 |  |  |
 | | | | Pat83 · 19 mai 2014 à 15:17 · Une photo 14 messages · 8 participants · 4 325 affichages | | | | 19 mai 2014 à 15:17 Message 1 de 14 · 4 313 affichages · Partager bonjour, nous descendrons la côte marocain en août en faisant quelques haltes pour faire du surf si les conditions le permettent, sidi kaouki, imsouane et taghazout que nous connaissons déja pour finir vers sidi ifni, par contre nos n'avons jamais visité la vallée du paradis est ce possible en août ou bien tout est à sec? quels sont les autres sites à voir sur le parcours? merci | | | On a vraiment aimé la vallée du paradis, mais au pritemps.En été, on ne peut pas dire.Mais c'est près de la côte, donc pourquoi ne pas tenter d'aller voir. | | | Salam
Y'a sidi ifni aussi, il est super, je partais souvent a Taghazout et les coins a proximité pour le surf (moi et mon frere)
Paradise Valley, est bien en aout, peut etre qu'il y'aura beaucoup de monde mais idéal pour une excursions pour passer la nuit dans les environs (des amis l'ont fait)
Bienvenue, enjoy | | | J' ai fait ce circuit une année en Août et ce n'était pas complètement à sec, mais ça dépend des années, et si c'est juste pour la cascade vous risquez d'être déçu. Ce qui est certain c'est que le meilleur moment pour découvrir cette vallée c'est la soirée, donc y passer une nuit est recommandée. 
Pour le reste j'aime beaucoup la plage d'Aglou, et les arches de leghzira entre Mirleft et Sidi Ifni.
Bon voyage,
Hannah | | | merci du tuyau, nous allons surement séjourner quelques jours à mirleft car la plage a l'air sympa (spot de surf) est ce que le villag est sympa? avais tu un hébergement surplace? peut on faire des visites en rayonnant de cet endroit? y a-t-il un intérêt à descendre plus au sud? ouf, désolé pour cette rafale de question merci pat | | | Il y a des hébergement à Mirleft mais ne saurais dire où car je n 'y ai jamais séjourné. Cette région est très intéressante et tout près de Mirleft il y a des spots de parapente tenus l 'un par un Français l 'autre par un Anglais. pas loin non plus de Tiznit qui est une ville avec une jolie médina. | | | Pour l'hébergement un hôtel à Aglou qui a de bons retour sur les forums, je ne l'ai pas testé car en général je reste à Tiznit pour profiter de la ville et allé sur les plages la journée. Une possibilité aussi d'aller voir la réserve de l'Oued Massa pour ceux qui aiment la faune de ce pays. Des hôtels à Sidi Ifni, dont un aux arcs de Legzhira. A Sidi Ifni : Bellevue, Suerta Loca et un petit direct sur la plage très peu cher et total suranné mais avec salle d'eau privative j'aime bien mais j'ai mangé le nom, il est à coté du camping.
Hannah | | | A Sidi Ifni, il s'agit de l'hôtel AIT BAAMRANE.C'est sur la plage!Très simple, propre mais un peu humide! | | | Je perd toujours le nom de cet hôtel et pourtant j'y ai séjourné plusieurs fois... Un peu humide, mais s'il fait beau c'est vraiment trop sympa d'être en première ligne.
Une photo prise de la chambre, c'est sur on peut perdre un volet s'il y a du vent, mais c'est propre et vraiment pas cher.
| | | C'est vrai, c'est un hôtel qui a du charme aussi. Et au Bellevue, il faut éviter les chambres du bas à droite en entrant, elles ne voient jamais le soleil et sont très humides aussi.En haut, bien exposé, aucun problème! Et le Suerte Loca aurait besoin d'un coup de neuf. | | | Il a du charme et c'est le moins cher en plus. J'ai toujours eu un très bon accueil. | | | L 'hôtel à Aglou est très bien. On s 'y arrêtait toujours de retour d' équipées en 4X4. La restauration y est bonne, les proprios charmants, la vue sur l 'océan, la terrasse, la promenade ne manquent pas de charme. A Tiznit, le riad "le lieu" est le dernier endroit où j 'ai dormi. Pas un luxe effréné mais du cachet. On y mange bien aussi; | | | bonjour. je constate que ta demande sur "la vallée du paradis" est partie en vrille... vers mirleft. Je te confirme donc que cette vallée à partir d' Agadir est sympa à faire.Par contre ne t'attends pas à voir une chute d'eau à cette pértiode de l'année au bout du chemin mais tu verras des touristes marocains et...des boutiques.. Bonnes vacances | | | J'en rajoute une couche : Tu verras BEAUCOUP de touristes marocains dans la vallée du Paradis, puisque ramadan "mange" tout le mois de juillet et que tout le pays prendra ses vacances en août. De plus la région d' Agadir est très prisée dans le cadre du tourisme local.
Pour le surf et la découverte de la région, pensez aussi à Imsouane, que j'adore. De toute façon toute la côte Atlantique sud est magnifique... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |