Bonjour,
Je pars en
Thaïlande pour 3-4 semaines et je voudrais faire 2 treks (organisés) de 2-3 jours chacun dans le nord du pays (coté frontière birmane et coté
Triangle d'OR)
Je me suis renseigné un peu à gauche à droite sur le forum mais je voudrais avoir confirmation à ma question (très existencielle

) afin de bien préparer ces treks:
quel matériel de randonnée faut -il impérativement emporter avant de se lancer sur les sentiers puisque je ne compte pas faire d'achats (ni à Bkk, ni à
Chiang mai ou Rai) avant de monter vers le Nord ?
Quel est le matériel fournis par les agences qui organisent ces treks? Quid au niveau des
sacs à dos et des sacs de couchages éventuels?
Ques sont les petits détails auxquels il faut penser pour ce genre de treks et qu'on a peut-être tendance à oublier..?
Par ailleurs, je ne parviens toujours pas à me décider
si celà vaut la peine que j'emporte ou non mes bottines de marche (lourdes et encombrantes dans un sac à dos) ou si de simples baskets sont suffisantes pour ce type de treks. Je suis de nature prudente et je me dis quand même que mes bottines seront plus sûres au niveau maitien et protection des chevilles mais le poids et l'encombrement sont un facteur que je ne peux ignorer puisque je voyagerai en "backpacker"..

dans tout le pays (j'irai dans les îles également).
Je tiens à bien préparer tout celà afin d'éviter qu'un petit incident découlant d'un manque de précaution ne vienne gâcher mon plaisir..

Qu'en pensez-vous les trekkers avertis?

Merci d'avance pour vos réponses...
Bang Bang