bonjour
je suis d'accord avec toi.
j'ai experimente les autogonflants de differentes marques, dont thermarest, et j'ai ete tres decu. trop dur ou trop mou, tres fragile, hernie valve ou crevaison, et trop chaud ou trop froid, puisque a la temperature de l'air pris dedans.
du coup je suis retourne aux matelas en mousse.
mais mon age me le permet de moins en moins.
c'est pourquoi je m'interesse a ce modele mixte, car les gonflants tout court me paraissent tres fragiles dans des continents remplis d'epines, ameriques et afrique, malgre un defaut le R est plutot bas, 2.1.
a + pierre