Salut
j'ai investi dans un matelas NeoAir de Therm-A-Rest et j'en suis vraiment satisfait. Très isolant, épais et confortable pour un poids-plume (- de 500g).
Il n'est pas auto-gonflant mais se gonfle rapidement. Une fois emballé, il n'est pas plus grand qu'une gourde de 1L.
Le mien est l'ancien modèle, je crois qu'un nouveau modèle vient de sortir.
Franchement, je le conseille pour son confort (et je n'ai pas d'actions chez eux

).
Le seul "bémol", son prix plus élevé, mais à mon avis l’investissement en vaut la peine pour une utilisation fréquente.
Mais bien sûr cet avis ne remet pas en cause les autres avis donnés sur d'autres produits que je ne connais pas.
A+
Fred