| Marre des promos aguicheuses Lowcostfan · 27 septembre 2006 à 11:28 23 messages · 14 participants · 3 694 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 11:28 Marre des promos aguicheuses Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Coup de gueule ce matin contre les pubs Ryanair, Skyeurope, Myair qui propose des vols à 0euros, 1 euro, 0.01 euros....HT Car si on paie un billet à o.o1 euros l'exemple le plus criant est MYAIR Je simule un aller retour qui me coute d'apres la pub 0.02 euros HT et quand je dois degainer ma CB je m'apercois que j'en ai pour....100 euros ! Eh oui j'avais oublié la taxe de sureté, la taxe d'aeroport, la taxe carburant, la taxe traitement bagage..... Pareil pour les voyagistes qui annoncent des formules à 299 pour la rep dominicaine ou autre et lors du paiement on se rend compte qu'on en a pour 500 euros car j'avais oublié les taxes aeroportuaire ou autres ! Tout le monde s'est rendu compte un jour où l'autre de ces promos ou pubs que j'estime mensongeres, je demande A QUAND DES PROMOS OU L'ON ANNONCE UN TARIFS TTC pour que le consommateurs puissent reelement comparer les tarifs ! | | | À: Lowcostfan · 27 septembre 2006 à 11:56 Re: Marre des promos aguicheuses Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager slt
en effet tout le monde connait la petite arnaque, du prix tellement bas qu'on se jete dessus, une fois venu le moment de payer, quel deception de voir le prix tripler, voire plus!
j'ai vu une publicité sur le net, qui dit que voyages-sncf.fr propose maintenant des tarifs TTC, et non plus HT. donc à voir.......
et puis ils sont pas debile les sites, voir une semaine à 90€ c'est vrai que ça incite à voir l'offre, s'ils indiquent tout de suite 459€ttc on ira surement voir mais plus tard! | | | À: Lowcostfan · 27 septembre 2006 à 14:31 Re: Marre des promos aguicheuses Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager il y a un sujet sur FRANCE 2 parlant du sujet
jt.france2.fr/13h/index.php3?jt=1
voir la rubrique sujet à coté de l'écran --> avions low cost:attention aux publicités alléchantes | | | À: Assimil · 27 septembre 2006 à 14:36 Re: Marre des promos aguicheuses Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Les sites de réservations généralistes tels que httpexpedia.fr donnent les prix TTC. | | | À: Lowcostfan · 27 septembre 2006 à 15:12 Re: Marre des promos aguicheuses Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager bonjour,
ce matin même, je rechechais un vol sur Paris Nice pour une date précise.
j'avais le choix entre Easyjet et Air France, et bien devinez quelle compagnie je vais prendre car tout l'un dans l'autre comme on dit chez moi, ouivous avez bien deviné Air France qui me propose un tarif au bout du compte 20€ plus cher mais je me sens moins arnaqué qu'avec Easyjet | | | À: Athanase28 · 28 septembre 2006 à 14:52 Re: Marre des promos aguicheuses Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi Easyjet anarque ses passagers, 20 euros de moins et tu préfères prendre Air France, développe ?
Je prends Easyjet environ 3 fois par mois, tout c'est toujours bien passé, pour une date proche, cette compagnie peut être plus chère, mais ce n'est pas une arnaque, tant qu'on n'a pas payé on peut voir ailleurs.
Revil | | | À: Revil · 28 septembre 2006 à 14:55 Re: Marre des promos aguicheuses Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Quand je prends un billet à 3 euros, je sais que je dois ajouter les taxes, ce n'est pas la compagnie qui décide de ces taxes... mais les aéroports.
Chez Swiss les billets sont maintenant TTC et je trouve cela bien.
Revil | | | À: Athanase28 · 28 septembre 2006 à 14:55 Re: Marre des promos aguicheuses Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager ... mais je me sens moins arnaqué qu'avec Easyjet
Easyjet publie ses prix promotionnels avec les taxes donc cela n'a rien avoir avec le sujet des promos "gratis" comme le fait ryanair | | | À: Lowcostfan · 28 septembre 2006 à 17:07 Re: Marre des promos aguicheuses Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour! Depuis quelques mois, en Suisse, les compagnies aériennes ont l'obligation d'afficher leurs tarifs TTC dans leurs pubs. Du coup, on ne voit plus de genève- New york pour CHF 399 mais plutôt à CHF 800 :) Ca calme!
Rien de tel en France alors pour le moment? | | | À: Lanena · 28 septembre 2006 à 17:10 Re: Marre des promos aguicheuses Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager en espagne comme en suisse....les vols, pex, de iberia sont TTC. | | | À: Lanena · 28 septembre 2006 à 17:48 Re: Marre des promos aguicheuses Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour! Depuis quelques mois, en Suisse, les compagnies aériennes ont l'obligation d'afficher leurs tarifs TTC dans leurs pubs. Du coup, on ne voit plus de genève- New york pour CHF 399 mais plutôt à CHF 800 :) Ca calme! Rien de tel en France alors pour le moment?
C'est pourtant une OBLIGATION légale en France, les ventes au public doivent etre affichées TOUTES TAXES incluses. Que les taxes dites d'aéroports soient détaillées sur un billet OK mais en matière d'affichage, Pub... c'est uniquement le prix taxes incluses qui doit etre affiché. | | | À: Revil · 28 septembre 2006 à 18:01 Re: Marre des promos aguicheuses Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Quand je prends un billet à 3 euros, je sais que je dois ajouter les taxes, ce n'est pas la compagnie qui décide de ces taxes... mais les aéroports.
Pas entierement vrai car les Cies peuvent y ajouter des frais (code YQ) dont par exemple les surcharges carbu img167.imageshack.us/...7/7824/taxeapds3.jpg | | | À: Lowcostfan · 29 septembre 2006 à 9:47 Re: Marre des promos aguicheuses Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour à tous, parfaitement OK avec cette discussion, l'affichage TTC devrait être de rigueur. Mais j'ouvre un nouveau chapitre : "le vol sec long courrier-double sanction", par rapport à son prix nettement plus élevé que le séjour clé en main, et par rapport aux poids de bagages autorisés du simple au double ? Certes, selon la loi du groupage plus on achète, moins c'est cher, mais on oublie qu'en entraînant ainsi un nombre considérable de voyageurs, on affrête davantage d'avions qui, chacun le sait, est le transport le plus pollueur de la planète; et qu'on ne vienne pas me dire que ces touristes font vivre des populations mises au service des grands hôtels, car ce n'est pas vrai ! 80% du prix du séjour payé en France, y reste. Devinez à quel tarif sont payés les personnels locaux, y compris ceux qu'on appelle chez nous les cadres, même par rapport au coût local de la vie, c'est une honte! Il me semble qu'il y a matière à s'interroger en terme de solidarité et citoyenneté, non ? Alors qu'il existe d'autres façons de voyager intelligent, à travers des systèmes d'hébergement gérés par les populations visitées, qui si elles restent plus onéreuses actuellement, pourraient devenir concurrentielles si les TO acceptaient de travailler avec, au même titre qu'elles le font avec les grands hôtels. Mais là on aborde un sujet politico-économique épineux, que je veux bien aider à développer avec votre participation à tous. Pour le vivre régulièrement, je sais que beaucoup de voyageurs préféreraient un voyage organisé par eux et pour eux, plutôt que suivre un "troupeau" minuté là ou le système les envoie, sans s'inquiéter des retombées là-bas : vision du touriste nanti qui arrive avec un paquet de bougies ou de savonnettes, ou n'importe quel cadeau qui génére dans les villages des comportements d'attentisme du "toubab cadeau, toubab donne-moi de l'argent et fait d'eux des mendiants). Alors, à ceux qui préfèrent un voyage d'immersion pour partager avec les populations visitées leurs activités quotidiennes, ce qui n'empêche pas le farniente, informez-vous auprès d'associations qui pratiquent la promotion (bénévole) d'un type de voyage, à l'échelle humaine et procure aux populations visitées un revenu, puisqu'elles travaillent pour leur propre compte dans ces sites d'hébergement pour nourrir leurs familles, créant ainsi de l'emploi donc de la sédentarisation. Faire ce choix, c'est les aider en direct, et nous, vous permettre de vivre des moments que vous ne regretterez pas, croyez moi. Nous organisons des journées d'information au "voyage autrement" et vous fournissons les personnes ressources pour vous accompagner sur place si vous le souhaitez, sinon vous permettre de vous déplacer librement selon vos envies sur un terrain que nous connaissons bien, puisque nous y sommes présents depuis 15 ans, en accompagnement des projets locaux de mieux-vivre durable. Notre site : asso.un.free.fr Notre mail : asso.un@gmail.com J'attends vos réflexions, suggestions et questions auxquelles je répondrai volontiers. A bientôt Geli | | | À: Lowcostfan · 29 septembre 2006 à 17:03 Re: Marre des promos aguicheuses Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Il ne faut pas confondre Prix tout compris (qui est une appellation commerciale) et Toutes Taxes Comprises qui est une mention légale, en particulier quand on touche à la TVA.
Expedia /SNCF.com qui fait justement sa pub sur un jeu de mot avec "TTC", n'est pas exempt de tout reproche de ce côté, je trouve.
Entièrement d'accord sur les comparaisons Low cost/compagnies classiques. On paye pour ce qu'on a, rien de plus.
Les règles de base sont claires et connues, il suffit de lire toutes les lignes, même les petites.
En clair, on assume son choix en toute connaissance de cause mais on ne vient pas pleurer après.
B&R | | | À: Assimil · 29 septembre 2006 à 21:31 Re: Marre des promos aguicheuses Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager ......completement nul ce sujet, il nous explique que c'est scandaleux de payer 40 euros pour un A/R beauvais/ venise alors que la pub Ryanair annonce 0, 01 euros...............ok, mais ca reste vraiment pas cher.....quand à Myair, ils volent d'Orly, donc taxes beaucoup plus élevés...............et, perso, je préfére que les taxes soient mentionnés à part, au moins on se rend compte combien ADP nous "préleve".......et pour avoir quoi comme aéroport ? CDG c'est quand même pas le top, loin de là......mais il faut beaucoup d'argent pour le renover, la privatisation est passée par là, et donc ils taxent largement !! | | | À: Dennis · 29 septembre 2006 à 21:38 Re: Marre des promos aguicheuses Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager ......et puis faut pas déconner : payer 40 euros un beauvais/ verone (à coté de venise avec Ryanair ou 100 euros avec Myaair pour un orly/ venise, ca reste des prix imbattables..........et j'ai essayé les 2............voyager pas cher en europe, c'est quand même la grande révolution qu'on doit aux compagnies low cost, et si on ne part pas à ce prix là, c'est qu'on est pas trop voyageur..............pouf pouf........ | | | À: Dennis · 29 septembre 2006 à 23:30 Re: Marre des promos aguicheuses Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager d'accord avec toi 
Toutefois, je dois reconnaitre que les pubs ne sont faites que pour attirer un SURPLUS de clients, donc on masque un peu la vérité. Cependant, je prefere prendre un ORLY- PRAGUE à 58 euros par skyeurope avec un avion neuf même si la promo indique 1€ hors frais d'aéroports plutôt qu'un PARIS CDG- PRAGUE par AIR FRANCE pour 185 euros
salut | | | À: Dennis · 30 septembre 2006 à 12:03 Re: Marre des promos aguicheuses Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager ........et, perso, je préfére que les taxes soient mentionnés à part, au moins on se rend compte combien ADP nous "préleve".......et pour avoir quoi comme aéroport ? CDG c'est quand même pas le top, loin de là......mais il faut beaucoup d'argent pour le renover, la privatisation est passée par là, et donc ils taxent largement !!
Il est normal de mentionner les taxes (comme la taxe d'aéroport, de sûreté etc.) à part (bien que la publicité doive se faire sur le tarif TTC). Ce qui l'est moins, c'est de désigner comme "taxes" (c'est-à-dire de l'argent prélevé par la compagnie pour le compte d'un tiers) des frais qui n'en sont pas, comme par exemple: Les surcharges carburant Les frais de service Les frais de paiement par carte bancaire...
Malheureusement cette pratique n'est pas l'apanage des compagnies low cost... | | | À: Airborne · 30 septembre 2006 à 12:56 Re: Marre des promos aguicheuses Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager ......vrai, je me rends compte que c'est pareil sur AF, il y a des frais de gestion ou je ne sais quoi, meme quand on prends un e-ticket.......... | | | À: Dennis · 30 septembre 2006 à 22:34 Re: Marre des promos aguicheuses Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager N'importe quoi, les taxes abusives de MYAIR concernant le ORY VENISE ne sont pas du au fait que MYAIR utilise ORY et non Beauvais Un vol EZY partant de ORY ou CDG preleve 15 euros environ de taxes !! et non pas 50 comme MYAIR ! C'est pas une histoire d'aeroport ! C'est que Myair ou Wizzair propose des vols a 1 euros 5 euros ou meme 0, 01 euros avec des taxes depassant 50euros ! Faut pas abuser, dans ces 50euros de taxes, 15seulement sont de vraies taxes, les 35 euros restant vont tout droit dans les poches de MYAIR, y a qu'a voir le detail des taxes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |