Alors voilà j'en reviens tout juste de
Maurice -
Flic en Flac c'est très joli mais ce n'est pas un endroit très sécurisé à savoir qu'à
Maurice il y a pas mal de problèmes de vols et la police fait le maximum pour y remédier alors conseils restez toujours non loin de vos affaires - Mont Choisy j'y suis passé et en admiration devant cette plage exceptionnelle bordée d'arbres sur des kilomètres mais la qualité de l'eau n'est pas ce que l'on imagine elle est très fréquentée par les hindoux le week end avec barbecue etc.... connaissez-vous les plages populaires du nord de la
France - c'est tout à fait celà..... si vous vous trouvez à Mont Choisy faites l'effort de faire quelques kilomètres de plus 3 ou 4 et retrouvez une plage paradisiaque aux eaux limpides de la pointe au Canonniers sur la plage du Club Med actuellement en entière rénovation allez-y il n'y a personne et l'eau est au top.
Préférez plutot l'Est de l'Ile vers l'
ile aux Cerfs excursion à ne pas oublier - Trou d'Eau Douce - ou alors tout au nord de l'ile vers
Grand Baie et encore plus haut vers le
cap malheureux (paysages inoubliables)
Ne restez-pas enfermés dans une structure hôtelière "all in" on ne fait pas 9500 kms pour se retrouver enfermés dans un bocal touristique du style
République Dominicaine....
Maurice c'est vraiment autre chose... et bien évidemment la clientèle n'est certes pas la même... on se comprend.
Tout est à voir... les lagons et les plages c'est magnifique, mais parfois il faut les oublier... le but de ce choix de voyage n'étant pas à lézarder et revenir bronzé à 100 % pour épater les colllègues ou voisins.... il y a les
Baléares ou les
Canaries pour celà à un tarif très compétitif ou alors les salons UV... mais consacrez un peu votre temps aux visites de parcs animaliers ou autres visites très enrichissantes.
Louez un véhicule c'est indispensable mais sachez qu'il va falloir vous habituer à rouler à gauche avec un volant se trouvant à droite c'est une histoire de quelques heures pour s'y habituer.
Mais je précise que pour tout je dis bien pour tout il faut négocier les tarifs ils peuvent baisser de plus de 30 % voire 40...
Si l'on vous propose une sortie en Catamaran dans le nord de l'ile - ile St Gabriel et ile Plate on vous proposera un barbecue sur la plage - c'est faux il se fera sur le catamaran - un seul et unique catamaran le fait c'est le "MAEVA"... si vous voulez d'autres renseignements je suis là et j'ai adoré mon séjour de 15 jours
Bon séjour