|  |  |
 | | | | Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Willemspie · 17 décembre 2018 à 21:30 116 messages · 26 participants · 8 078 affichages | | | | 17 décembre 2018 à 21:30 Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 3 411 affichages · Partager Repris par toute la presse. www.leparisien.fr/...-12-2018-7970958.php
Voila qui va complètement changer la donne pour le tourisme et la randonnée dans cette région d' Imlil !
Le coin est temporairement ferme aux touristes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 18 décembre 2018 à 11:52 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 2 de 116 · Page 1 de 6 · 3 326 affichages · Partager Adepte de la langue de bois, le journaliste explique qu'"elles portaient sur leur cou des « signes de violence à l’arme blanche »". En clair, les malheureuses ont été égorgées. Pourtant les parents des victimes ne sont pas dupes. www.tdg.ch/...rrous/story/29410541 | | | À: Willemspie · 18 décembre 2018 à 13:08 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 3 302 affichages · Partager | | | À: Ajft · 18 décembre 2018 à 14:05 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 3 278 affichages · Partager Bonjour,
Premier suspect arrêté à marrakech ce matin, ils cherchent les autres. Je ne pense pas qu'il ait un doux interrogatoire.
cdt
A. | | | À: Ajft · 18 décembre 2018 à 14:16 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 3 272 affichages · Partager Peut être faut il attendre plus de précisions. | | | À: Hannahannah · 18 décembre 2018 à 14:44 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 3 257 affichages · Partager Je comprends bien que la zone soit bouclee en.attendant la fin de l enquete.
Apres restons calmes. Et rappel : 5 morts a Strasbourg la semaine derniere. | | | À: Cambrousse · 18 décembre 2018 à 17:36 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 7 de 116 · Page 1 de 6 · 3 181 affichages · Partager Un attentat comma Strasbourg (ou même si c'était à Marrakech) ne surprend personne. Jusqu'a hier, le Haut Atlas et ses habitants étaient considérés comme extrêmement surs pour les randonneurs. Mais en effet attendons de savoir qui sont les criminels et leurs motivations. Ceci rappelle une affaire un peu similaire au Népal avec la disparition d'Audrey puis le meurtre de Debbie sur le sentier du Langtang en 2011 2012, qui n'a jamais été résolue, ni d'ailleurs ne s'est reproduite. | | | À: Willemspie · 18 décembre 2018 à 17:41 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 8 de 116 · Page 1 de 6 · 3 176 affichages · Partager Je voulais simplement dire que des frappadingues peuvent sevir partout quelles que soient leurs motivations, crapules ou fou de dieu. Mais qu il ne faut pas en tirer des condamnations sur cette region et ses habitants qui doivent etre aussi horrifies que nous. Nous pensons surement la meme chose. | | | À: Willemspie · 18 décembre 2018 à 18:04 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
Gardons nous de faire de quelquonque projection sur ce qui s'est passé. Pour moi cet endroit est en effet un lieu sûr et accueillant, mais en France ou ailleurs dans des lieux sûrs et accueillants il peut y avoir des meurtres sordides qui n'engagent pas l'ensemble de la population locale. En Espagne il y a eu une femme assassinee sur le chemin de St Jacques, juste le mauvais moment dans un mauvais lieu, ca n'avait rien à voir avec la population locale. Cordialement, Hannah | | | À: Willemspie · 18 décembre 2018 à 18:15 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 3 144 affichages · Partager Merci Pierre pour votre réponse. | | | À: Cambrousse · 18 décembre 2018 à 18:42 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
"Et rappel : 5 morts a Strasbourg la semaine derniere."
Oui, mais à Strasbourg, ce n'était pas spécifiquement des touristes qui ont été tués. Ce qui fait peur dans un cas comme celui du Maroc, c'est de voir que ce sont des touristes qui ont été visées. On sait bien qu'il y a moins de touristes que d'habitants, et quand une agression vise spécifiquement des touristes, ça inquiète plus les autres touristes que si c'était un accident ou un attentat faisant des victimes à la fois dans la population locale et avec éventuellement quelques touristes que le hasard avait placé là. | | | À: BGuérin · 18 décembre 2018 à 19:00 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 3 113 affichages · Partager Oui je suis d accord. des touristes... Ensuite voire pourquoi... Le vol ? Un touriste est suppose avoir de l argent..  Attendons. Je suis dans l antiatlas et je ne flippe pas du tout. | | | À: Cambrousse · 18 décembre 2018 à 22:27 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 14 de 116 · Page 1 de 6 · 3 029 affichages · Partager Je pense que c'est surtout au moment où on a la lame sous le nez qu'on a peur. Et là c'est trop tard.
Dans des coins peu fréquentés, surtout quand il s'agit de femmes, un accompagnateur ou une accompagnatrice, ce n'est pas du luxe. Le taux de risque est bien moins élevé. | | | À: Jojoone1 · 18 décembre 2018 à 23:18 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 3 012 affichages · Partager Une accompagnatrice ? Elle etaient deux ces filles.... Je continuerais a me balader sans chaperon. Que veux tu faire contre un ou deux dingues ? Rien. Au Maroc ou dans ma province. Donc je vis comme d hab. | | | À: Jojoone1 · 18 décembre 2018 à 23:31 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 3 002 affichages · Partager 130 femmes ont été tuées en France, chiffre 2017
Ces femmes avaient toutes un " accompagnateur" : leur mari ou compagnon puisque c'est eux qui les ont tués. Je propose que dans chaque couple on mette un'" accompagnateur" pour parer à cet etat de fait..... Les filles etaient deux, attendons la suite pour tirer des conclusions. | | | À: Cambrousse · 18 décembre 2018 à 23:32 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 3 000 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2018 à 12:25 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 2 917 affichages · Partager les touristes... Ensuite voire pourquoi... Le vol ? Un touriste est suppose avoir de l argent.. 
salut Bah oui il est censé avoir de l'argent !! déjà il voyage.. même si pour nous, c'est plus simple même avec le smic. les prix des billets sont le mêmes !! pas les salaires.
cdt
A. | | | À: Dupontoto · 19 décembre 2018 à 14:07 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 2 884 affichages · Partager Adepte de la langue de bois, le journaliste explique qu'"elles portaient sur leur cou des « signes de violence à l’arme blanche »". En clair, les malheureuses ont été égorgées. Pourtant les parents des victimes ne sont pas dupes. www.tdg.ch/...rrous/story/29410541
Qu'elle aient été égorgées ou tuées à coup de pierres je en vois pas trop ce que ça change;... elles sont tombées sur des cinglés qui les ont tuées...ne commencer pas à partir sur vos polémiques ineptes. | | | À: BGuérin · 19 décembre 2018 à 16:02 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 2 837 affichages · Partager Oui, mais à Strasbourg, ce n'était pas spécifiquement des touristes qui ont été tués. Ce qui fait peur dans un cas comme celui du Maroc, c'est de voir que ce sont des touristes qui ont été visées.
Des femmes marocaines se trouvant seules dans une région isolée des montagnes de l' Atlas ce n'est pas non plus très fréquent. Parmi les Marocaines qui seraient susceptibles de s'y trouver bien peu s'aventurent sans guide. Deux jeunes femmes blondes.... Le crime sexuel me paraît plus probable que l'attentat islamique. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |