Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 (Botswana) Atila · 5 mars 2016 à 11:27 · 9 photos 110 messages · 9 participants · 5 435 affichages | | | | À: AirOne · 8 mars 2016 à 19:35 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 913 affichages · Partager Passer une nuit de bivouac à Chief island doit être vraiment sympa, ça se fait en bateau à partir du lodge, tu ajoutes à ça une journée de game drive sur les black pools et ça te fait un séjour plié.
Je note ! | | | À: AirOne · 8 mars 2016 à 19:43 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 896 affichages · Partager Hello Erwan 
Passer une nuit de bivouac à Chief island doit être vraiment sympa,
c'est bien ce que je dis, il faut dormir au milieu des animaux  Sinon oui ton programme est chouette | | | À: Atila · 8 mars 2016 à 21:01 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 887 affichages · Partager Arrivée dans la soirée à Maun, dodo. Départ en safari organisé pour Moremi - 2 nuits dans le parcRetour en fin d'après midi à Maun, dodo Suite du voyageouArrivée dans la soirée au Kaziikini community campsite (26 km de la gate), dodo Départ en safari organisé pour Moremi - 2 nuits dans le parcRetour en fin d'après midi à Maun, dodo Suite du voyage
oui tout à fait 
Ma remarque s'entendant par rapport à ça:
Si je trouve que c'est trop cher par rapport à ce qui est proposé (ou qu'il n'y a plus de place...), je ne reste que 2 nuits à Maun soit une journée que je consacre à un tour en Mokoro

N'y vois aucune offense au roi de la savane | | | À: Max68 · 8 mars 2016 à 21:22 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 882 affichages · Partager C'est si nul la journée en Mokoro ? 
Après pour les nuits dans un parc en version totale immersion, je pourrais toujours en programmer au KTP bots en février. Ça me coûtera une toute petite poignée de pulas et je pense que point de vue sensations, ça doit largement valoir les autres parcs bots à plusieurs centaines de dollars... | | | À: Atila · 8 mars 2016 à 21:58 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 25 de 110 · Page 2 de 6 · 875 affichages · Partager Non ça n'est pas le Mokoro qui est nul... bien que au bout de 2 heures à ne pas bouger dans la pirogue on commence à avoir les jambes engourdies.
C'est les deux nuits à Maun le problème... ou alors cette ville a des charmes tellement bien cachés que je ne les ai pas trouvé. En plus les lodges n'y sont pas très réputés. Nous avons été à l'Island Safari Lodge (24h) et une nuit et à l'Audi Camp (toute une après midi)... et nous avons déjeuné à l' Okavango RIver Camp 
je pense que point de vue sensations, ça doit largement valoir les autres parcs bots à plusieurs centaines de dollars.
honnêtement... non  ... l'excursion proposé par l' Okavango River Camp parait très ien et en plus l'ambiance décontracte de ce lodge est sympa.
Ca n'a rien à voir avec le KTP, l'un est sec et l'autre humide et dans le delta de l'Okavango tu es encore plus au milieu des animaux  . | | | À: Max68 · 9 mars 2016 à 7:39 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 865 affichages · Partager Je viens de recevoir un devis : 830 euros pour 2 nuits à Moremi en camping avec participation pour 2. Safari non privatif. Et tu ne fais qu un game drive le jour 1 et 0 le jour 3 ! C'est à peu près le prix des 13 nuits en logement de charme que j ai déjà réservées par ailleurs...
Le Botswana s' enrichira certainement sans moi. Je vais quand même voir ce que donne l option camp communautaire. | | | À: Atila · 9 mars 2016 à 8:53 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 851 affichages · Partager Le Botswana a pris l'option du tourisme de luxe, ça se confirme.... c'est hallucinant les tarifs | | | À: Rjulie95 · 9 mars 2016 à 13:36 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 843 affichages · Partager Je n'avais pas pris la mesure de ceci. Surtout que mon passage en 2015 au ktp comme à Chobe ne m avait pas donné cette impression.
Je me demande si je ne vais pas transformer mes 8 jours en Mesosaurus, une nuit avant Mata Mata, 2 nuits dans le lodge de luxe au ktp (y a plus que ça ou camper à TR) 1 nuit en dehors du parc après tr 1 nuit de transit je ne sais où et 2 nuits à Marakele.
Les 2 nuits au ktp me coûteront aussi cher que camper à Moremi mais là au moins les prestations seront à la hauteur du tarif. | | | À: Atila · 9 mars 2016 à 14:00 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 836 affichages · Partager Tu pouvais aussi décider de ne pas passer de nuit à Moremi et de partir de ORL en conduisant toi même dans Moremi, il suffit de trouver un loueur qui accepte de laisser son véhicule y circuler et quand on connait le nombre de véhicules sud-africains qui y vont...
le KTP, le KTP...y'a pas que le KTP dans la vie !   Sérieusement, le KTP n'a pas été pour moi une révélation, en dehors de la partie Botswanaise et de Kieliekrankie (KTT à un bien moindre degré), c'est un peu monotone comme parc je trouve, sans commune mesure avec Moremi où tu as vraiment l'impression de te promener dans une Afrique originelle (avec une exception notable : celle de l'humanité dont les seuls représentants se baladent dans des boites avec un appareil photo autour du cou...).
Réfléchis bien : le KTP, tu connais par coeur alors que tu n'as jamais bu la tasse dans l'Okavongo ni ensablé tes roues dans moremi ! c'est pas tentant ça ? | | | À: Atila · 9 mars 2016 à 14:24 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 827 affichages · Partager Au fait, pourquoi ma proposition d'aller dans le Panhandle ne te séduit pas. C'est l'occasion d'approcher un environnement "humide", magnifique et pas aussi cher que le Delta de L'okavango
www.drotskycabins.com/ : Activities. Drotsky’s Cabins is very popular for boating and offers a number of guided boats of varying sizes. Lawrence of the Okavango is a boat with legendary status in this part of the Okavango Delta near Shakawe. Fishing tackle is available on site. You are guaranteed to see hippos, crocs and you might be lucky enough to sight a sitatunga on one of their cruises. Drotsky’s offers birding enthusiasts the opportunity of viewing interesting species such as the Pel’s Fishing Owl in its natural habitat. In spring, visitors can enjoy watching the large colony of breeding carmine bee-eaters. Particularly during the fishing and birding season the lodge often experiences a shortage of boats. It is therefore advisable to book a boat well in advance. Nearby attractions include the Tsodilo Hills (a World Heritage site with important rock art), the Drotsky Caves (accessible by 4x4 vehicle only) and the Mahango Game Park in Namibia. | | | À: Max68 · 9 mars 2016 à 15:30 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 822 affichages · Partager Au fait, pourquoi ma proposition d'aller dans le Panhandle ne te séduit pas. C'est l'occasion d'approcher un environnement "humide", magnifique et pas aussi cher que le Delta de L'okavango
Oui ! Pourquoi ????  (au fait max, je mets le site officiel en lien, il est mieux que celui du voyagiste : drotskys.com/ ) | | | À: Max68 · 9 mars 2016 à 18:14 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 806 affichages · Partager Au fait, pourquoi ma proposition d'aller dans le Panhandle ne te séduit pas.
J'ai lu ceci sur le site de ce lodge : Maun 350 km...
| | | À: AirOne · 9 mars 2016 à 18:28 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 803 affichages · Partager le KTP, le KTP...y'a pas que le KTP dans la vie ! 
Ah bon ??? 
J'avoue tout de même que l'option KTP ne me tente moi-même pas beaucoup vu que je ne pourrai aller dans aucun des camps que j'aime. | | | À: Atila · 9 mars 2016 à 19:48 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 792 affichages · Partager Mais sinon, si tu passes par en bas, pourquoi pas les fleurs du Namaqua ? Ensuite l'étape devenue très classique de Witsand, puis le Pila et la destination finale ?
| | | À: Atila · 9 mars 2016 à 19:53 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 788 affichages · Partager Je me suis permis de comparer deux itinéraires:
1- Ai Ais - Gobabis - Maun - Moremi - Maun - Francistown (c'est ce que j'ai vu sur ton écran) 2.207 kms / 1jour 6h 50 min
2- Ai Ais - Gobabis - la nouvelle route qui monte vers le nord - Tsumkwe - Tsolilo Hills - Drotsky (ou un autre lodge de Shakawe) - Maun - Francistown2.562 kms / 1 jour 8h 12 minutes
Donc au final il n'y a "que" 355 kms de plus et même pas 2, avec bien plus de choses à voir en cours de route | | | À: AirOne · 9 mars 2016 à 19:58 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 785 affichages · Partager Mais sinon, si tu passes par en bas, pourquoi pas les fleurs du Namaqua ?
Parce que j'y passe avant...
JNB- Mokala (près de Kimberley)-Augrabies ou Riemvasmak - Namaqua -Richtersveld - Fish River Canyon
ensuite les 8 nuits à déterminer puis
Mapungubwe - Kruger- JNB
Witsand, puis le Pila
Je connais déjà... Et le Pila, je crois bien que je n'y retournerai pas avant longtemps ! | | | À: Max68 · 9 mars 2016 à 20:06 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 779 affichages · Partager J'ai que 8 nuits...
J'avais pensé 2 nuits entre Canyon Village et Maun, 4 nuits à Maun, la route qui passe par Mopipi pour rejoindre Serowe, 2 nuits à Khama Rhino et hop passage de frontière à Pontdrift. | | | À: Atila · 9 mars 2016 à 20:12 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 778 affichages · Partager Ah oui, zut, au temps pour moi. L'itinéraire nord aurait ma préférence, c'est bien dommage que ton loueur ne te laisse pas entrer dans les parcs, il y avait aussi des étapes comme tiaans et visite des rives de la Boteti à considérer (beaucoup de sable là aussi). Une nuit à mairental 1 nuit à Ghanzi, 3 nuits à Maun, 2 nuits à Tiaans, une nuit à KRS. A Maun qui est hors de prix, tu te contentes du minimum comme je te le proposais plus haut. Mais vraiment, je crois que ça vaut le coup de trouver un 4x4 qui puisse entrer dans les parcs du Botswana, sinon ça n'a pas grand intérêt d'y passer. | | | À: Atila · 9 mars 2016 à 20:22 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 777 affichages · Partager J1 Ai-Ais - Kahalari Anib Lodge J2 KAL - Harnas Wildlife J3 HW - Tsumkwe J4 Tsumkwe J5 Tsumkwe - Shakawe J6 Shakawe J7 Shakawe - Planet Baobab ou Rakops Lodge J8 PB - Khama Rhino
Par exemple | | | À: Max68 · 9 mars 2016 à 20:29 Re: Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 ( Botswana) Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 773 affichages · Partager T'as rajouté des nuits... 
C'est 8 nuits entre fish river et mapungubwe. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |