Bonsoir,
Je reviens d'un séjour à l'île
Rodrigues. J'y ai passé dix jours avec mes deux enfants. Et encore quand nous sommes repartis, nous avions le sentiment de ne pas avoir eu assez de temps.
Pour la première question : se loger, oui c'est facile. Il vaut mieux aller chez l'habitant. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux réserver avant de partir. Si tu veux les coordonnées, écris-moi en MP. Nous étions logés à Anse aux anglais, à dix minutes à pied de
Port Mathurin. Le repas et le petit déjeuner délicieux. La baguette en particulier !!!
Eviter d'aller dans les hôtels : il n'y en a que trois et ils sont très mal situés, loin de tout.
Pour la nourriture, aucun souci, il y a tout plein de boutiques sur le bord des routes qui vendent tout plein de choses délicieuses.
Surtout pas le vélo, ça monte, ça descend c'est casse gueule.
Avec mes enfants, nous avons tout fait en bus. L'île est extrêmement bien desservie. Et même quand t'as loupé ton bus, il y a un bus scolaire qui te remonte plus haut (les gens sont d'une gentillesse !)
Pour les coins à voir :
Par exemple, je vais te citer notre programme :
J1 : balade à Anse aux anglais
J2 : Balade à Anse Cotton (en bus)
J3 : Excursion à
île aux cocosJ4 : Réserve François Léguat (tortues géantes qu'on peut approcher et caresser) et caverne (pas patate mais l'autre) (en bus)
J5 : Relâche (enfin pas vraiment, on s'est reposé juste avant d'aller engloutir quelques langoustes !) et boutiques à
Port MathurinJ6 : Ile Hermitage et île aux chats
J7 : Initiation plongée pour les enfants avec Alex (moniteur PADI gentil compétent et rassurant pour les petits)
J8 : Balade à pied de Graviers (où nous sommes allés en bus) jusqu'à pointe Cotton d'où nous sommes rentrés en bus. Cette balade est à faire ABSOLUMENT. Anse bouteille, trou d'argent... quand tu les auras vu, jamais tu n'oublieras.
J9 : Plongée (re-) Eh oui, les enfants ont adoré !
J10 : glandouille et surtout nous sommes allés traîner chez l'épicier du coin (très sympa) pour discuter avec lui (je ne te cacherai pas que j'étais bien triste de quitter cette ambiance calme, sereine)
J11 : Retour à
Maurice,
France puis le sud de la
France.
Voilà, voilà,
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à m'écrire en MP. Je me ferai un plaisir de t'aider.
Bonne soirée
Mimsoh