Par contre en effet Ryan Air, gros problème, j'ai fait l'expérience d'un vol Fes PAris où ils ont planté tous les passagers en raison d'un retard puis impossibiltié d'atterrir à Beauvais car ca ferme la nuit, puis refus de proposer une solution alternative, tout ce qu'ils proposaient c'est un remboursement (quand on a payé son vol 50 euros ca te fait une belle jambe) ou repartir de Marrakech une semaine plus tard ! En plus odieux! Aucun problème de ce genre chez Easyjet.
Deborah | | | À: VoyageForum · 30 décembre 2013 à 17:41 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager A partir du 1er avril 2014, les compagnies aériennes seront soumises à une taxe sur les billets d’avion au Maroc. Cette nouvelle charge ne plait pas aux transporteurs et plus particulièrement à Ryanair. La low-cost envisagerait de fermer 30 liaisons au départ du royaume chérifien. Selon le journal Sud Ouest , Ryanair opposée à la taxe sur les billets d’avion en vigueur au Maroc aurait décidé de réduire sa voilure vers le royaume. Une des lignes concernées serait Bergerac- Marrakech. L’information a été révélée par la Chambre de commerce et d'industrie de la Dordogne, gestionnaire de l'aéroport de Bergerac. La low-cost n’a pas confirmé ces informations.
www.deplacementspros.com/...-billets_a25001.html
Il fallait s'y attendre. Et d'autant plus que Ryanair manque d'avions pour son programme de développement en Europe : ouverture de nouvelles bases et de nouvelles lignes et, semble-t-il, retard dans la livraison des 737-800 en commande. | | | À: Michelzen · 31 décembre 2013 à 15:46 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Pas un bon plan pour nous s'ils se débarrassent de Ryanair car c'est drôlement intéressant comparé aux prix des autres compagnies...... 9 euros ne m'empêcheront pas d'aller dans le pays que j'ai envie.... Je paye bien 75 euros de Visa quand je veux aller en Inde? Faut juste savoir ce qu'on veut....... Y aller ou pas? Celui qui voudra y aller, ne regardera pas à 9 euros. Cordialement Marie | | | À: B737 · 31 décembre 2013 à 15:53 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager ????? Je voyage beaucoup avec Ryanair et n'ai jamais eu aucun problème à aucun point de vue. Cordialement MarieCordialement. Marie | | | À: Bachatero · 31 décembre 2013 à 15:56 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager J'espère que ce n'est pas les 9 euros qui vous font agir de la sorte. Sinon, attendez à pire vers d'autres destinations un peu exotiques (notamment les visas)..... Maintenant, si c'est une question de choix personnel "hors taxe", c'est autre chose.... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 31 décembre 2013 à 17:17 Re: Le Maroc va mettre en place une nouvelle taxe aérienne pour 2014 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager ????? Je voyage beaucoup avec Ryanair et n'ai jamais eu aucun problème à aucun point de vue.
Mais moi non plus, je n'ai jamais eu aucun problème avec Ryanair, et j'ai fait des centaines de vols avec eux. Je les approuve entièrement de réagir à l'imposition de cette taxe marocaine tout à fait arbitraire. Certains pays ont tendance à prendre les voyageurs aériens pour des vaches à lait, il faut leur faire comprendre leur erreur. Et le seul moyen est de les boycotter. Sans quoi, ils ne manqueront pas d'augmenter et de multiplier ces taxes. Pourquoi se gêner si tout le monde paie sans rouspéter ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |