Audreybo9 · 10 juin 2015 à 1:14 8 messages · 4 participants · 1 095 affichages | | | | 10 juin 2015 à 1:14 Message 1 de 8 · 1 086 affichages · Partager Bonjour, Moi et mon frère venons sur Marseille dimanche prochain.
Je voulais donc savoir en 5 -6 heures (sans véhicule) que faut il absolument visiter à vos yeux ? Et du coup autre question ; est ce que vous connaissez un hotel ou auberge de jeunesse ou autres pas loin de la gare saint Charles et pas trop cher ? Merci d'avances ;)
Audrey | | | Bonjour 
5-6 heures pour visiter toute la ville c'est impossible. Par contre ça devrait être suffisant pour un parcours pédestre du Panier à Notre Dame de la Garde.
Panier :
- Départ du Vieux Port, remonter la Rue de la République.
- Passer devant l'Hôtel de Cabre.
- Prendre la Montée des Accoules pour accéder au Panier.
- Passer par la Place des Moulins
- Place des Pistoles et Vieille Charité
- Cathédrale de la Major
- Place de Lenche et Eglise St Laurent (belle vue sur le Vieux Port depuis le parvis)
Notre Dame de la Garde
- Descendre les escaliers pour arriver sur le Quai du Port
- Longer le Vieux Port jusqu'à atteindre le Quai de la Fraternité (ou emprunter le Ferry Boat pour gagner du temps et, au passage, effectuer la plus petite traversée maritime du monde !!!)
- Monter à pieds (ou avec le bus 60) jusqu'à la Bonne Mère via Rue Fort Notre Dame et le bd André Aune (attention, ça grimpe sec !!!)
S'il vous reste du temps et de l'énergie, vous pouvez redescendre par l'Abbaye St Victor pour finir au Palais du Pharo (très belle vue sur l'entrée du Vieux Port).
Bonne balade marseillaise !!! 
Stef | | | Merci beaucoup pour vos réponses. C'est noté il y a plus qu'a visiter ;)
Merci
Audrey | | | A condition aussi que le soleil soit de la partie... 
Stef | | | Ne l'est-il pas toujours à Marseille, surtout en cette saison ? | | | En théorie, oui...  Mais hier soir il est tombé des trombes d'eau sur la ville, et aujourd'hui c'est encore mitigé.
Stef | | | Salut ! 
Le ciel a été sympa aujourd'hui, avez-vous finalement pu balader dans la Cité Phocéenne ?
Stef | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |