|  |  |
 | | | | Alexthailand · 12 novembre 2009 à 16:41 · 4 photos 18 messages · 9 participants · 3 894 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 16:41 Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 1 de 18 · 3 825 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je risque de partir pour le kenya au mois de janvier 2010 et parmis les différents itinéraires qui me sont proposé j'hésite, normal. Mais je voudrais savoir si passer par masai mara vaut vraiment le coup et permet réellement de s'immergé dans la cultuture et si oui n'y a t il pas d'autre endroit au Kenya?
Merci d'avance. Alexandre. | | | oui le mara est un point de passage obligé, mais sachez que pour un safari de 15 jours vous ne vous intégrerez à aucun moment dans la culture au sens où vous le pensez peut être c'est à dire de participation proche de la vie des kenyans. Nous avons vécu 3 ans à Nairobi, nous avons des amis sur place, voilà 10 ans que nous allons tous les ans sur Nairobi mais malgré cela nous sommes toujours les expat qio ont de l'argent car il est bien connu qu'en Europe l'argent tombe du ciel.
il y a plein de chose à faire au kenya autre que le mara si vous voulez vous pouvez nous contacter en MP Nous pourrons vous en dire plus. Cordialement | | | Le Masai Mara est la réserve la plus populaire car elle offre un paysage de savane africaine typique, comme on peut envoir dans les documentaires, ce qui est logique puisque la plupart sont tournés dans le Mara ou dans son pendant tananien, le Serengeti.
le Masai Mara est intéressant car c'est la réserve qui compte le plus d'animaux, et où il est permis de sortir des routes principales, ce qui signifie que votre guide peut pister des animaux et les suivre même au fin fond des buissons. Evidemment, il vaut mieux pour cela visiter dans une landrover 4x4 plutôt que dans un minibus pour touristes, et disposer d'un guide diplômé bossant dans un lodge plutôt que du chauffeur du minibus.
Il y a d'autres parcs magnifiques. Vivant au Kenya, je te recommenderais Samburu, qui consiste en trois réserves mitoyennes ( Samburu, Bufalo Springs et Sheba). Il y a énormément d'éléphants et les paysages de forêts et de montagnes sont spectaculaires. | | | si il d'autre endroit où l'on peut s'immergé dans la culture Massï.En ce qui concerne le mot Massaï est un groupement de plusieurs tribus Massai qui partage le meme language (dialecte) mais chacun avec sa taboo, territoire et coutume. On peut s'immergé dans leur culture dans les villages où resident les Massaï.Ces villages se trouvent quasiment prés/dans les parcs comme le Samburu, Amboseli et Tsavo, vous n'avez qu'à demander à votre organisateur, puis tout se passera bien.merci | | | À: Kuls · 15 novembre 2009 à 20:47 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 5 de 18 · 3 695 affichages · Partager Une petite précision pour l'anecdote : les Samburu, qui vivent au nord et résident notamment dans le parc du même nom, ne sont pas des Masaï mais une tribu différente, la tribu Samburu. Ce sont des tribus cousines, ce qui explique que leurs coutumes, modes de vie et parures se ressemblent beaucoup. | | | Nous avons vécu 3 ans à Nairobi, nous avons des amis sur place, voilà 10 ans que nous allons tous les ans sur Nairobi mais malgré cela nous sommes toujours les expat qio ont de l'argent car il est bien connu qu'en Europe l'argent tombe du ciel.
et oui c'est malheureusement vrai, tout est dit   
@+ | | | Oui, en Europe l'argent tombe du ciel, en tout cas par rapport au Kenya. Songez à tout ce qui est gratuit en France : l'éducation, les soins médicaux, le RMI... autant de choses qui constituent, pour la majorité des Kenyans, un luxe inimaginable.
Un Kenyan non-qualifié qui a la chance extraordinaire de ne pas être au chômage gagne environ 50 euros par mois à Nairobi. Un Kenyan qualifié ne gagne pas beaucoup plus : compter 160 euros pour un instituteur en fin de carrière. Un Kenyan qui tombe malade rentre souvent mourir au village : l'hôpital, c'est trop cher. Donc oui, en comparaison, même un RMIste français mène une vie confortable. | | | À: Catw · 15 novembre 2009 à 21:35 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 9 de 18 · 3 679 affichages · Partager Merci donc tu es où là, Kenya ou Egypte???
on avait discuté avant t'étais au Caire non... @+ | | | J'ai vecu longtemps au Caire, ensuite je suis partie en missions regulieres plus au sud et finalement je me suis installee pour de bon au Kenya. | | | Salut je te conseille, bien entendu, d'aller faire un tour à Mara...c'est un endroit magnifique avec une concentration d'animaux incroyable! Même si tu vois plus de touristes que de Kenyans, c'est assez incontournable! Si tu veux trouver un coin pas trop fréquenté, essaie le nord de la réserve, vers Musiara Gate..près de la rivère Mara! Il y a quelques lodges et camps assez sympas! Quant à Samburu, c'est aussi un très beau coin qui a beaucoup souffert de la sécheresse cette année mais il y pleut en ce moment... Et puis, il y a le Turkana...une véritable expédition mais quelle récompense! L'ouest du pays mérite aussi le détour, loin des sentiers battus..Le lac Victoria est superbe même s'il vaut mieux éviter les baignades (crocodiles entre autres..)et la région est très peu connue des touristes donc certainement plus authentique.. Enfin, sur la côte, il y a l'ile de Lamu, avec une population swahilie très sympa et des km de plages de sable blanc...et quelques guest house pas chères! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas..je suis sur place!! | | | À: Catw · 16 novembre 2009 à 11:37 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 12 de 18 · 3 604 affichages · Partager Oui, tribu cousine et differante mais il faut savoir que les samburus sont une tribus qui parle le meme language que les massaï (le maa). Mais le mot Massaï est un groupement des sous-tribus qui font le tribus Massaï car les Samburus font pas parties des Massaï. On a appris pendant notre visite que le tribus Massaï composé des groupes comme;il Oshon, il siria, il uasinkinshu, il Loitai etc, et ca fait le tribu Massaï mais differantes sous tribus;chacun avec son territoire.coutume et taboo mais y a toujours des ressemblances. merci de votre comprehension. n'hesitez pas les questions. | | | À: Kuls · 18 novembre 2009 à 9:33 · Modifié le 18 nov. 2009 à 9:48 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 13 de 18 · 3 544 affichages · Partager
Bonjour,
Mara vaut absolument le coup. J'ai fait plus de 20 séjours en Afrique et j'ai vu à Mara des scènes que je n'ai vues nulle part ailleurs. Notre dernier carnet de voyage à Mara est en cours ici sur Nundafoto
Safari n'jema
BL Image attachée: Photo postée par le membre Blesl. | | | À: Blesl · 18 novembre 2009 à 12:45 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 14 de 18 · 3 527 affichages · Partager T'as raison car on dit que le mara est le superlatifs où l'on peut tout voir, il ya bcoup de chances pour traquer les big fives sans oublier le magnifique paysage. merci | | | Bonjour, Masaï Mara est une belle réserve et c'est bien de ce terme que vient le problème.Car contrairement aux parcs où vous n'avez pas le droit de quitter la piste, les 4X4 peuvent sillonner la savane à la recherche d'animaux et perturber leur tranquillité.En effet, on peut parfois découvrir les effets pervers de ce mode d'observation.J'ai moi même observé un couple de guépards encerclé par des land rover alors qu'ils venaient de tuer une gazelle.Il ne pouvait pas manger tranquillement, ils ont du abandonner leur proie pour se mettre à l'abri dans les épineux.Le tourisme c'est très bien pour développer les économies locales et faire prendre conscience aux populations de préserver cette richesse naturellle, mais nous aussi nous nous devons d'avoir un comportement responsable.Quoiqu'il en soit Massaî mara reste un enchantement pour les yeux. J'ai beaucoup aimé les parcs de TSAVO Ouest avec ses magnifiques éléphants rouges, les Flamands roses du lac Nakuru, Amboséli sous la protection du Kilimandjaro, l'île de Wasini, Mombasa... Bref, le Kenya est un beau pays avec des gens très accueillants.  Dominique Images attachées: Photo postée par le membre Domi59. Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Blesl · 11 décembre 2009 à 15:54 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 16 de 18 · 3 186 affichages · Partager Bonjour, Votre photo est splendide     Dominique | | | À: Kwezi · 9 septembre 2010 à 16:15 Re: Masai Mara vaut vraiment le coup ou attrape touriste? ( Kenya) Message 17 de 18 · 2 728 affichages · Partager bonjour je viens juste de m'inscrire sur ce forum je pars au kenya le mois prochain et difficile de choisir un bon safari au programme massai mara tsavo amboseli et lac nakuru ceci dit amateur de plongée nous souhaiterions découvrir les merveilles de l'océan indien...as tu connaissance du meilleur endroit pour la plongée? adeline | | | Bonjour, Effectivement, il ya de beaux sites de plongée notamment proche de l'île de Wasini:la réserve de Kisite. J'ai fais les parcs que tu te proposes de visiter, c'est très beau. A+ Dominique | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |