| Marre de Flying Blue Maio · 7 août 2011 à 23:09 28 messages · 12 participants · 4 652 affichages | | | | 7 août 2011 à 23:09 Marre de Flying Blue Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Bonjour
Ma femme et moi possédons chacun + de 400 000 miles flying blue, et je me dis qu'il serait bien de les utiliser pour profiter d'un voyage sympa pour nos vacances en septembre. Je fais la liste de nos destinations souhaitées et me jette sur mon ordi pour regarder les dispos en business et voici les résultats :
* New york : Pas de dispo sauf en passant par l' espagne et prendre air europa pour rejoindre nyc * SFO : Pas de dispo * LAX : Pas de dispo * Ho chi minh et hanoi : La encore mieux le système bug et m'indique qu'en raison d'un problème technique ma demande ne peut aboutir. * madagascar : Seul dispo en alizé
Soit j'ai pas de chance, soit je ne choisis pas les bonnes destinations ou soit je ne sais pas faire ?? J'ai donc transmis un mail au service client FB en faisant part de ma déception, j'ai reçu dans les 48H l'appel d'un agent, ou devrais je dire d'un psychotérapeute, qui m'a écouté sagement et m'a proposé comme solution d'appeler le service résa pour savoir si des places se libéraient et que si tel était le cas les frais d'agence me seraient OFFERTS, WAOUUUUUUU
J'en ai profité pour lui parler de l'A M E L I O R A T I O N de la carte AMEX-FB, mais il est tellement picqousé qu'il était persuadé que j'étais satisfait de cette entourloupe..
On est donc loin du slogan de FB....... | | | À: Maio · 7 août 2011 à 23:23 Re: Marre de Flying Blue Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager c'est juste que tu t'y prends trop tard le quota de billets primes est tres faible par vols et donc ils sont rapidement pourvu les billets ont disponibles 10 mois à l'avance.... | | | À: Marie31 · 8 août 2011 à 0:38 Re: Marre de Flying Blue Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager il m'est impossible de prévoir 10 mois à l'avance | | | À: Maio · 8 août 2011 à 7:32 · Modifié le 8 août 2011 à 7:53 Re: Marre de Flying Blue Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Sur les US c'est sûr que c'est un peu chaud. Mais d'après ExpertFlyer sur Mada c'est raisonnablement ouvert en septembre, par exemple en Alizé/Premium Voyageur il y a du A à l'aller (parfois en passant par FDF) les 10, 11, ou 12 septembre, retour possible le 24 ou le 26 (je n'ai regardé que sur une semaine). Il est possible d'économiser quelques miles en faisant l'aller en Voyageur car le 12 septembre il y a du X via FDF, mais pour empiler deux long-courriers d'affilée en cabine 777 surdensifiée quand on n'y est pas obligé, il faut vraiment en avoir envie... | | | À: Maio · 8 août 2011 à 8:17 Re: Marre de Flying Blue Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager
En fonction du taux de remplissage, la classe "O" (prime affaires) peut se réouvrir 2 ou 3 jours à l'avance. J'en ai déjà profité sur Pointe à Pitre, en sachant que j'avais quand même la possibilité de me rabattre sur l'Alizé ou au pire en prime flex éco, car c'est risqué et je devais absolument rentrer ce jour là. | | | À: Parptp · 8 août 2011 à 8:42 Re: Marre de Flying Blue Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager J'ai pas regardé pour septembre, mais on peut trouver des A/R pour NYC la semaine du 15 aout (donc dans une semaine à à moins de 50000 miles l'A/R !!! Ça m'a étonné, mais cela veut dire que ca peut se libérer tout près du départ. Et il y a le choix des heures et des dates. Mais peut-être que certains billets primes ne sont pas visibles par tous et que cela dépend du statut. Ça je ne sais pas. | | | À: Maio · 8 août 2011 à 8:49 Re: Marre de Flying Blue Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour
Ma femme et moi possédons chacun + de 400 000 miles flying blue, et je me dis qu'il serait bien de les utiliser pour profiter d'un voyage sympa pour nos vacances en septembre. Je fais la liste de nos destinations souhaitées et me jette sur mon ordi pour regarder les dispos en business et voici les résultats :
* New york : Pas de dispo sauf en passant par l' espagne et prendre air europa pour rejoindre nyc * SFO : Pas de dispo * LAX : Pas de dispo * Ho chi minh et hanoi : La encore mieux le système bug et m'indique qu'en raison d'un problème technique ma demande ne peut aboutir. * madagascar : Seul dispo en alizé
Soit j'ai pas de chance, soit je ne choisis pas les bonnes destinations ou soit je ne sais pas faire ?? J'ai donc transmis un mail au service client FB en faisant part de ma déception, j'ai reçu dans les 48H l'appel d'un agent, ou devrais je dire d'un psychotérapeute, qui m'a écouté sagement et m'a proposé comme solution d'appeler le service résa pour savoir si des places se libéraient et que si tel était le cas les frais d'agence me seraient OFFERTS, WAOUUUUUUU
J'en ai profité pour lui parler de l'A M E L I O R A T I O N de la carte AMEX-FB, mais il est tellement picqousé qu'il était persuadé que j'étais satisfait de cette entourloupe..
On est donc loin du slogan de FB.......
Euh, je poste à nouveau, car je viens de regarder pour septembre, j'ai trouvé de la place sur tous les vols directs pour NYC, et ce tous les jours de la semaine du 9 au 16 (par exemple) et dans toutes les classes    L'aller/retour en ECO est d'ailleurs abordable, autour de 50 000 miles par personne. Donc refaites par internet, ou appellez FB, ils vous trouveront de la place, surtout si vous avez 800 000 miles sous le pied 
Edit: pareil pour San Francisco et LAX !!! (en passant pour certaines propositions par Amsterdam, mais bon...) je comprends vraiment pas votre post. En plus en relisant, vous parlez de proposition par l' espagne avec Air Europa, cela n'arrive jamais en résultat de recherche, c'est d'ailleurs un des défauts du site AF, de ne pas proposer les vols de l'alliance, il faut appeler par téléphone. Vous avez fait vos recherches sur le site AF ???? | | | À: Elgordo · 8 août 2011 à 9:21 Re: Marre de Flying Blue Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Attention je pense qu'il part de Pointe à Pitre, pas de Paris. | | | À: Airborne · 8 août 2011 à 10:28 Re: Marre de Flying Blue Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Au barème Classic, la dispo en Business est satisfaisante : - soit si vous réservez longtemps à l'avance ; - soit quelques jours avant le départ si le vol est peu rempli, le RM d'Air France réouvre la dispo FB pour remplir la cabine.
Après si vous êtes Elite, vous avez une disponibilité accrue. Sinon, il faut taper dans le barème Flex. | | | À: Airborne · 8 août 2011 à 10:31 Re: Marre de Flying Blue Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Attention je pense qu'il part de Pointe à Pitre, pas de Paris.
Alors là, c'est complètement différent, j'ai regardé au départ de CDG. | | | À: Maio · 8 août 2011 à 12:43 Re: Marre de Flying Blue Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est parce que vous disposez de plus de 400 000 miles, que toutes les places d'une cabine vont se libérer pour vous.
Si vous ne trouvez pas de dispo, c'est qu'à l'heure actuelle il n'y en a pas 
Flying Blue a parfois bon dos........... | | | À: Banb73 · 8 août 2011 à 14:08 Re: Marre de Flying Blue Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Ce n'est parce que vous disposez de plus de 400 000 miles, que toutes les places d'une cabine vont se libérer pour vous.
Si vous ne trouvez pas de dispo, c'est qu'à l'heure actuelle il n'y en a pas 
Flying Blue a parfois bon dos...........
Bonjour 1/ je n'ai jamais prétendu cela 2/En l'espèce c'est tout de même flying blue et pas miles and more. 3/ désolé d'avoir porté une critique à flying blue | | | À: Elgordo · 8 août 2011 à 14:19 Re: Marre de Flying Blue Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager ""Euh, je poste à nouveau, car je viens de regarder pour septembre, j'ai trouvé de la place sur tous les vols directs pour NYC, et ce tous les jours de la semaine du 9 au 16 (par exemple) et dans toutes les classes    L'aller/retour en ECO est d'ailleurs abordable, autour de 50 000 miles par personne. ""Bonjour et merci de votre aide, mais je penses que vous n'avez pas fait une recherche pour 2 passagers. Mois aussi en faisant la recherche pour 1 billet je trouve, mais dès que j'en mets 2, c'est finis et de plus je cherche de la place en business.
""En plus en relisant, vous parlez de proposition par l'espagne avec Air Europa, cela n'arrive jamais en résultat de recherche, c'est d'ailleurs un des défauts du site AF, de ne pas proposer les vols de l'alliance, il faut appeler par téléphone."
Air europa fait partie de skyteam. Soit vous avez ailitali, ou soit air europa
""Vous avez fait vos recherches sur le site AF ????""
Oui | | | À: Airborne · 8 août 2011 à 14:21 Re: Marre de Flying Blue Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Attention je pense qu'il part de Pointe à Pitre, pas de Paris.
Non je recherche au départ de CDG,
j'aimerais bien au départ de ptp, mais je n'ose même pas y penser, car vue comment c'est compliqué au départ de paris alors au départ de ptp je serais sans doute obligé de faire Ptp-cayenne- paris-..... | | | À: Banb73 · 8 août 2011 à 14:24 Re: Marre de Flying Blue Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est parce que vous disposez de plus de 400 000 miles, que toutes les places d'une cabine vont se libérer pour vous.
Si vous ne trouvez pas de dispo, c'est qu'à l'heure actuelle il n'y en a pas 
Flying Blue a parfois bon dos...........
C'est quand même assez de mauvaise foi! Les 400.000 miles (fois deux), il faut quand même avoir lâché un beau paquet d'argent en billets d'avion pour les accumuler. Les règles du jeu d'un programme de fidélité sont la décision de la seule compagnie: combien on gagne de miles, combien de temps ils restent valides, combien de places sont allouées sur chaque vol pour quelle quantités de miles. Le client, lui, n'a la possibilité de choisir qu'avec ses pieds: s'il n'est pas (plus) content des conditions, il part chez la concurrence. Reste que le quota de billets prime, notamment classic, semble avoir une méchante tendance à se contracter d'année en année. Ca, c'est du seul fait d'AF et il ne s'agit pas de vider des avions, comme vous dites, pour y remédier. La proportion de vols réellement pleins (pas un seul siège dispo à bord) est suffisamment faible pour que l'on puisse imaginer de remonter un peu les dispos de prime. Parce qu'à force de se rendre compte que les miles sont non seulement de plus en plus difficiles à obtenir, mais aussi de plus en plus difficiles à dépenser (sauf à flamber un énorme stock de miles d'un coup), les clients vont un jour réaliser qu'ils sont lésés, et en tirer les conséquences. Et alors, il faudra un peu plus qu'une opération de status match pour renflouer la barque! | | | À: Frontliner · 8 août 2011 à 14:39 Re: Marre de Flying Blue Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager C'est quand même assez de mauvaise foi! OUI j'ai trouvé aussi
Parce qu'à force de se rendre compte que les miles sont non seulement de plus en plus difficiles à obtenir, mais aussi de plus en plus difficiles à dépenser (sauf à flamber un énorme stock de miles d'un coup), les clients vont un jour réaliser qu'ils sont lésés, et en tirer les conséquences. Reste que le quota de billets prime, notamment classic, semble avoir une méchante tendance à se contracter d'année en annéeC'est exactement ce que j'ai expliqué à l'agent su service client que j'ai eu en ligne et qui m'a assuré que mes remarques iraient droit aux service Marketing : La bonne affaire!!
Merci de votre réponse, et elle est tellement vrai que j'ai ouvert un compte chez miles and more, alors que j'ai été fidélé exclusivement à AF depuis plus de 18 ans.Je ne dis pas que c'est la panacée mais au moins je tentes et je verrais bien | | | À: Maio · 8 août 2011 à 15:39 Re: Marre de Flying Blue Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Non je recherche au départ de CDG,
j'aimerais bien au départ de ptp, mais je n'ose même pas y penser, car vue comment c'est compliqué au départ de paris alors au départ de ptp je serais sans doute obligé de faire Ptp-cayenne- paris-.....
C'est vrai qu'il y a plus de dispos au départ de Paris, mais (cf. mon premier post) sur les destinations que vous indiquez il y a aussi des possibilités au départ de PTP, sauf si vos dates sont rigides et que vous tenez absolument à partir en éco au barême classic.
Et comme Mokshu l'a précisé, il n'est pas rare que des places se libèrent deux jours avant un vol. Au fait, je sais que ce n'est pas votre destination mais JNB semble bien ouvert en Affaires dès maintenant pour septembre.
Le plus efficace pour obtenir un billet prime est d'abord d'explorer les possibilités avec un bon outil comme KVM ou ExpertFlyer, puis ensuite d'appeler FB avec une demande spécifique. L'outil FB en ligne est extrêmement sommaire, et les agents au téléphone n'ont ni le loisir ni (le plus souvent) la motivation pour essayer toutes les combinaisons (mixages de classes et itinéraires) possibles. De plus les allocations sont assez dynamiques donc cela vaut la peine de vérifier régulièrement les vols que l'on recherche: sur ExpertFlyer (peut-être aussi sur KVM?) il est même possible de mettre en place une alerte email pour prévenir dès que de la dispo se libère sur un vol dans une classe donnée. | | | À: Airborne · 8 août 2011 à 15:52 Re: Marre de Flying Blue Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup de ces renseignements
C'est vrai qu'il y a plus de dispos au départ de Paris, mais (cf. mon premier post) sur les destinations que vous indiquez il y a aussi des possibilités au départ de PTP, sauf si vos dates sont rigides et que vous tenez absolument à partir en éco au barême classic.
effectivement mes dates sont un peu rigide, par contre je ne souhaite pas partir en eco, mais en business
Merci | | | À: Maio · 8 août 2011 à 16:29 Re: Marre de Flying Blue Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager effectivement mes dates sont un peu rigide, par contre je ne souhaite pas partir en eco, mais en business
De Paris en Affaires la dispo (pour deux) semble bonne en septembre sur Hanoi: - départs possibles les 7, 8, 11, 12, 14, 15, 21, 25 et 26 septembre - retours possibles (à partir du 10) les 13, 16, 17, 18, 21, 27, 28 septembre et 2 octobre
Et pour Saigon: - départs possibles les 2, 6, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 20, 22, 24, 27 et 29 septembre - retours possibles (à partir du 10) les 14, 18, 21, 24, 25, 27, 28 septembre et 2 octobre
Encore plus de dates sont possibles en regardant la dispo aussi en Premium Voyageur | | | À: Airborne · 8 août 2011 à 16:39 Re: Marre de Flying Blue Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Voici moi ce que j'ai a l'écran sur le site d'AF
Nous ne pouvons pas réaliser votre réservation à cause d’un problème technique. Veuillez nous en excuser et reesayer plus tard. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |