Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des news de mon avancé.
C'est tout j'ai sauté le cap et je vie à
Casablanca depuis le 26 mars 2008 :)
coté boulot :j'ai postulé de
france à une société française tout en sachant qu'il avait une filiale à
casablanca...j ai clairement stipulé mon envie de travailler au
maroc.
illico presto j'ai eu un entretien et une offre d embauche pr casa :)
j'ai demissionné de mon ancien job.
Tout ce passe bien, j'ai reussi à garder mon niveau de responsabilité (il est d'ailleurs plus haut) contrairement à ce que me disais certain.
niveau salaire :
j atteind les 10000 DHS net/mois. donc raisonnable par rapport au 2500 DHS qu'on me prédisé à dans ce forum
coté langue :La langue n'est pas un problème pour le travail, d'ailleurs je travail avec des marrocains ayant vécu au
maroc et qui ne parle pas l arabe (et oui !!!!!) ça existe. donc je n arrive pas en retard.
effectivement l anglais est primordiale, mais la société me paie une formation.
Coté vie de couple :
rien n est plus beau enfin reuni...on se lance dans des projets.
Vie à casa :Casablanca est une ville vraiment sympa, un peu trop bruyante mais on s'y fait rapidement.
j'avais peur de conduire à mon arrivée, mais maintenant c bon le cap est passée et j arrive enfin à me repérer (ça a du me prendre 2 mois pour reuissir à me situer :))
Week-end : je prefere par contre passer mes week-end en dehors de casa, c'est vraiment plus reposant et depaysant.
je n'ai jamais autant bougé que depuis que je suis au
maroc. ça me change du nord de la
france :)
et puis à casa, ce balader le long de la corniche après le boulot et se prendre une glace c'est sympa de tps en tps.
Bref, merci à vous tous pour vos conseils, vos remarques et vos appréncions.
je suis heureuse d'avoir maintenant ma propre opinion :)