Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Anaon · 28 mars 2008 à 11:35 36 messages · 10 participants · 13 966 affichages | | | | À: Caramaou · 13 avril 2008 à 10:16 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 6 627 affichages · Partager Merci ;) en fait ce sera la huitième fois que je vais en Irlande donc je vois un peu à quoi m'attendre, la dernière fois, c'était camping + camping sauvage, c'était génial mais nous n'étions pas très bien équipé!
Pour le sac, c'est décidé, je dois l'essayer mais sinon, je prends un Lowe Alpine Cerro Torre!
ayant visité l' irlande en vélo, je peux te dire que le soir tu apprécieras peut-être de dormir en auberge de jeunesse qui son très nonmbreuses en irlande. mais bon on a aussi fait du campring avec une tente des chez décathlon et pas de problème par contre j'ai aussi fait de la randonnée (le canal du midi de toulouse à sète) et j'avais un sac à dos 60 l de chez déca aucun problème non plus. à + si ti veux des infos caramaou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anaon · 13 avril 2008 à 10:45 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 6 624 affichages · Partager Il y a quelques temps j'ai marché avec quelqu'un qui avait se sac. Il est bien conçu est même charger il garde une forme correct et un bon maintien. | | | À: Khemriskhara · 13 avril 2008 à 11:19 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 6 623 affichages · Partager Ah super merci! On dirait que c'est une certaine valeur sûre, c'est pour ça que j'ai choisi celui là. Le 65L que j'espère ne pas trop remplir...
Sinon est-ce que quelqu'un connaît la marque de chaussure Domolite?
J'ignore si ce modèle par exemple , serait beaucoup mieux qu'un modèle Décathlon...
Il y a quelques temps j'ai marché avec quelqu'un qui avait se sac. Il est bien conçu est même charger il garde une forme correct et un bon maintien. | | | À: Anaon · 13 avril 2008 à 11:29 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 6 622 affichages · Partager Ton 65L sera bien remplis mais normalement tu n'aura pas de soucis de place 
Sinon je connais de réputation (qui est excellente) les Domolite même si je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer ou de marcher avec des personnes qui en possède. La Vieux Campeur trie pas mal son matériel donc je pense que tu peut le faire confiance. | | | À: Anaon · 24 avril 2008 à 15:50 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 975 affichages · Partager Salut nous venons de découvrir ce msg et nous nous retrouvons un peu à travers ce msg, en effet on a pour projet de partir en irlande mi aout pour un durée de 15 jours minimum. Nous sommes aussi donc à la recherche de tous conseils pour constituer notre sac de voyage. Il faut préciser que c'est notre 1 ère aventure!! Nous avons donc beaucoup de questions concernant le budget a établir (avion, tente, sac couchage, nourriture, herbergement visites surtout sur la côte Ouest de l' irlande!, et les endroits insolites...) Voilà nous sommes à l'affût de tous renseignement utile. Merci d'avance ddel et juju | | | À: Ddeljuju · 24 avril 2008 à 18:01 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Génial ça! Pour ma part, ce sera la huitième fois que j'y vais donc je connais un peu, si vous avez des questions précises n'hésitez pas!!
Vous comptez camper principalement? Pour les camping, faut compter entre 15 et 25 euros, suivant la région.
Cette fois, j'aimerais approfondir ma découverte du Kerry, je ne connais que trop peu. Et redécouvrir le Connemara aussi! Puis remonter jusqu'au Donegal, le plus sauvage.
Pour l'avion, je ne saurais vous renseigner, la dernière fois je suis rentré par Ryan Air en low cost donc et... Hum, ça ne m'a pas trop plu  cette année, je reprends donc le ferry mais le trajet est beaucoup plus long c'est certain.
Je me suis décidé sur le sac à dos, la tente, restent les chaussures. J'attends de voir le nouveau modèle de chez Décathlon, les Forclaz 600 LTD | | | À: Anaon · 11 mai 2008 à 19:14 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Salut! Je prépare aussi un voyage en Irlande pour cet été et je me disais peut être que je pouvais prendre le ferry aussi, ce qui serait super comme moyen de transport... Pourrais-tu me renseigner sur le point de départ, les tarifs en gros, les compagnies, le temps de trajet et tout ça stp? Merci d'avance! | | | À: Angamandi · 13 mai 2008 à 17:34 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Le trajet dure environ 17 heures mais le plus gros du voyage se passe la nuit donc ça ne paraît pas si long que ça, surtout si tu n'as jamais pris le ferry, c'est déjà assez dépaysant ;)
Tu peux partir de Cherbourg (Basse- Normandie) ou de Roscoff ( Bretagne). Avec une cabine, pour deux personnes aller/retour, il faut compter environ 500 euros. Une cabine valant à peu près 100 euros, tu peux ne prendre qu'un siège (15 euros).
Niveau compagnie: Irish Ferries et Brittany Ferries
Voilà, en espérant t'avoir renseigné un peu, même si je vois que tu es du Quebec donc mes informations sont assez inutiles | | | À: Anaon · 18 mai 2008 à 19:32 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Hello, tes informations sont utiles parce que je partirais de France ;) Merci oui ça m'aide un peu, l'expérience doit être sympathique mais c'est hors de prix quand même^^ Ca rentre pas dans mon budget, dommage... donc l'avion est privilégié: plus rapide et beaucoup moins cher.
Par contre j'arriverai à Dublin, et je me demandais si tu avais un petit truc pour rejoindre la Giant Causeway en Ulster en bus ou train, y a-t-il un itinéraire à priviligier? Sachant que l'on veut faire une étape à Drogheda? Y a-t-il une ville tournante à la frontière entre l'Ulster et l' Irlande pour le changement de bus ou quelque chose comme ça?
Merci pour tes infos ;) | | | À: Angamandi · 18 mai 2008 à 19:52 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Content de t'avoir aidé alors! ;)
Pour les bus, faut pas trop t'en faire, les bus Eireann passent un peu partout mais si tu veux prévoir un peu ton trajet, tu peux aller consulter les lignes et horaires sur leur site: www.buseireann.ie/
La dernière fois que j'y suis allé, sans prévoir de trajet précis, on trouvait toujours des bus, même dans les petits villages, par contre les horaires ne sont pas toujours intéressants et il faut donc opter pour le stop parfois, et ça fonctionne aussi très bien ;)
La Chaussée des Géants c'est très sympa! Mythique! ;) Mais il faut essayer d'y aller quand il n'y a pas trop de monde... A côté tu as la distillerie Bushmills, un excellent whiskey, si jamais ça t'intéresse ;) | | | À: Anaon · 18 mai 2008 à 20:33 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager Haha je pensais que les bus eireann ne désservaient pas l'Ulster? | | | À: Angamandi · 18 mai 2008 à 20:36 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Ah oui en effet, je ne sais plus mais ça paraît logique... Il doit y avoir une autre compagnie mais je ne connais, je connais mal l'Ulster...
Haha je pensais que les bus eireann ne désservaient pas l'Ulster? | | | À: Anaon · 19 mai 2008 à 0:20 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager Ok je vais essayer de me débrouiller pour trouver un genre de correspondance ou quelque chose comme ça. Et pour la distillerie oui ça me tente bien de ramener un bon petit whiskey, même si je n'aime pas le whiskey lol.
Au fait tu n'aurais pas des infos à propos des instruments de musique, car j'ai entendu dire que l' Irlande était le paradis des instruments de musique car ils n'étaient pas chers... Est-ce vrai, et si tu es au courant as-tu un tuyau par là? | | | À: Angamandi · 19 mai 2008 à 13:18 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager Le Bushmills c'est l'un des plus connus, je crois même que c'est la plus vieille distillerie au monde! A vérifier... J'adore le Black Bush perso :)
Sinon pour les instruments, tu tombes bien car je suis musicien ;) je crois qu'on parle surtout des instruments traditionnels comme la flûte (low, tin whistle) ou le bodhran. Je suis déjà allé dans quelques boutiques mais ça na m'a pas paru si intéressant que ça, j'ai rapporté un bodhran une fois (que j'ai d'ailleurs enregistré pour un de mes titres) mais le prix était dans la normal je pense.
Après faut voir, y'a peut-être des bons plans, de bonnes adresses... J'aimerais beaucoup rapporter une Low Whistle mais qu'est-ce que c'est cher par rapport à la Tin Whsitle!! | | | À: Anaon · 19 mai 2008 à 18:26 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Ok j'ai trouvé une solution pour le bus, les bus eireann ne vont pas en Ulster et ne proposent rien (forfait ou quoi) pour y aller. Par contre sur le site de translink (le réseau bus-train en Ulster), il est possible de simuler les trajet depuis l' Irlande et eux s'occupent de découper le trajet entre les différentes compagnies: Eireann, Goldline, Enterprise, etc... Mais il n'y a aucun prix sur leur site internet, il faut téléphoner pour avoir des infos, pas cool ça :) Même pas accès aux mails lol, enfin on verra bien, mais ça n'a pas l'air hors de prix, style 20 pounds pour traverser l' Irlande du nord au sud.
Je prévoie juste les premier jours du trajet car on va passer en Ulster et 1 ou 2 jours après, repasser en Irlande vers le Sligo ou Mayo jusqu'au bout. Notre timing étant serré (3 semaines), je n'ai pas trop envie de galérer dans les formalités et être efficace au début, la côte ouest après, ca va être relax et on va dérouler tranquille. Il me tarde lol! | | | À: Ddeljuju · 27 juillet 2008 à 19:32 Re: Matériel nécessaire pour faire une randonnée de vingt jours en Irlande? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager Salut!
Pour ma part, ça y'est! Je suis globalement équipé! Il manque juste mon sac de couchage, que je dois aller chercher la semaine prochaine c'est Décathlon, j'ai finalement opté pour un modèle plus chaud, au cas où!
J'ai testé ma tente, une Décathlon T3 Ultralight Pro, ça devrait aller, il y a de la place!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |