Salut à tous !
Je suis toute nouvelle sur le site, alors je vais essayer d’être la plus précise possible... ;)
Je viens d'acheter un Master T35D (1996). Mon but est de vivre dedans à l'année, le voyage est indispensable, la route est ma maison... :) Et donc, je passe par la case Aménagement ^^ J'ai qques notions en aménagement et bricolage, j'ai refais l'isolation d'un plancher sur une partie de PL (plancher extérieur en bois..), je sais me servir de l'outillage de base (visseuse perceuse, scie circulaire, scie sauteuse...)

c'est déja ca !!
A savoir, il y a deja une isolation au plancher, et juste un placage en bois. L'isolation est bonne et saine mais le placage est peut etre a changer..
Je ne peux pas tout aménager d'un coup et je veux faire ca bien ! Je pensais faire passer en priorité l'isolation, le percage et la pose des fenetres et des aerations. J'ai bon ??
Déja, question essentielle : J'ai jamais percé une tole de camion, a quoi je dois m'attendre ?

?
- Pour la partie fenêtre, Après la découpe de la tole, je traite et je protege.. avec quoi ? Antirouille peinture, ca suffit ? C'est mieux de riveter ou de coller ? Les rivets me semble pas mal... Et dans tous les cas, je jointe... Sika ?
- Question Aérations... Combien je dois en mettre, 2 de chaque coté, en respectant a chaque fois une en haut une en bas (pour la circulation de l'air) ca suffit.. ?
- Et l'Isolation..; La je sais pas trop comment faire... Je pensais opter pour du styrodur avec du multicouche... Mais combien de lame d'air je laisse, une ? Quelles sont les étapes pour ce type d'isolation, dans quel ordre je m'y prends.. ?
C'est long, je sais, mais sans ces réponses je patauge, et comme je l'ai dit, JE VEUX FAIRE UN AMENAGEMENT DE QUALITE !!!
Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider ! En attendant, bonne route a tous