 |  |  |
 | | | | Nanou0010 · 31 mars 2006 à 10:42 39 messages · 17 participants · 14 401 affichages | | | | 31 mars 2006 à 10:42 Vivre et travailler à Marrakech Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 12 401 affichages · Partager bonjour a tous ! je cherche des personnes (française ou marocaine) qui vivent à marrakech et qui pourrai me renseigner pour venir vivre a marrakech. Je pense que le plus simple serai d acheter un riad et en fair des chambres d hotes!!! mon pere est marocain et je voulais savoir s'il serait plus simple pour de prendre la double nationalité, si cela facilite les choses?? (parcke pour le moment j'ai que la francaise) Merci bcp a ceux qui pourront me renseigner ! | | | À: Nanou0010 · 2 avril 2006 à 9:37 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 12 353 affichages · Partager Bonjour,
Mes connaissances en immobilier sont limitées mais il semblerait que le prix du mètre carré dans la medina de Marrakech ait pulvérisé tous les reccords. Nous avions St Troppez, ensuite l'île de Ré et maintenant Marrakech... Enfin, quand je dis nous...
Force est de reconnaître que cette ville et ses habitants sont attirants, je m'y suis senti bien et viendrais bien y poser mon sac avec ma petite famille de temps à autre. D'un autre côté, il faudrait aussi que ses habitants puissent trouver un logement pour eux-mêmes, et ça devient une autre histoire.
Patrick | | | À: Nanou0010 · 2 avril 2006 à 12:42 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 12 323 affichages · Partager Bonjour Etant donné que vous etes nee de pere Marocain, vous avez automa tiquement la nationalité Marocaine de vos origines c'est a dire vous avez le double nationalité comme tous les enfants naissant d'un pere ou d'une mere Marocaine c'est a dire vous garder vos origine pour Marrakech les riads sont tres cher vu la participation des francais a Marrakech il y a d autres prijets si vous etes pretes | | | À: Zamani · 2 avril 2006 à 14:03 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 12 319 affichages · Partager merci redouane pour ta réponse!! le seul petit problème (qui n'en ai pas vraiment un enfin je pense) c'est qu'a ma naissance mon pèrene m'a pa reconnu a la naissance et je ne sais pas si cela change quelque chose ou pous sur la nationalité! Je n'ai que des papiers français, dois-je aller au consulat pour faire une demande ou si j'y vais ca ce fera automatiquement vu que mon père est marocain????encore une fois merci beaucoup de m'avoir répondu et de me répondre!!a bientot !  Nadège | | | À: BPatrick · 2 avril 2006 à 14:17 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 12 312 affichages · Partager bonjour patrick, merci de m'avoir répondu ! c'est vrai que les prix des riads ont énorméments augmentés étant donné qu'il y a de plus en plus étrangés qui partent a marrakech (ou ailleurs) pour en acheter !!j'avais pensé a acheter un riad avec une amie pour en faire des chambres d'hotes car je ne vois pas grand chose d'autre de vraiment réalisable!!!Nous avons pensés aussi a ouvrir un magasin ou quelque chose comme ca ! sans oublier aussi de faire partie d'une association humanitaire mais bien souvant ça n'est pas rémunéré!!Si jamais tu as des idées de ce que nous pouvons faire la bas elles sont les bienvenues !!! C'est quelque chose qui me tien vraiment a coeur d'aller vivre la bas car comme tu le disais les gens sont tellement accueillant et ce que j'aprécis le plus c'est que meme si les gens n'ont pas grand choses pour vivre ils se contentent et sont heureux avec ce qu'ils sont et il y fait vraiment bon vivre !!!!! Merci a bientot !! Nadège | | | À: Nanou0010 · 3 avril 2006 à 1:11 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 12 284 affichages · Partager Bonsoir un discours de sa majeste dans une occasion a precisé que toute naissance de pere ou de mere marocain rt marocaine doit avoir automatiquement la nationalité marocaine or actuellement au maroc beaucoup des personnes de pere algerien et de mere marocaine ont pu obtenir la nationalite marocaine pour l'avoiu il faut aller au consulat le plus proche de votre residence et tu demande les papiers pour que tu puisse avoir la carte nationale, tu amene les papiers et tu auras ta carte nationale qui re donne automatiquement la nationalité en cas de probleme tu me contacte pour te donner d'autres explications afin de resoudre ton probleme de nationalité abientot | | | À: Zamani · 12 avril 2006 à 15:38 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 12 193 affichages · Partager Bonjour, je suis Francais ma femme et Marocaine, elle a obtenu la nationalité Francaise et nous avons 2 petites filles. Nous allons nous instaler au Maroc pour y crée une activité commerciale. Ma femme et mes filles sont actuelement au Maroc et je vais les rejoindres dans 2 semaines. Ma femme a ete au commissariat touristique pour faire une demande de carte de sejour pour les enfants, mais il reclamme obligatoirement un contrat de travail de ma part ou alors un compte bancaire d'une somme superieur a 100000 €.Je pense que c'est exageré et je voudrai connaitre les conditions réele. Avez vous des elements sur cela. Merci d'avance. | | | À: Zamani · 12 avril 2006 à 19:48 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 12 182 affichages · Partager Bonjour
En premier lieu les enfants de mére Marocaine ont droit à la nationalité obligatoirement comme leur mére c'est a dire ont droit a la double nationalité suivant le dernier discours de sa majesté l'année passée et qui a te voté au parlement par la majorité quand a vous vous avez donc trois mois de sejour au Maroc des votre premiere entrée, et comme ça vous pouvez entree zt chercher tranquilement un boulot ou une affaire commerciale des que vous deposer vos statut au tribunal commercial vous avez droit a votre carte de sejour.et puisque vous etes français soyez sur que tout iras bien pour vous car il y on a plusieurs a Marrakech.et les autorités Marocaine donne beaucoup de facilité a nos amis francais. (la famille de votre femme connaitra bien ça)JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE ET BIEN VENUE AU MAROC | | | À: Zamani · 15 avril 2006 à 11:39 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 12 157 affichages · Partager Merci pour vos conseils et pour votre accueil. Jespere que tous se passera bien pour les papiers, ma belle famille sera la pour nous aidé. Nous avons recontré plus d'ostacle pour nous marié il y a de cela 6 ans. Nous quittons une vie tres confortable en France mais ou nous ne sommes pas heureux. A bientot Medhi. | | | Bonjour FrankMehdi
je souhaite que tu trouveras au maroc ce que tu cherche et que tu viveras ici ta vie avec ta femme heureux. Bref des que tu rentre a marrakech essaie de me contacter a cet e mail redouane.z@hotmail.com. j'ai une proposition de travail pour toi si tu veux travailler, mais si tu veux faire ton propre affaire ça c'est autre choses. JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE Redouane | | | À: Zamani · 15 avril 2006 à 14:27 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 12 036 affichages · Partager Merci je n'esiterai pas a te recontacter des mon arrivé la bas. On verra pour le travail, sinon c'est avec plaisr de me fair un nouvel ami. A bientot. Medhi. | | | À: Nanou0010 · 27 avril 2006 à 17:33 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 11 972 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à Marrakech et j'ai une société d'export d'artisanat, je suis à ta disposition pour tout ce que tu veux savoir sur Marrakech. contact moi par email | | | À: Nanou0010 · 20 juin 2006 à 20:45 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 11 811 affichages · Partager Salut je viens de lire ton message je vie et travail à marrakech depuis quelques mois donc je peux eventuellement te renseigner surtout que quand on ne sait pas ici c'est la galère pour avoir les bones infos... Pour ce qui est de tes papiers il est vrai que si tu compte investir dans l'immobilier (acheter) il srait mieux pour toi que tu ai un compte ici et pour ceux il faut les papier marocain, sinon tu peux ouvrir un compte mais ou tu pourra y mettre que des euros (tu vois c'est galère). Pour ce qui est de faire une maison d'hôte attention car il y en a pleins déjà et ça commence à saturer...Les gens se prennent pas la tête à aller dans les maison d'hôtes il prennent les voyage organisé en principe (vue qu'il y a de plus en plus d'hôtels et des prix concurentiel), enfin c'est à toi de voir. Par contre sache que si tu as un bon niveau d'étude, une bonne expérience au travail, avec tes papier marocain tu peux travailler...Et sache aussi que la plupart des patron étranger offre la cnss (securité sociale). Ici il y a encore beaucoups de chose à faire donc si tu as un plus hésite pas... Je reviens au maison d'hôte il faut bien se renseigner avant, il y en a pleiins donc peut etre en se demarquant des autres... Sinn une chose très importante, ici le concubinage est un délit donc si tu as un ami évite de te montrer (surtout si tu as les papier marocain). Voici mon adresse msn tu peux me contacter si tu veux biz rachidaazeroual@msn.com | | | À: Rachida · 21 juin 2006 à 11:58 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 11 801 affichages · Partager bonjour rachida j'espere que tu vas bien! je te remercie vraiment beaucoup de m avoir repondu et donner des conseils. C'est vrai que pour tout ce qui est maisons d hotes je pense que c un peu tard car comme tu l as dit ca commence a bien saturer.C'est vrai que j ai tjrs ce projet de venir vivre au maroc mais l amie avec qui j avais plus ou moins prévu ca n a plus l air tres motivée mais c pas grave c est pas ca qui me bloquerais.Je ne sais pas trop quand je pourai réaliser ce projet et ce reve dailleurs... Je suis encore un peu jeune et je n ai pa de sous de coté.Pour ce qui de mon niveau d etudes il n ai pas terrible j ai fais des études dans la vente et je me suis arretée au bep.Mais je voudrais suivre une formation dans le social pour pouvoir m occuper d enfants et je me suis renseignée sur des sites et j ai vue qu ils cherchaient bcp d assistante maternèle pour les creches et de choses comme ca et sinon je m etais dis aussi que je pourrais venir au maroc pour faire partie d une asociation humanitaire mais il me fodrai quand mem un ptit boulot a coté! C est vrai que pour le moment tout est encore flou dans ma tete et je ne sais pas trop quand je me deciderai mais une chose est sur c que je le ferai un jour au l autre!!!! Et sinon j ai encore une petite question par raport au papier parceque c mon pere qui est marocain et il m a pa reconnu a la naissance mais un peu plus tard et moi on m a dit que c'etait au pere de faire la démarche sauf que mes parents ce sont séparés ya quelques mois et je n ai pas beaucoup d occasion de le voir.tu pense que je peux voir moi meme pour avoir la double nationalité???Mais je ne sais pas ramener quoi comme papier pour prouvé le nationalité de mon pere??? Bref tout cela me semble un peu compliqué mais ca me ferai fraimen plaisir de pouvoir avoir la nationalité francaise marocaine car j aime tellement ca pays les gens y sont tellement accueillant et chaleureux que ca me tien vraiment a coeur... voila, encore une fois merci bcp et si ca ne t embète que je t enregistre dans mes contacts msn tien moi au courant. Bonne journée a bientot bisous Nadège (malika) | | | À: Nanou0010 · 21 juin 2006 à 12:37 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 11 802 affichages · Partager Salut pour ce qui est de msn il y a pas de soucis tu peux me rajouter a tes contacte comme cela je pourrais mieux te parler, merci a bientot je te repondrais ce soir | | | À: Rachida · 15 juillet 2006 à 22:37 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 11 682 affichages · Partager  Bonjour,
Mon projet est de venir m'installer sur le Maroc et depuis près de six mois, je sollicite pas mal de sociétés ou organismes. Mais j'avoue que j'ai un faible pour le Sud et que mon souhait serait de trouver un emploi sur Marrakech ou Agadir. Y a t-il des opportunités sur ces villes ? Jusqu'à présent la plupart de mes contacts résident sur Casablanca. Je sais que de gros projets touristiques vont voir le jour d'ici 2010 dans le secteur du tourisme. Je suis qualiticienne de formation et spécialisée dans le secteur du services. Pourriez-vous me renseigner? apparement depuis que je prospecte, j'ai constaté que le "bouche à oreille" fait beaucoup plus avancer les choses. Merci | | | À: SylvieMA · 15 juillet 2006 à 22:45 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 11 677 affichages · Partager salut c'est rachida, je peux te conseiller je vie à marrakech et y travail, pour ce qui est du travail ici ça ne manque pas seulement il me faudrais tes qualifications car il ne faut pas oublier qu'ici (au maroc) le travail est en priorité pour les marocain mais si tu as une expériences et des qualifications spécialisés tu pourra trouver sur marrakech. Pour ce qui de casa c'est bien mais la vie y est différente (beaucoups plus grand). Voici mon adresse msn : rachidaazeroual@msn.com ? Hésite pas à me contacter je serais conecté demain matin. Pour te parler rapidement de moi, je suis française d'origine marocaine j'ai passé ma vie en france et suis venu ici pour le travail... on s'y plait vite et comme on dit quand on est venu à marrakech on ne veut plus en partir. Bonne soirée à bientot | | | À: Rachida · 28 juillet 2006 à 8:33 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 11 624 affichages · Partager Bonjour Rachida,
il est tout à fait possible d'avoir un compte au Maroc sans avoir de papiers marocains. C'est un simple compte de non résident. C'est ce que j'ai sans aucune difficultés, il suffit de présenter son passeport.
En plus, de toutes façons, quand on achète, il vaut mieux faire transiter l'argent par un notaire (et le faire venir directement de l'étranger, c'est une preuve qui facilite ensuite les choses si on veut liquider son investissement et rapatrier l'argent en Europe). Cela se fait par virement de la banque française sur le compte du notaire....
Les papiers marocains dont tu parles sont ils un permis de séjour ou une naturalisation ? Dans le deuxième cas seulement (naturalisée) ou si elle est musulmane, alors seulement c'est un délit d'avoir des relations hors mariage. Cette loi ne s'applique pas aux non marocains (même si ils ont le permis de séjour) / non musulmans. En revanche, si son petit copain est marocain, là cela s'applique (et aux deux) En revanche, étrangers ou marocains, il faut être discret, et ne pas s'embrasser en public. | | | À: Zamani · 28 juillet 2006 à 8:34 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 11 621 affichages · Partager Es tu sûr ? :)
Les enfants illégitimes ne reçoivent rien de leur père, pas même le nom.... | | | À: Rachida · 29 janvier 2007 à 13:09 Re: Vivre et travailler à Marrakech Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 11 208 affichages · Partager bonjour, je suis tres intéressée pour venir vivre à Marrakech. je suis diplomée de l'université où je suis actuellement en 4è année de lettres. Je cherche quelque chose dans le domaine de l'enseignement du français notamment. Mais je suis ouverte à d'autres propositions... Je connais déjà un peu Marrakech car je m'y rends régulièrement. Pouvez-vous m'aider puisque vous vivez là bas? mon e mail: amandine_44@hotmail.fr merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |