|  |  |
 | | | | Maurice: encore une destination de rêve? Frederic27 · 19 octobre 2004 à 11:26 12 messages · 8 participants · 7 031 affichages | | | | 19 octobre 2004 à 11:26 Maurice: encore une destination de rêve? Message 1 de 12 · 6 988 affichages · Partager Entre les différentes brochures que nous font miroiter les agences la réalite est toute autre! Je parle au nom des réunionnais qui à chaque vacance se font racketter par les agences et les infrastructures touristiques Mauriciennes.d' abord le cout du billet: environ 230euros pour effectuer une liaison de 250km soit 30mn de vol que se partagent air mauritius et air austral! des prix d'appels affiches sur les vitrines d'agence allechants:comptez 100 euros/nuit pour un hotel 4 etoiles ce qui parait bon marche mais ceux qui sont celibataires comme moi vous multipliez les prix par deux!!!!!!!!soit la chambre en realite a 200 euros/nuit.En effet les prix s' entendent par personne et non pour une chambre! Arrivee sur place vous voila accueillis par une horde de taximan qui n hesite pas a vous proposer des tarifs aussi differents les uns comme les autres tout cela en fonction de votre nationalite!Que dire des hotels?malre leur sourire de facade se cachent des tarifs exhorbitants (repas, alcool, etc...) Bref rien a voir l'ile Maurice d'il y a 10a. Aussi je conseille aux reunionnais d'aller voir ailleurs comme l'asie ou l afrique du sud et d'eviter cette destination si chere dans leur coeur et leur porte monnaie | | | À: Frederic27 · 19 octobre 2004 à 12:23 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 2 de 12 · 6 973 affichages · Partager Hé bien, tu es en colère Frédéric !
N'y a t'il pas d'autres façons de visiter l'ïle Maurice, moins chères ?
Des hôtels très chers existent partout, des accueils aux aéroports " à la tête du client" également.
Je dois t'avouer que je n'y suis jamais allé, mais lors de notre "grand voyage d'1 an en préparation" avec toute Lafamily nous irons passer quelques jours sur cette ïle (nous résiderons principalement à Madagascar, donc pas très loin...).
Lorsque je regarde sur Internet le prix des locations de Bungalow (campements) ou des petites cases, ou des apparts de vacances, je trouve des choses relativement abordables (entre 22 et 40 € par jour)...et qui semblent très chouettes à première vue...
Cela dépend après comment on voyage, ce que l'on attend comme "prestation"... Tu ne crois pas ?
Qu'en penses-tu ?
Francis | | | À: Lafamily · 19 octobre 2004 à 16:22 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 3 de 12 · 6 955 affichages · Partager je pense qu'il existe d'autres facon de visiter cette ile cependant je fais partie de ces gens qui travaillent toute l'annee et quand arrivent les vacances, recherchent plutot un hotel ou l'on s adonne a la fanientise!d' ou cette quete de la facilite.D'ailleur j'invite les gens surtout les reunionnais a venir decouvrir l'asie car ici pour les memes prix ils peuvent se loger dans des cinq etoiles!par exemple un 4 etoiles a bangkok en y negociant bien on peut l avoir pour 30euros la chambre et par nuit.Les hotels a Maurice quelque soit le nombre d'etoiles affiches et vantes priviligient plus le prix que la qualite: plages artificielles, recif coraliens agonisant, apparition d'algues issues de la polution, presence de bacteries issues de matiere fecales (les hotels n'hesitant pas a rejeter leur dechet a la mer). Maurice a certes formidablement developpe son tourisme mais a quel prix??? tu me dis que tu vas a madagascar et tu constateras que les plages n'ont rien a voir au contraire elles sont bien plus belles et naturelles d ailleur je te conseille les iles autour de nosy be et SURTOUT la baie des russes qui est pour moi la plus belle plage au monde et encore meconnue du grand public | | | À: Frederic27 · 19 octobre 2004 à 17:59 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 4 de 12 · 6 944 affichages · Partager Sawadee krap Frédéric,
A oui tu est en colère y'a pas de doute! Moi je connais bien l'île Maurice et mon dernier voyage date du 11 janvier 2003. Je suis resté là bas 1 mois chez l'habitant en fait, chez mon amis Mauricien à Centre de Flacq. J'y suis allée à cette époque pour la célébration de bouddha à Grand Bassin. J'ai fait le retour à pied sous la pluie et cela restera un grand moment mais il va de soit, que cette destination reste chère car la politique touristique de ce pays est basé sur le luxe. Donc la grande majorité des hôtels sont des 4 ou 5 étoiles avec les prix qui vont avec. Par contre, pour avoir un peu voyagé, je n'ai jamais vue un service aussi impeccable qu'à l'île Maurice. Le sourire de façade, comme tu dis, existe bien. De toute façon, dans tous les endroits à forte concentration touristique, le sourire commercial est de rigueur. Par contre, l'île Maurice est plus une destination de repos aseptisée, comme les Sechelles plutôt qu'un endroit sauvage et propice à la découverte et à l'émerveillement. C'est un paradis pour le repos avec des plages de sable blanc fabuleuses et des lagons exceptionnels pour la plonger avec ou sans bouteilles. Le corail y est vivant et il n’y a pas besoin d’aller loin pour nager au milieu des poisons multicolores.
Maintenant, je pense aujourd’hui être plus proche de l’île de la Réunion que de Maurice pour des tas de raisons.
Et puis les Mauriciens sont des gens versatiles et certains ont tout compris de cette manne touristique à fort pouvoir d’achat. Je connais bien ces gens là pour les avoir pratiqués mais c’est comme partout, l’argent fait perdre la tête et sa culture. Peut on leur en vouloir nous qui venons de pays riches..............
A+ | | | À: Frederic27 · 22 octobre 2004 à 17:02 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 5 de 12 · 6 894 affichages · Partager hello,
La vol Reunion - Maurice est le plus cher au monde pour la distance, y'a 50 minutes de vol...
Mais c'est comme ca depuis 15 ans, a la Reunion on part bcp a Mada, mm si souvent les reunionais partent en Week End sur Maurice....
Je pense que tu ne devrais pas oublier que Maurice est une destination cher, c'est pas la thailande ni Mada...
Pour preuve y'a pas de charters et ont est pas pres d'en voir, c'est plus rentable de passer par la Reunion pour aller a Maurice...
Je suis alle souvent a Maurice et pour 20 euros par jour j'ai une chambre des plus correct, pour le luxe un hotel comme le shandrani par exmple il faut compter 300 euros la nuit mais c'est top... (Y'a 15 ans on avait deja des prix tres eleve)
Pour les taxis, encore maurice c'est calme, y'a qu'a voir d'autres pays ou la il y'a souvent des bagarres et de violent accrochage entre chauffeurs
Et puis a Maurice au moins il t'emtube avec le sourire...
Mais je comprends ton mecontement qui est plus que legitime, mais malheuresement il faut faire avec...
Sympa de conseiller la thailande mais a Maurice y'a quand meme pas la meme population de voyageurs et il faut passer par singapour de la reunion donc le billet reviens tres cher...
PS:Bon courage pour ton instalation a la Reunion, si t'as besoin d'infos tu peux me demander (J'y ai vecu 6 ans)
A ++ | | | À: Frederic27 · 7 novembre 2004 à 17:50 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 6 de 12 · 6 732 affichages · Partager  voila quelqu' un qui est bien en colère!!
peut etre un peu trop ! C' est tout à fait vrai que Maurice c' est chèr mais ce pays n' a pas les mêmes ressources que la Thaïlande. Moi je suis mauricienne et j' en suis très fière. Les plages sont vraiment magnifiques et la grande majorité d' entres elles sont naturelles!! les gens sont vraiment très agéables et je te dis cela car je connais beaucoup de personnes qui ont eu la chance d' y aller et toutes étaient très satisfaites de leurs séjours et sur tous les plans. De plus il n' a pas qu' à Maurice que les prix des billets d' avion ont augmenté et atteingnent des prix excessifs.j' espère qu' en même que t' auras l' occasion d' y retourner et que tu verras qu' il y a certaines choses sur lesquelles tu t' es trompé! | | | bonjour!
j'y suis deja venu!j'ai beacoup aime l'accueil seychelloise! Seychelles est veritablement une destination haut de gamme du moins si l'on choisi de rester a l'hotel:j'ai ete par 3 fois au bayan tree un petit groupe d'hotel tres repute pour la tranquilite et la relaxation et celui des seychelles est magnifique.Certes, le cout de la chambre n' est pas accessible a tous j'en convient (1000 euros la nuit)mais compare au ONE and ONLY RESORT ce dernier fait pale figure (pour le meme cout)et Les plages n'ont rien avoir avec celles de l'ile maurice | | | Je comprends que les propos employés eu egard de Maurice ont pu mettre ta fibre patriotique en ebullition:mais ceux que j' ai vecu ont également ete constate par beaucoup de personnes surtout par des Reunionnais des gens que j'aprecie enormement.Cependant le problemeavec eux c est qu ils s'en plaignent mais y retournent chaque annee (allez comprendre!).Quant aux plages "magnifiques", celles ci se rarifient au fil des ans:elles le fut il y a 15 ans mais plus aujourd'hui.As tu acces reellement a toutes les plages?Personnellement je n'y crois pas puisque j ai deja vu plusieurs fois des vigiles refouler des mauriciens pretextant que celles ci appartiendraient a l'hotel!!!!Les touristes auxquels tu faits allusion, ont certes beaucoup apprecie leur sejour puisque la plupart du temps on les conditionne dans des structures specifiques:hotelieres, parcours touristiques en vogue sur tous les plans.J'ai vu et vecu"l autre cote du mirroir":des hopitaux publiques a la vie de famille (j'en ai a Maurice) cependant je te remercie pour tes conseils.
Je n ai pas critique Maurice en elle meme et ni sa population mais toute cette usine touristique construite au fil des ans et qui a change le visage de pas mal de gens | | | À: Frederic27 · 9 novembre 2004 à 10:09 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 10 de 12 · 6 673 affichages · Partager Je ne suis allé qu'une seule fois à l'ile Maurice, et je le regrette encore. C'est certainement le plus mauvais souvenir de la trentaine de voyages réalisée...
Il est vrai que je ne suis pas un adepte du "bronzing" de 9h à 18h... Hormis cette "activité", il n'y a rien strictement rien à faire, ni à voir sur place...D'ailleurs pour la bronzette, mieux vaut aller aux Canaries ou à Djerba... c'est pareil, et bien moins cher...et à mon humble avis plus dépaysant...
Le marché de Port Louis, le Jardin aux pamplemousses, ou Trou aux Biches (cerfs?), n'ont que peu d'intérêt, et ce sont les Hauts lieux touristiques... Ce qui explique d'ailleurs que 99% des touristes restent cantonnés dans leurs hotels, et ne voient rien de l'île (sauf le trajet en car depuis l'aéroport)...
C'est néanmoins la destination favorite des Bobos..., et c'est bien normal ! | | | À: Frederic27 · 9 novembre 2004 à 19:13 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 11 de 12 · 6 614 affichages · Partager je comprends ton point de vue car il y a certaines choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi.Cela ne m'étonne pas que tes amis réunionnais aient vécu une mauvaise expériences car les mauriciens n'aiment pas les réunionnais et c'est réciproque (domage!!). Je n' ai jamais eu ce problème de "refoulement" sur les plage des hôtels et aucuns membres de ma famille non plus d'ailleurs. Par contre j' ai eu l' occasion d' aller en Guadeloupe et je peux te dire que là-bas j'ai déjà vu ce genre de pratique. Alors y a pas qu'à Moris qu' il y a des choses à revoir. Quant aux plages je t'assure que je connais des petits endroits magnifiques et naturels qui vallent bien plus que les plages des hôtels. | | | À: Frederic27 · 9 novembre 2004 à 19:43 Re: Maurice: encore une destination de rêve? Message 12 de 12 · 6 613 affichages · Partager Tu as tout a fait raison, Maurice c'est du " surfait", que des hotels en bord de mer et des sourires " commerciaux " prets a t'arnaquer ou a te voler... meme une paire de tennis!!!!
Plutot Rodrigues ! ou Madagascar | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |