Frisee61 · 17 novembre 2014 à 21:11 11 messages · 9 participants · 2 112 affichages | | | | Bonsoir, A Tourrettes sur Loup. allez voir la fabrication de fruits confits à la confiserie Florian.Vous pouvez aussi inclure une visite d'une parfurmerie à Grasse, ce sont es visites originales. | | | Bonjour, Je suis à la préparation d'un voyage de 15 jours en juin 2015. Voici mon itinéraire actuel:
Arrivée: Nice, Monaco et Menton, St-Paul de Vence (3 nuits) (transport: train ou autobus) Départ de Nice en train vers Marseille ou Aix en Provence (s'il y a un train ?) De là, location d'une automobile pour: Moustiers Ste-MarieBaux de ProvenceAvignon, l' Isle-sur-la-Sorgue, Gordes- RoussillonCorbières Châteauneuf du Pape ? NîmesMarseille (les Calanques - Port) et départ pour Montréal
Ce trajet est-il réalisable? Avez-vous des suggestions quant à l'ajout de villages ou autres? Plusieurs me disent qu'il ne faut pas manquer Carcassonne, mais ça me semble loin. Si oui, devrais-je prendre le vol de retour à Toulouse et en profiter pour visiter Montpellier. Nous serons 3 nuits à Nice. Quel est le meilleur endroit pour louer un appart entre Aix en Provence et Avignon? Notre but est de se balader à pied dans les villes mais également voir de beaux paysages. Merci beaucoup pour vos suggestions, c'est très apprécié. 
J'ai du mal à suivre votre parcours.
Marseille Moustiers, c'est deux heures de route et ensuite vous revenez sur les Baux..avec 2h20 de voiture.... Moustiers est vraiment à l'opposé de Marseille.
Si vous insitez, passez donc par Moustiers, Valensole, Manosque, Forcalquier, Banon, Apt, Cavaillon, Les Beaux de Provence.
Belle ballade !
NB : Corbieres est du coté de Manosque. | | | Bonjour, Je suis à la préparation d'un voyage de 15 jours en juin 2015. Voici mon itinéraire actuel:
Arrivée: Nice, Monaco et Menton, St-Paul de Vence (3 nuits) (transport: train ou autobus) Départ de Nice en train vers Marseille ou Aix en Provence (s'il y a un train ?) De là, location d'une automobile pour: Moustiers Ste-MarieBaux de ProvenceAvignon, l' Isle-sur-la-Sorgue, Gordes- RoussillonCorbières Châteauneuf du Pape ? NîmesMarseille (les Calanques - Port) et départ pour Montréal
Ce trajet est-il réalisable? Avez-vous des suggestions quant à l'ajout de villages ou autres? Plusieurs me disent qu'il ne faut pas manquer Carcassonne, mais ça me semble loin. Si oui, devrais-je prendre le vol de retour à Toulouse et en profiter pour visiter Montpellier. Nous serons 3 nuits à Nice. Quel est le meilleur endroit pour louer un appart entre Aix en Provence et Avignon? Notre but est de se balader à pied dans les villes mais également voir de beaux paysages. Merci beaucoup pour vos suggestions, c'est très apprécié. 
Un peu compliqué tout ça... 
Je verrais peut-être ceci :
3 jours à Nice, train pour Marseille.
2 jours à Marseille, visite en train et/ou bateau des calanques de Cassis
Aller retour en train Marseille Aix en Provence sur une journée (voire en bus) si vous voulez visiter Aix-en Provence.
Pour des raisons de commodité, bus navette de la gare de Marseille à l'aéroport de Marignane, pour y louer la voiture et pouvoir la rendre là en reprenant l'avion.
Se diriger avec la voiture en direction d' Avignon, éventuellement en passant par Martigues qui est aussi intéressante à visiter.
Logement près d' Avignon.
Visites avec des allers-retours de Nîmes, Arles, les Baux-de-Provence, Orange, Isle-sur-la-Sorgue, Gordes, etc. etc.
Moustiers Sainte-Marie, c'est assez loin (ou alors louer une voiture un jour depuis Nice en aller-retour éventuellement).
J'abandonnerai toute la suite ( Montpellier, Carcassonne, etc.), il y a déjà fort à visiter en Provence... 
Peut-être quelques idées de villages ou autres à piocher dans un CR que j'avais fait en 2011 : voyageforum.com/...use-france-d4570901/ | | | Bonjour.
Le programme suggéré par Mathilde est cohérent.
Si Martigues est une jolie ville, elle ne mérite pas à mon sens un arrêt pour des Québécois qui n'ont que 15 jours pour découvrir quelques incontournables de la Provence et de la Côte d'Azur. Même chose pour Châteauneuf-du-Pape à moins que vous soyez de grands amateurs de vin au point que vous en ayez fait l'un des buts de votre voyage.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. | | | À: Frisee61 · 18 novembre 2014 à 10:49 · Modifié le 18 nov. 2014 à 12:20 Re: Circuit de 15 jours de Nice à Marseille Message 6 de 11 · 2 039 affichages · Partager Bonjour, Concernant le début de votre séjour, vous pouvez, à partir de Nice, programmer : - 1er jour : visite de St-Paul-de-Vence le matin, Nice l'a-m (trajet Nice-St Paul par bus 400) - 2eme jour : Villefranche-sur-mer le matin, Monaco l'a-m (trajet Nice-Villefranche- Monaco par train TER, attention de ne pas prendre un semi-direct qui ne s'arrêterait pas à Villefranche) - 3eme jour: Menton jusqu'à 14h00 et incursion à Vintimille pour la 2eme partie de journée (trajet Nice- Menton-Vintimille par train TER, c'est la même ligne).
Les journées peuvent être inversées, indifféremment.
PS: le dimanche, moins de TER circulent ce jour-là entre Nice et Vintimille A/R.En semaine, compter 2 TER/heure.
Autre moyen de déplacement entre Nice et Menton : le bus 100 qui longe le littoral et dessert Villefranche, Beaulieu, Eze-sur-mer, Cap d'Aïl, Monaco, Roquebrune-Cap-Martin, Menton.Le tarif/personne est particulièrement intéressant (1,50 euro) mais le temps de parcours est, dans le meilleur des cas, doublé par rapport au TER.
Bonne préparation ! | | | Bonjour, Je suis à la préparation d'un voyage de 15 jours en juin 2015. Voici mon itinéraire actuel:
Arrivée: Nice, Monaco et Menton, St-Paul de Vence (3 nuits) (transport: train ou autobus) Départ de Nice en train vers Marseille ou Aix en Provence (s'il y a un train ?) De là, location d'une automobile pour: Moustiers Ste-MarieBaux de ProvenceAvignon, l' Isle-sur-la-Sorgue, Gordes- RoussillonCorbières Châteauneuf du Pape ? NîmesMarseille (les Calanques - Port) et départ pour Montréal__J'ai fais cette région sur 4 semaines
Ce trajet est-il réalisable? Avez-vous des suggestions quant à l'ajout de villages ou autres? Plusieurs me disent qu'il ne faut pas manquer Carcassonne, mais ça me semble loin. Trop Loin Si oui, devrais-je prendre le vol de retour à Toulouse et en profiter pour visiter Montpellier. Trop loinNous serons 3 nuits à Nice. Quel est le meilleur endroit pour louer un appart entre Aix en Provence et Avignon? Notre but est de se balader à pied dans les villes mais également voir de beaux paysages. Ça prend une voiture Merci beaucoup pour vos suggestions, c'est très apprécié. 
Se balader en marchant dans les villes est plus important que de collectionner le plus de villes en passant rapidement. | | | Merci à tous pour vos suggestions. J'ai corrigé mon itinéraire. De Nice, bonne idée quant à la location d'une automobile pour une journée pour la visite de Moustiers. Quant à Corbières, Montpellier et Carcassonne, ces villes seront pour un autre voyage en France. Notre but est de se balader et contempler cette belle Provence tout doucement. Nos voyages passés en Europe ont été de 21 jours, mais cette fois-ci seulement 15 jours, c'est court. Avec vos idées, je peux maintenant cibler le trajet. Je consulterai aussi pour un B&B à Nice, si possible près de SNCF et un appart dans les environs d' Avignon. Bonne journée | | | Quand vous aurez effectué votre voyage, n'hésitez pas à nous faire part de vos critiques/observations sur nos suggestions.
Un de vos compatriotes, le pseudo Tournesol, avait demandé un retour d'expérience sur un voyage en PACA, monté de toutes pièces par les contributeurs de ce forum au profit d'une tierce personne..Sauf erreur de ma part, aucun retour ni remerciements de la bénéficiaire (la tierce personne) sauf peut-être par mp mais la finalité reste bien d'en faire profiter tout le monde !
Bien cordialement et en restant à votre disposition, | | | Bonjour, vous devriez essayer de consacrer 2 jours à la cote varoise entre saint tropez et hyères. Elle est très différentes de la cote des alpes maritimes, elle est beaucoup moins bétonnée. Ce n'est pas la même géologie que la région de Nice au de Marseilles, donc ce n'est pas la même végétation. Il y a de très nombreux sentiers litoraux qui vous feront découvrir des paysages dignes de cartes postales. De plus, c'est la bonne saison : peu de monde et possibilité de se baigner dans des criques isolées (s'il n'y a pas de mistral qui refroidit l'eau). Par contre, il est préférable d'avoir une voiture. A faire aussi l'Esterel au lever ou au coucher du soleil. Cordialement | | | Bonjour,
Nous vous souhaitons un bon voyage. Si vous aviez besoin d'une aide logistique (ex transport), n'hésitez pas à me contacter, je pourrais selon mes disponibilités vous aider. Nous pouvons aussi vous accueillir pour un repas le temps d'une soirée ou d'une nuit sur Saint Maximin la Sainte Baume, village situé à proximité d' aix en provence, au cœur de la provence, à 45 mn de moustiers sainte Marie.
Bon voyage à vous, nous aurons plaisir à vous accueillir
Christophe : pélérin | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |