Salut Sandratyt
Il y a en
Martinique deux sentiers pédestres facilement pratiquables
par tout bon marcheur. Le canal Beauregard surnommé aussi le Canal des
Esclaves en l'honneur de ceux qui ont construit à la pelle et à la brouette
un canal de déviation d'une petite rivière afin d'alimenter en eau une distillerie
de rhum à la fin du 18eme siècle. Un travail de titans! La "trace" comme on dit
en
Martinique commence à Fond St-Denis (accessible en taxi collectif à partir
de
St-Pierre), suit le petit trottoir longeant un canal de 2 metres de largeur
construit à flan de montagne et débouche près du Carbet.À peu près 2 heures
de marche, dénivelé négligable, vue en plongée époustouflante. À déconseiller
cependant à ceux qui souffrent de vertige sévère.
La seconde trace que je recommande est celle des Salines. On la prend par
Ste-Anne (passer en face du marché et continuer vers l'est). Elle longe le bord
de mer dans une alternance de plages et de caps de roches jusqu'à la plage
des Salines.Pendant 2 heures le paysage et la végétation passent graduelle-
ment du tropical au désertique. Rien de trop compliqué au niveau de la dif-
ficulté, coup d'oeil à couper le souffle. On peut revenir en auto-stop
facilement à partir de la plage (ce ne sont pas les autos qui manquent).
Bon voyage!