Je pense que donner de mauvais conseil soit le dérnière de mes intention

, tout simplement Sondes attendait quelque rèponse au regard du suject "en voiture" pas avec n'importe quelle moyen, peut etre qu'elle veut utiliser la voiture pour questions personnel que je ne connaisse pas et, peut etre, je ne suis pas interessè à les connaitre.
J'ai reporté seulement de reponse que j'avais reçu sur ce meme forum (GPL en nord afrique etc..) auquel toi meme m'avait repondu (en reponse à NEMO si je ne me trompe pas) en donnant, de toute façon, le conseil d'aller les lire avec plus d'attenction, et en plus que sur autres lignes il y avait autres discussion à ce meme suject.
Je ne sais pas pourquoi NEMO m'avait conseillé de descendre en
Mauritanie (par contre il m'avait conseillé aussi de faire la remontée via ferry sur l'
espagne etc..etc.), s'il l'avait dit pour se moquer de moi ou quoi avec ironie (je pense que non, meme si peut etre je n'arrive point à comprendre si bien le français pour apprecier un'evenctuelle ironie).
De toute façon la seule chose que j'avaias à faire, c'etait exactement ce que j'ai conseillé à Sondes, c'est à dire de lire et chercher encore:
ici joint le titre, le text et le link d'un autre discussion toujours en
www.voyageforum.com
à la section
afrique australe:
Re: [HJ61] Trajet sud marocain -
Nouakchott - Bamako?
SALUT !
Sujet déjà bien débattu sur ce site !!
Bus jusqu'à
Dakhla (Sud
Maroc,
Sahara Occidental)
De
Dakhla frontiére il te faut te trouver un Mauritanien qui rentre au pays (passer par le camping de
Dakhla) ou un voyageur qui a de la place, sinon taxi hors de prix pour les 450kms qu'il y a !
Traversé du nomen's land interdit à pied ! visa frontiére que pour 72h (ou le prendre à
Rabat pour un mois)
Une fois à Nouadhibou il y a bus ou taxi brousse, pour rejoindre
Nouakchott (
Mauritanie)
De
Nouakchott frontiére ça devient compliqué, il 'y a pas de liaison en transport en commun pour rejoindre Ayoun el Atrou (
Mauritanie) et encore plus loin Nioro du Sahel (Mali) en suite au Mali il y a des camions-bus ou bus pour rejoindre les grandes villes comme Bamako !!
Il y a possibilité de passer par le
Sénégal, ROSSO (passage de frontiére rendu pénible par les Ripoux en uniformes) et de rejoindre le Mali par =
Nouakchott/Rosso /
Sénégal : pour rejoindre Kidira (frontiére) et Kayes (Mali)
En voiture perso il te faut 12 jours depuis la
France, mais a pied ??
Pour le côut ?? suivant l'hébergement, les transport et de manger de temps en temps 20 à 30 euro /jour
Ce n'est pas un voyage facile (voir mon blog tu as réponses à toutes tes questions, ou presque)
Bon courage pour la suite !!
Cordialement de
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En conclusion, je pense d'avoir rien à montrer à personne (serait'il juste en français?

) mais j'ai bien regardé sur le site de ces deux pas plus juenes gens (donc je pense avec beaucoup d'experience en plus que moi, d'ailleur je pense aussi que toi meme as plus experience de moi e donc je prendrais en consideration tes conseils, sourtout si tu pourra les expliquer mieux pour comprendre s'il y a ou non incoherence avec ce que HJ61 ecrivait) qui ont bien fait ce trip de traverser la frontiére
Maroc -
Mauritanie plusieurs fois.
Chaqun de nous peut y croire ou non, donc meme Sonde pourra decider liberement aussi en fonction de la voiture qu'elle pourra disposer.
Amicalement
bergio
P.S. pour NEMO
excuse moi si j'ai mentionné ton nom e ta reponse