Salut,
J'ai fait cette route l'an dernier.
- Dormir entre
Mashhad et Sarakhs : ps de pb pour trouver un coin pour bivouaquer, c'est pas la place qui manque ! Si vous voulez d'un hotel, je sais pas par contre. Dans mes souvenirs, on ne croise que de petits villages. Idem entre Sarakhs et Mary : y'a de la place !!!
- Je n'ai pas d'infos sur les trains turkmčnes. En revanche, pourquoi rester une journée ŕ Turkmenabad et ensuite faire Turkmenabad -
Bukhara dans la journée ? Bon, c'est totalement plat, mais c'est quand męme 140 bornes. Et Turkmenabad, dans mes souvenirs, y'a pas des masses de trucs intéressants... Vous pouvez au moins rouler une heure ou deux et camper prčs de la frontičre.
- Les postes frontičres de Sarakhs et Farab ouvrent, si ma mémoire est bonne, vers 8h le matin. J'étais aux deux ŕ l'ouverture. Le passage est rapide ŕ cette heure lŕ car il n'y a personne. Par contre, il faut passer les bagages aux rayons X, donc tout décharger et passer par le bâtiment.
- J'ai pris le train de nuit de
Bukhara ŕ
Tachkent, pour retrouver mes parents moi aussi ! Mais sans mon vélo, que j'avais laissé dans une guest house ŕ
Bukhara. Je ne sais pas comment ça se passe pour emmener son vélo, mais ça doit pas ętre simple. J'imagine qui y a un wagon pour les gros bagages... Sinon, ça doit ętre possible de louer un taxi et de mettre les vélos sur le toit. Bon, c'est sűr ça doit pas ętre le męme prix...
Autre idée : il y a pas mal de camions sur la route turkmčne. C'est peut-ętre jouable de faire du stop pour avancer entre Mary et Turkmenabad. Ca éviterait la galčre du train !
Quelques infos sur mes étapes sur son blog :
www.sionjouait.com/...ry/Turkm%C3%A9nistan
Question subsidiaire qui m'intéresse : qu'avez-vous pensé de votre traversée de l'
Iran (paysages, routes, rencontres, qualités / défauts des Iraniens) ? (Je précise que je vis ŕ
Téhéran depuis 6 mois)
Merci, et bon voyage !
Gaël