|  |  |
 | | | | Cuzza · 4 octobre 2010 à 19:01 · 3 photos 16 messages · 9 participants · 8 440 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 19:01 Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 1 de 16 · 8 151 affichages · Partager Voilà, tout est dans le titre! J'hésite entre ces deux destiantions, pour les vacances de fevrier prochaines. Quelles sont les flagrantes différences? Je pense que le niveau de vie est plus bas sur Mayotte donc ça coutera moins cher. J'ai entendu dire que les plages étaient plus belles à Maurice...Et pour la plongée, que me conseillez-vous? | | | À: Cuzza · 5 octobre 2010 à 17:20 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 2 de 16 · 8 095 affichages · Partager Bonjour, sans hesitation : mayotte !! ayant fait les 2, maurice a de tres belles plages mais pour le snorkeling, il n'y a pas grand chose. Mayotte a un magnifique lagon et une barriere que l'on peut atteindre du bord de la plage. j'y suis allee en 2003, les coraux etaient un peu blanchis mais je crois que cela s'est amelioré. on peut voir du gros : tortues, barracoudas, murenes, pleins de bancs de poissons colorés, des coraux ++... et puis le tombant est impressionnant. | | | merci pour les infos! d'autres avis? | | | À: Cuzza · 12 octobre 2010 à 18:09 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 4 de 16 · 8 000 affichages · Partager Autre question: pensez-vous qu'il fasse trop froid pour plonger sans combi au mois de juillet? | | | À: Cuzza · 12 octobre 2010 à 18:17 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 5 de 16 · 7 980 affichages · Partager bonjour cuzza, je confirme mimikita c'est bien Mayotte le mieux !! profite bien ! | | | À: Cuzza · 12 octobre 2010 à 19:07 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 6 de 16 · 7 973 affichages · Partager Salut,
Autre question: pensez-vous qu'il fasse trop froid pour plonger sans combi au mois de juillet?
j'avais fait du schnorkeling à Mayotte (très beau tombant) mais c'était pas pendant un mois de juillet... j'étais à Madagascar le mois de juillet précédent, la nuit il faisait frais voire froid donc il est peut-être souhaitable de prendre une combi...
ne pas oublier que Mayotte offre la perspective de belles randonnées il y a des sentiers sur l'île. Ne pas descendre dans le lac Vert à Dzaoudzi, j'ai donné, il est infesté de moustiques | | | bonjour, je pars le 25 novembre pour 15 jour à l'ile maurice à l'hotel alidou à belle mare et je cherche un club de plongée sympa à proximité pour des explos. je suis n3. merci pour les renseignements. raoul | | | À: Cuzza · 16 novembre 2010 à 4:42 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 8 de 16 · 7 768 affichages · Partager Bonjour
J'habite Mayotte, le Sud de l'île. Des amis de Mayotte reviennent juste de Maurice. Les plages là bas sont plus belles, sable blanc mais il n'y a pas grand chose dans l'eau................ Donc pour le "sous l'eau " c'est Mayotte : plein de tortues, des poissons en veux-tu en voilà et de toutes les couleurs. On passe des heures sans jamais se lasser. palmes masque et tuba suffisent Je suis allée à Madagascar, il n'y a pas grand chose sous l'eau.
Question température sous l'eau, une petite combinaison est bien en juillet août car l'eau est plus froide (surtout pour nous qui y sommes tous les jours !!!!) Les "touristes" la trouvent bien. Pour le niveau de vie Mayotte est plus chère que Maurice surtout les hébergements (compter 45 euros au minimum pour un tout petit bungalow les pieds dans l'eau.
A Mayotte pas d' ADSL mais du bas bas débit. Nous avons quand même un blog arnaud-mayotte.over-blog.com/ | | | À: Alchan · 16 novembre 2010 à 19:13 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 9 de 16 · 7 748 affichages · Partager Par contre, niveau prix Mayotte est assez chère non ? (les hébergements à Maurice me paraissent bcp moins chers, mais je me trompe peut être) | | | À: HohYao · 17 novembre 2010 à 5:54 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 10 de 16 · 7 740 affichages · Partager A Mayotte, difficile de trouver des chambres d'hôtes, bungalow...en dessous de 40 euros pour 2. Alors qu'à Maurice c'est possible. C'est un "bout" de France....!!! Vous avez des petits restaurants pas trop chers et des brochettes dans la rue.
Vous pouvez essayer de faire des échanges de maisons. beaucoup de gens ici sont des fonctionnaires français qui quittent l'île lors des vacances scolaires. (les vacances sont ne coincident pas forcement avec celles de métropole.)
les fonds marins sont cependant plus riches. Bons préparatifs de voyage Chiloe | | | À: Cuzza · 10 décembre 2010 à 8:18 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 11 de 16 · 7 578 affichages · Partager Vous avez le choix entre les deux car même si on vous a dit que les plages sont plus belles à Maurice, Mayotte reste toujours une destination de choix en ce qui concerne la plongée  les 2 premières photos sont celles de Maurice et le dernière c'est Mayotte. Images attachées: | | | À: Alchan · 11 décembre 2010 à 15:09 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 12 de 16 · 7 555 affichages · Partager et quel est la meteo en avril? l'eau ? avec ou sans combinaison? Merci beaucoup | | | À: Senmout · 13 décembre 2010 à 7:33 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 13 de 16 · 7 531 affichages · Partager Bonjour L'eau est la plus froide en août et début septembre à cause des alizés. (24 ° cependant !). Une combi est conseillée en avril si vous envisagez de passer plus d'1 heure dans l'eau qui est de plus en plus froide si on descend vers les fonds. Si vous faites palmes masque et tuba, le tombant gege-mayotte.over-blog.com/...boueni-62043042.html étant peu éloigné de la plage, un retour au soleil est toujours possible pour se réchauffer. L'an passé je n'avais pas de combi, je me suis régalée quand même. Il faut aussi se protéger du soleil, on passe facilement plus d'une heure à suivre poissons et tortues sans se rendre compte que l'on a le dos exposé. Les tee-shirts "solaires " sont très utiles sous ces latitudes. L'eau est très très transparente en ce moment (novembre décembre) En avril elle est plus trouble après les pluies. Mais on y voit quand même bien les poissons et tortues surtout si on s'éloigne des zones troublées par les alluvions. Bon préparatif Chiloé | | | À: Senmout · 13 décembre 2010 à 11:51 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 14 de 16 · 7 524 affichages · Partager En avril il est vrai que l'été n'est plus la mais les températures sont toujours agréables  Et vous verrez que l'eau n'est pas aussi fraîche...elle n'est pas glaciale comme en europe etant donné que vous serez dans une île  c'est à votre convenance pour la combi car si vous passez plus d'une heure en plongée, une combi serait mieux pour vous..  Ne pas oublier la crème solaire car été comme hiver le soleil brule pas mal... | | | merci à tous !!! | | | À: Senmout · 14 décembre 2010 à 12:03 Re: Choisir l'île Maurice ou Mayotte pour faire de la plongée? Message 16 de 16 · 7 494 affichages · Partager Ravie d'avoir pu vous aider | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |