|  |  |
 | | | | Chives · 31 mars 2009 à 4:29 7 messages · 3 participants · 5 554 affichages | | | | 31 mars 2009 à 4:29 Visite de Rabat et Tanger, excursions aux alentours? Message 1 de 7 · 5 527 affichages · Partager Que peut-on visiter ou faire a rabat et les environs, j'ai environ 5 jours... Puis je vais vers tanger pour 5 autres jours des sugestions ???
| | | À: Chives · 31 mars 2009 à 10:40 Re: Visite de Rabat et Tanger, excursions aux alentours? Message 2 de 7 · 5 460 affichages · Partager A Rabat: La Souika, le quartier des Oudayas, la tour Hassan et la kasbah de Chellah. Dans les environs, quelques belles plages qui vallent le détour (Skhirat, Témara) mais bondé en été. Rabat est une agréable ville mais on a vite fait le tour en une journée (voire deux maximum). Casablanca est à une heure de route (25 dhs en train, 15 en bus) Sinon, pour Tanger, reporte-toi à un post récent " tanger, les 5 incontournables" Bonne préparation. | | | Bonjour,
Je m'invite sur ce fil de discussion si vous permettez! =)
Les renseignements que vous avez donné sont forts utiles, est ce qu'on peut avoir plus de précisions?
Pour Chellah par exemple, est ce que ça ouvre toute la journée? et est ce que c'est un site assez sécurisé?
Merci d'avance! | | | À: Lamia09 · 8 mai 2009 à 15:18 Re: Visite de Rabat et Tanger, excursions aux alentours? Message 4 de 7 · 5 129 affichages · Partager Sécurisé par rapport à quoi? sinon, c'est ouvert 7j7, gratuit le vendredi pour les Marocains et les résidents. | | | enfin quand je dis sécurisé, je fais référence à la sécurité... est ce un endroit déserté, ou y a du monde, etc...
Désolée, je me suis mal exprimée sur ce coup.
Sinon, à part le vendredi, c'est combien l'entrée?
Encore une fois merci! | | | À: Lamia09 · 8 mai 2009 à 15:56 Re: Visite de Rabat et Tanger, excursions aux alentours? Message 6 de 7 · 5 124 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour une jeune fille à s'y rendre seule. Le site n'est pas loin des habitations et est assez fréquenté. Tu peux y aller en bus (de Bab el Had et en face de la gare de train Rabat-ville). Prendre ceux en direction du quartier Takadoum. La dernière fois, le ticket coûtait 10 dhs. Bon après-midi. | | | Merci pour toutes ces précisions.
J'avais effectivement une crainte par rapport à ça, vu que je compte m'y rendre avec une amie... et comme le site semble assez "esseulé", je me suis posée cette question.
Pour le bus, je vais m'informer sur le numéro de la ligne, au pire, je prends un petit taxi ^^ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |