Une réponse, j’en ai une, puisque tu le souhaites !
Si tous les guides compétents, les agences compétentes, faisaient leur pub sur le forum, les serveurs éclateraient !
Si tous les guides incompétents, les agences nouvellement autoproclamées compétentes, les petites amies de guides, et tous les rabatteurs de
Ouarzazate,
Mhamid,
Zagora faisaient des pubs sur le forum, le système serait bloqué ! ne parlons pas des autres destinations......
Que vous ayez besoin de vivre, comme tous ceux cités ci dessus, c’est indéniable, mais il faut utiliser des méthodes professionnelles, se faire connaître par des prestations irréprochables sur le terrain, des méthodes commerciales non agressives, en bref ne pas s’improviser et s’auto proclamer en quelques mois professionnel du tourisme !
Des agences comme la tienne, il s’en ouvre une par semaine, VF est il fait pour les faire connaître avant qu’elles ne fassent leur début de preuves ??
Les sommes demandées pour se faire de la pub, sont un investissement totalement normal, dans une entreprise normale !
pourtant un gars né dans une région la connait mieux que celui qui l'a étudié dans les bouquins****un gars, même né dans la région, qui n’a aucune connaissance des aspirations des touristes, qui ne connaît rien aux pratiques commerciales, ne peut pas se déclarer du jour au lendemain professionnel du tourisme, (meme sponsorisé par une cliente tombée sous le charme).
Toutes les adresses que je cites, je les ai testées ! et je les fait tester règulièrement, et quand elles deviennent mauvaises, elles sont rayées, et font l’objet de mises en garde.
Oui, j’ai lu ton carnet de voyages, et je m’abstiendrais de tout commentaire !
Sauf un, il se termine quand meme par une proposition commerciale.
Ma présence sur ce forum ne concerne que moi, ce n’est pas au détriment d’un employeur, et il me reste encore beaucoup de temps dans la journée pour faire plein d’autres choses. d'ailleurs de ce pas je vais à une expo !